Je suis une jeune fille de 22 ans qui compte voyager seule du 16 au 22 avril 2013.
J’ai déjà trouvé mon hotel qui se situe à Chelsea, je voulais savoir si c’était un bon quartier ?
Y-a-t-il des coins à éviter en étant seule, que ce soit le soir ou la journée ? Et au contraire y-en-a-t-il que vous me conseillez ?
Et savez-vous si il y a des navettes, ou train qui vont de JFK à Manhattan ? (un peu cher de l’aéroport à Manhattan en taxi).
Pour le moment c’est tout ce qui me vient à l’esprit comme question ,et merci par avance pour vos réponses
Sarah
sourisgrise2
Chelsea est assez grand comme secteur mais il ne pose absolument aucun problème sauf à considérer que vous pouvez être un peu loin du métro selon l’adresse.
En solo, à NY, et je suppose surtout à Manhattan, vous ne prenez aucun risque.
Des shuttles existent pour vous rendre de JFK à Manhattan.
Le métro vous y conduit aussi.
Anonyme3
En étant seule, et même en groupe central park est si possible à éviter la nuit. Sinon pas de problème, le métro n’a rien à voir avec le métro parisien (niveau sécurité) vous y serez en sécurité.Pour aller de JFK à Manhattan je te conseil le “Airtrain” puis le LIRR. Si tu effectue tout ton trajet en métro tu va mettre plus d’une heure.
sourisgrise4
Si le LIRR est plus rapide que le métro, il dépend de l’adresse finale de sa pertinence d’emploi.
De plus, le LIRR ne s’emprunte pas avec la metrocard ce qui génère un léger surcoût, mais c’est limite secondaire.
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
Combien coûte le shuttle jusqu’à Manhattan ? Et le supplément du LIRR ? Car je prendrais la carte de metro à la semaine.
J’ai aussi oublié de préciser que mon avion arrivait à 8:30pm je ne sais donc pas a quelle heure je serais sortie de l’aéroport.