Voyage 8 jours mi mai avec bébé en Islande

Forum Islande

Bonjour

Je prépare un voyage mi mai 2016 de 8 jours avec 5 ou 6 adultes (cela reste à préciser) et un enfant de 13 mois ,pour visiter la côte sud.
Malgré tous les précieux commentaires lus sur ce forum, je reste avec de nombreuses questions. C’est curieux comme finalement chacun a ses contraintes et souhaits spécifiques qui rendent votre projet encore nouveau et différent.

J’ai compris que mes priorités, dans l’ordre, sont le circuit, l’hébergement, la location d’un 4x4 et l’avion.

LE CIRCUIT : pour rester raisonnable sur ce premier voyage en Islande, et pour tenir compte du fait que la présence d’un bébé nous éloigne de l’idée d’organiser un voyage marathon ou de longues ballades, voici mes réflexions :
J1 (samedi matin): arrivée KEF, location de voiture, RJK rapide et soirée diner coucher au Clinic Blue Lagoon (cher, j’ai compris);
J2: Cercle d’Or (Thingvellir, Geysir, Strokkur, Gullfoss, Fludir et toute autre de vos suggestions); coucher à définir, voir sujet suivant;
J3: Landmannalaugar; je ne suis pas clair sur la route à suivre, route ou piste d’ailleurs…
J4: Seljalandsfoss, Skogafoss, Kerlö
J5: Skaftafell (sud du parc Vatnajokull, ballade)
J6: Jokülsarlon, Fjallsarlon, Vik
J7( vendredi donc): Retour vers RJK ou plus loin vers Snaefellsnes
J8 (samedi): visite de la péninsule et retour vers KEF
J9 (dimanche matin) : départ pour CDG.

Voir comment et où placer une courte ballade sur un glacier (sans risque ni difficulté significative) et la vue de baleines depuis la côte. Et avec quel organisme le faire.

Merci de vos commentaires et suggestions sur ce premier thème.

L’HEBERGEMENT : nous avons le souhait d’un certain confort compte tenu de la présence du bébé, et avons un budget nous permettant certaines libertés, sans gabegie. La restauration le soir sur place ou à proximité est également souhaitée.
J’hésite entre les guesthouses (via farmholidays par exemple ?) et les hotels. De plus, je ne suis pas clair sur les villes ou villages où je trouverai cela, dans le cadre du circuit ci-dessus (vous avez vu que je n’ai mentionné aucun endroit précis d’arrêt nocturne).

Merci également de vos avis et conseils sur ce point.

LA LOCATION de 4x4 : je pense louer un 4x4 compte tenu de la période (mi mai), auprès de Blue Car Rental, en espérant qu’ils proposent un véhicule pour le nombre de personnes que nous sommes( 5 à 6 adultes plus un bébé; vu le prix des locations, j’aimerais ne pas devoir louer deux véhicules…), et qu’ils proposent à la location un siège enfant/bébé.

L’AVION:
je prévois Icelandair via Flightfinder, aux alentours de 373€ A/R. Je pense qu’il ne faut plus tarder pour avoir un prix correct et des disponibilités pour notre petit groupe.

Voilà. Merci de toutes vos remarques et conseils, sur tous ces sujets.

A votre écoute.

Cordialement

Doumé64.

Salut Doumé,

Sur bémole à votre parcours : oubliez le Landmannalaugar en Mai, la route ne sera pas ouverte. Les routes F n’ouvrent qu’à partir de mi juin quand les conditins le permettent … cette année c’était plutot mi-juillet !

Profitez de cette journée supplémentaire pour aller jusqu’au Snasfellsnes.

Pour les hébergements : sorti de Reykjavik et Akureyri les hotêls sont plutôt rare, on trouve plutôt des guesthouses qui ressemblent à des hotels … pourquoi ne pas envisager la location de chalet ?
A 6 cela vous permettra d’être tous ensembles et autonome avec le petit bout. Les resto sont égalements rares dans certains secteurs …

Pour la voiture, chez blue car, ils proposent le Landcruiser 7 places. A voir si cela ne vous coutera pas plu cher que 2 … à vous de voir. N’hésitez pas à leur faire mail, ils sont de très bon conseil et ne vous louerons pas un monstre si ce n’est pas necessaire.
Ils proposent des sièges autos.

Pour l’avion, en effet ne trainez pas …

N’hésitez pas :wink:

Le Landmannalaugar n’est pas accessible au mois de mai, les pistes ouvrent en général dans la deuxième quinzaine de juin (voire plus tard en fonction des quantités de neige).

En conséquence de quoi, un 4 x 4 n’est pas indispensable.

Pour l’hébergement, tu peux fouiner dans notre récit pour voir si certains de ceux que nous avons expérimentés peuvent convenir :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bonjour,

A six personnes, c’est en effet plus rentable d’envisager des chalets (par exemple bungalo.is) ou airbnb (airbnb.com).
Pour l’observation des baleines, attention le trajet dure en général trois heures, ça peut faire long pour un très jeune enfant… Vérifiez que le bateau ait un espace à l’intérieur si l’enfant s’impatiente. Sinon, la compagnie Special Tours, si mes souvenirs sont bons, propose une excursion d’une heure et demie.

Bonne préparation,

Stef

bonjour Doumé
Nous nous croiserons peut etre, puisque je serai sur les memes routes aussi à la mi mai selon le programme suivant, quasimment le meme que vous mais en plus court :

J1 : arrivée KEF, location de voiture, RJK rapide et soirée diner - coucher chez l’habitant (promenade tardive à cheval en option)
J2: Cercle d’Or (Thingvellir, Geysir, Strokkur, Gullfoss,kerid crater) puis sortie baleines à 17h - coucher au meme endroit
J3: Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrhólaey, Vik - nuit à kirkjubaejarklaustur
J4 : Svartifoss,Skaftafell (si timing possible 2h glaciers) puisJokusarlon (sortie en zodiac mais impossible à booker bien que ce soit ouvert à mi-mai ???) retour vers vik - Nuit à Lambafell pres de vestmann
J5 :matin Iles vestmann (est ce necessaire de traverser avec la voiture ???) - apres midi retour blue lagoon - Nuit proche aeroport
J6 - retour (avion à 6h du matin, comment nous rendre à l’aeroport si tot ? taxi ? car je suppose qu’il faut rendre la voiture de location la veille, les bureaux etant fermés à cette heure là ??? )

merci de votre aide

Bonjour

Merci à tous de vos commentaires.

Finalement, des événements familiaux (heureux) vont m’amener à reporter ce voyage, probablement à l’an prochain.

Merci donc, et je reste ouvert à toutes idées et remarques, sachant que je reprendrai tout cela dans quelques mois.

Cordialement
Doumé64

Sujets suggérés

Services voyage