Nous partons au Mexique en Janvier, on est impatient et on commence à organiser notre séjour! Nous partons 10 jours, pour plus de confort, on a réservé un hôtel pour tous le séjour à playa del carmen, et maintenant on veut organiser les excursions comme on est limité en temps, on voudrait les avis des routards, et vos impressions par rapport au site que vous avez visité, pour faire nos choix
On nous a conseillé l’agence “les tours de Mimi” pour les activités, avez vous des avis?
Et une dernière petite question, que pensez vous de l’eco parc Xcaret? il paraît que c’est superbe, mais ça représente un budget ( 129 $ pour 1 adulte) Avez vous eu l’occasion de le visiter?
En vous remerciant et en attendant vos avis!
Caro et Dam.
equipe_yucatansolidaire2
[quote]
Bonjour à tous!
Nous partons au Mexique en Janvier, on est impatient et on commence à organiser notre séjour! Nous partons 10 jours, pour plus de confort, on a réservé un hôtel pour tous le séjour à playa del carmen, et maintenant on veut organiser les excursions
Dommage tout le séjour au même endroit, car c’est tellement mieux de se balader en découvrant le pays. Je ne suis pas fan de Playa, mais j’imagine que cela est votre première fois.
comme on est limité en temps, on voudrait les avis des routards, et vos impressions par rapport au site que vous avez visité, pour faire nos choix
C’est très facile, si c’est votre première visite comme je l’imagine, faites les grands classiques pas trop loin : Tulum, Chichen Izta, Sian Ka’an Cozumel, Isla Mujer, Coba.
On nous a conseillé l’agence “les tours de Mimi” pour les activités, avez vous des avis?
Pour les excursions vous pouvez faire confiance aux expats du coin, car vu la concurrence si ils sont encore sur le marché c’est qu’ils sont bons.
Et une dernière petite question, que pensez vous de l’eco parc Xcaret? il paraît que c’est superbe, mais ça représente un budget ( 129 $ pour 1 adulte) Avez vous eu l’occasion de le visiter?
Je confirme, cela en vaut la peine surtout avec le dîner du soir.
A très bientôt Pierre
bonsbaisersde3
Bonjour Caro et Dam !
Dommage que vous dormiez au même endroit pendant tout votre séjour. Vous n’allez pas pouvoir aller très très loin. Mais bon, il y a tout de même plein de choses à faire aux environs
Comment pensez vous vous déplacer ? Il serait peut-être bien de louer une voiture pour que vous puissiez voir plusieurs choses sans contraintes ?
Voici ce que vous pouvez faire :
Ile de Cozumel (des bateaux partent de Playa del C. il me semble).
Isla Mujeres : voir si des excursions en bateau sont possibles ? Très jolie ile + magnifiques plages.
Tulum (moins d’une heure de route) : jolie plage, cité maya, cenote azul.
Coba (1h 30 de route) : une ancienne cité maya.
Valladolid (1h30 de route) : une ville coloniale très mignonne.
Autour de la ville (et même dans le centre) il y a des cenotes.
Le site de Chichen Itza est à faire !
Au nord de la ville, une autre cité maya, EK Balam, mais j’ai peur que ça soit un peu loin de Playa del C.
La réserve de Sian kaan (au Sud de Tulum)
Par contre, dans tout ce que je viens de vous lister, je n’ai vu que Tulum, Isla Mujeres et Valladolid. Je peux vous donner d’avantages d’info sur ces trois lieux si ça vous intéresse
En 2012 j’ai fait le même type de séjour que vous. Un seul hôtel pour le séjour du côté d’Akumal, et nous avons bougé soit par nous même en collectivo (les mini-bus taxis pas chers) soit avec une agence francophone qui nous a organisé 3 super journées !
Il s’agit de Viajes Conciencia. Ils sont top ! Sorties à 6 ou 8 maxi ! Bonne ambiance, guides intéressants, c’était parfait ! Je vous conseille d’aller visiter Chichen Itza, Coba, et la réserve de Sian Ka’an. Des journées bien remplies avec des visites, des activités, des bons repas… Génial !
Par contre on a fait Tulum et Akumal (on a nagé avec les tortues !) par nous-même.
Bonnes vacances
Anonyme5
Bonjour Pierre! désolé de notre réponse tardive! c’est en effet notre premier voyage au mexique, et on a préféré jouer la sécurité pour l’hôtel, ce ne sera pas la même experience mais on compte bien en profiter Vous parler des expatrié du mexique pour les visites, est ce que vous en faites ou pouvez vous nous conseiller quelqu’un qui nous ferez visiter?
Bonne journée et merci de votre réponse!
Caro et Dam.
Anonyme6
Bonjour Bonbaisersde…
Oui on est pas encore des routards confirmés, c’est pour ça qu’on pris l’hôtel unique, et pour l’avantage du prix aussi avec le vol On pense louer une voiture pour nous promener, et pour le reste notre agence nous a conseiller une agence " les tours de Mimi" une expat’ au Yucatan qui propose des excursions où le transport est inclus! Vous en avez entendu parler? On a prévu de visiter Chichten Itza, la réserve de Sian Kaan, Tulum, Coba,les cenotes, de la plongée, la parc Xcaret… et une gorgée de tequila Plus la grisaille arrive en France plus l’envie est forte d’y être!!
Bonne journée et merci de votre réponse!
Anonyme7
equipe_yucatansolidaire8
Bonjour
Non je ne fais pas de visite, ce n’est pas du tout mon activité. Je ne connais aucun guide ici. Mais cherchez dans les compagnies de tours francophones il y en a de très bonnes.
A très bientôt
Pierre
lausteph649
Bonsoir,
Savez vous si cette agence peut nous conseiller et nous donner les coordonnées d’un guide pour effectuer l’ascension du Pic Orizaba?
Nous cherchons également à savoir s’il y a possibilité de louer le matériel nécessaire à l’ascension de ce sommet.