Voyage à 4 en Thailande été 2019

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Après plusieurs hésitations, j’ai vraiment envie de partir visiter la Thailande l’été prochain avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants, 10 et 13 ans).

Je parle d’hésitation car je n’ai jamais mis les pieds en Asie, et nous adorons voyager. Ceci dit, nous avons nos petites habitudes pendant les voyages, notamment sur les transports. Nous avons pris l’habitude de louer une voiture et partir en road trip, ce qui ne semble pas très possible/conseillé en Thailande.

Du coup j’ai du mal à voir comment se déplacer à 4 si je veux faire un truc genre Bangkok, les iles du sud, un peu de temples, un peu d’animaux…

J’aimerais avoir des retours sur experience de familles ou groupes qui ont fait ce genre de voyage.

Je suis aussi à la recherche de suggestions pour un parcours, les immanquables d’une premiere visite…

Vos avis aussi concernant la pluie en juillet/août ? faut il plus choisir un mois que l’autre ?

Merci à tous !

Patrice

Bjrpour avoir une grande experience des voyages famille
en thailande et pays voisins ------------ effectivement pour un premier sejour oubliez la voiture et optez pourle train ( de jour ) les taxis locaux sur chaque destination, les bateaux-bus, les bateaux-taxi – et/ou l’avion --------l’été est une superbe saison en famille
-------question climat (et question frequentation) preferer plutot juillet a aout
-------destinations en été : arriver et filer de suite a le exterieur de Bangkok (et garder Bangkok pour la fin)** si vous arrivez un jeudi ou vendredi (ou sam matin) filerde suitesur AMPHAWA en taxi depuis l aeroport pour le week-end** dimanche apres midi soit partie vers l’ouest ’ Sangklaburi mais classique à)soiit en train de jour donc tres pratique et tres ‘‘local’’ descendre en 1 ou 2 etapes le long de la cote ( a l’aller ou au retour ) ou en une etape train de nuit couchette dep fin de jourbée arrivée SURAT THANI vers 7h du matin et filer a KHAOSOK
** en 2 etapes alors passer 3-4 jours a PRANBURI parcs de SamROiYot et Kuiburi (elephants sauvages) puis 3-4 jours coté CHUMPON pour la mer et la plongee///////////////////de Khaosok alors revenir sur la cote sud-est ( Khanom ou plus au SUd // BangSApHan //Chumpon ////////////enfin retour train de jour depart l’apres-midi arrivée Bangkok vers 20h /////// et enfin Bangkok unbe fois que vous etes en pleine forme , acclimatés et commencer a connaitre le paysvoili voila

merci pour la réponse, je vais potasser le parcours.
Ce trajet permet de voir le côté ville, plage, temple, mais aussi des animaux? ou il faut aller plus au nord?

vous déconseillez fortement de louer une voiture? j’ai vu que la route là bas était assez risquée et souvent pas à l’avantage du touriste en cas de problème…

merci!

Bonjour à tous ! Bon et bien voilà, nos billets sont réservés, premier voyage en asie en famille, et premiers pas en thailande ! Alors, quelques petites questions comme ça à la volée, pour démarrer J pour nos amis routards ! Quel hotel sympa pourriez vous conseiller à bangkok pour l’arrivée et récupérer un peu du jet lag. Par sympa j’entends surtout facilement accessible depuis l’aéroport, et proche des attractions de la ville pour y faire ses premiers pas avant de partir découvrir le pays.Quels sont les choses à mettre dans sa valise ? la question peut paraître bizarre, mais étant habitués aux road trips aux USA où tu peux emmener la moitié de ta maison dans ton coffre, forcément, va falloir faire des choix !Connaissez vous des expériences sympa dans le pays pour dormir chez l’habitant, ou dans des lieux plutôt insolites (tout en étant safe pour les enfants !) Merci pour vos conseils et à bientôt

Bonjour,
Et hop, nous aussi on a pris nos billets d’avion pour la Thailande cet été. Famille de 4 avec enfants de 14 et 10 ans. Recherche de bon plan en perspective…
Je partagerai à mesure que nous avons des bonnes infos.
Merci.

Des avis?

Bonjour,
par quelle compagnie avez vous réservé vos billets d’avion ? je suis dans le même cas de figure, 2 enfants et idée Taillande pour été 2019 donc, je suis intéressée par le contenu du forum :slight_smile:

Bonjour à tous
Nous partons aussi en famille de 4 en Thaïlande cet été (message plus haut)

• nous avons pris nos billets avec Swissair
  • Après plusieurs avis nous avons décidé de faire Bangkok à la fin du sejour
  • nous sommes preneurs également de bons plans

Bonsoir,

C’est possible de louer une voiture pour une 1ere en Thailande, je l’ai fais il y a 2 ans !
Par contre il faut voir si c’est judicieux par rapport au temps que vous restez sur place car le pays est quand même vaste et ca serait dommage de rester trop longtemps sur les routes (qui sont bonnes sur les grands axes), et avec 2 enfants je penses qu’il faut prendre ca en compte egalement. Je precise que je suis pas allé dans Bangkok en voiture evidemment !!!

Pour ma part je repars en Thailande/Cambodge cet été, je suis en pleine recherche de billets, mais cette fois ci ce sera vols interne, taxis et trains, bus. j’ai deja hate d’y être.

Ah oui si vous louez une voiture n’oubliez pas de faire votre Permis International, c’est gratuit il suffit de faire une demande à la préfecture il me semble.

bonjour à tous
on a pris des billets emirates.

pour la voiture, on va rester trois semaines là bas. donc a votre avis ca vaut le coup la voiture? pour aller ou?

ah et on est preneurs de suggestions d’idées de parcours sur 3 semaines :slight_smile:

merci pour vos conseils

[quote]
Bonjour,
par quelle compagnie avez vous réservé vos billets d’avion ? je suis dans le même cas de figure, 2 enfants et idée Taillande pour été 2019 donc, je suis intéressée par le contenu du forum :-] (/citation]
Nous avons pris Finnair. Escale à Helsinki depuis Paris.

On nous a aussi conseillé de faire Bankok en fin de parcours. Mais où aller en arrivant direct après une bonne 15aines d’heures de vol ?

excellente question
ceci dit nous ferons à minima une nuit à bangkok.

apres faut il en faire un ou deux pour le jetlag?
et quelle est l’étape à envisager ensuite?

Bonjour,
Je compte moi aussi partir en asie en Juillet 2019, et aussi en famille… ça commence à faire du monde!
J’hésite encore entre La thaïlande et. Bali, mais certains posts me refroidissent pour Bali (usine à touriste en juillet et Août)

Nous comptons faire les plaqge (pour le snorkeling), voir des animaux extra-ordinaires et peut être Bangkok et Chang MaÏ.

En mode routard une ou 2 nuits réservées à l’avance et après réservation sur place… Est-ce possible? quel sont les meilleurs coins pour les plages et les fonds marins?

Merci

Best

Denis

Bonsoir,

En fait on était arrivée a BKK sans avoir reservé d’hotel pour le sejour, on voulait traverser le pays et s’arreter aux endroits qui nous interessaient et de repartir quand on veut.

On a fait BKK jusqu’a Phuket en passant par Koh Samui. Du coup vous êtes obligé de choisir ou vous voulez aller, par exemple soir Nord soit Sud ou Est, a mon avis c’est difficile de faire le nord et le sud et d’en profiter si vous prenez une voiture, mais ca a son charme d’avaler les kilometres en voyant zero touristes pendants plusieurs jours. Arrivée a Koh Samui ca m’avais choqué de voir autant d’occidentaux, voir decu au debut.

quelles sont vos suggestions pour un premier séjour en famille en été en thailande?
en plus pour une famille qui n’a jamais mis les pieds en asie donc avec une partie transport pas trop routard :slight_smile:
merci

Bonjour,
Nous vous conseillons d’aller voir le parc national de khao yai à plus ou moins 3 heures de bangkok. Organiser les transports est très simple aussi bien en train, en bus ou en voiture mais pas conduite par vous même. Nous confirmons que la conduite est plutôt sportive en Thailande. Les mini vans sont généralement un bon rapport qualité -prix. Kanchanaburi est aussi une belle région à faire en famille. Pour les îles, les îles conseillés à cette période sont koh samui koh tao ou koh phangan mais nous n’en avons aucune des 3. Nous avons préféré Koh chang .
Bonne préparation et bon voyage.

Bonjour,
Nous vous conseillons d’aller voir le parc national de khao yai à plus ou moins 3 heures de bangkok. Organiser les transports est très simple aussi bien en train, en bus ou en voiture mais pas conduite par vous même. Nous confirmons que la conduite est plutôt sportive en Thailande. Les mini vans sont généralement un bon rapport qualité -prix. Kanchanaburi est aussi une belle région à faire en famille. Pour les îles, les îles conseillés à cette période sont koh samui koh tao ou koh phangan mais nous n’en avons aucune des 3. Nous avons préféré Koh chang .
Bonne préparation et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage