Voyage à 5 en Thaïlande, 4 enfants et moi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis maman solo de 4 enfants ( le papa est décédé)
J’ai 4 enfants qui ont 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans .

J’envisage de partir à la découverte de la Thaïlande avec mes 4 loulous, d’ici, 2 ans , certes je m’y prends tôt, mais je préfère que les enfants soient un plus grand , mais qui c’est le voyage se fera l’année prochaine !

Je souhaite du all inclusive, est ce qu’il y a des bons opérateurs ? Qui proposent des séjours de qualité ?

Y a t’il des endroits plus que d’autres à visiter ?

Étant seule avec mes 4 enfants, n’est ce pas dangereux ?

Un grand merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

Un conseil avec des jeunes enfants, limitez les déplacements. Ensuite pour les endroits a visitez tout dépend de quand vous partez en raison du climat. L’ouest c’est plutot l’hivers, l’est l’été. Pour le all inclusive je ne connais pas.

Les Thais adorent les enfants, vous verrez, vous serez super bien accueillis, aucun danger au contraire
Le “all inclusive” va vous coûter un bras à 5, mais tout dépend évidemment de vos moyens.
Sachez juste que, même seule avec 4 enfants, il est facile de bouger
Par ailleurs, dites-nous déjà la période de l’année, surtout le temps dont vous disposez, et ce que vous aimeriez voir et faire
Sinon ça va partir dans tous les sens au lieu d’avoir des réponses bien ciblées
Ah, et aussi votre budget, grosso merdo, (hors les billets d’avion), histoire de voir si ça tient la route au niveau du temps de séjour vu que les prix ont bien augmenté
Vos habitudes de vie, de confort (hôtels, ou guest houses, ou auberges de jeunesse…)
Balnéaire ? Sports ? Parcs nationaux ? (nature, animaux…)
Un petit effort dans les infos et vous aurez plein de réponses
:wink:

En fin de séjour le Club Med de Kata Beach / Phuket correspondra à 100 % de vos attentes

Bonjour

Les réponses vont dépendre du budget. Pour vous donner une 1ère idée, voici notre budget Thaïlande.
Les all inclusive c’est un peu dommage, vous pouvez trouver de belles locations sur les îles ou la côte (par exemple Krabi), la nourriture locale est délicieuse est peu chère.

[quote]
Les Thais adorent les enfants, vous verrez, vous serez super bien accueillis, aucun danger au contraire
Le “all inclusive” va vous coûter un bras à 5, mais tout dépend évidemment de vos moyens.
Sachez juste que, même seule avec 4 enfants, il est facile de bouger
Par ailleurs, dites-nous déjà la période de l’année, surtout le temps dont vous disposez, et ce que vous aimeriez voir et faire
Sinon ça va partir dans tous les sens au lieu d’avoir des réponses bien ciblées
Ah, et aussi votre budget, grosso merdo, (hors les billets d’avion), histoire de voir si ça tient la route au niveau du temps de séjour vu que les prix ont bien augmenté
Vos habitudes de vie, de confort (hôtels, ou guest houses, ou auberges de jeunesse…)
Balnéaire ? Sports ? Parcs nationaux ? (nature, animaux…)
Un petit effort dans les infos et vous aurez plein de réponses
;-] (/citation]
Alors…

Effectivement, au niveau du budget , je suis plutôt confortable .
Pour ce qui est du site, ça serait balnéaire, mais avec la possibilité de faire des excursions sur des sites sympa à faire avec les enfants.

Pour le all inclusive, c’est juste que je me dis seule avec 4 enfants, c’est un peu risqué de partir à l aventure niveau nourriture etc … toute seule je l’aurai fait mais là…

Justement je me disais que 15 jours serait pas mal, pour prendre le temps, en qui concerne la saison, je dirai la saison où il fait beau, j’envisage février 2024

Pour ceux qui partent avec enfants , comment préparez vous votre voyage, comment être sûre de ne pas se faire avoir ?

Bonjour,

je suis parti 2 fois avec mes enfants (7 et 14 ans au1er voyage en 2019), il ne faut absolument pas vous inquiéter pour la nourriture. il y a de tout partout. Si vos enfants ne sont pas chauds de manger local, il y a toujours des plats plus occidentaux comme les pizza, les pâtes, le steak frite etc. Cela dit je leur demande quand meme de gouter certain plat de riz ou nouille pour essayer et des fois ça marche. Nous somme reparti en juillet cette année et ma petite à manger thai quasi chaque jour. Du riz sauté au poulet, du pad thai…
il y a des street food market qui s’apparentent plus ou moins aux marché que nous connaissons chez nous. Et il y a également des restos vous payerez plus cher en fonction de la localisation ou du standing. Dans certains, les serveurs sont en short et en tong et dans d autre en chemise et pantalon à pince. Ca sent la bouffe partout la bas, et il y a à manger à n’importe quelle heure.

Gaffe aux Mac Do, ils sont “à la sauce thaïe” !! Je veux dire : tout y est plus épicé que chez nous en Occident…

Ah super … je n’aurai pas cru au traditionnel steak hache frite … à titre personnel je suis une fan inconditionnel de la cuisine asiatique, quelle soit chinoise , thai ou japonaise , mais certains de mes enfants sont fans, mais les frites va marché pour eux lol … merci beaucoup

Pour une simple raison : nous on a nos sempiternels 3 repas par jour, si possible à heure fixe, alors que les Thaïs mangent quand ils ont faim. Donc ça peut être un petit truc 5 ou 6 fois par jour n’importe où, debout, assis sur leurs talons, ou sur une chaise en plastic
Sauf à faire des grandes fiestas, ils savent faire, comme nous, sauf que tous les plats arrivent en même temps, et tout le monde picore

Gaffe au Mac Do , heuuu mon mari ne supporte pas les plats épicés, nous avons l’habitude de nous faire un mac do avant de prendre l’avion , aucun soucis là dessus . Ce n’est pas du tout épicé.

Vous avez eu la chance de tomber sur un Mac Do “normal”
Si j’en parle c’est que c’est aussi du vécu, d’accord ?..
Je vous assure que les Mac Do, en général, sont comme je dis, d’ailleurs il suffit de bien regarder les affiches de pub à l’extérieur, le clown, les photos
Nous on avait remarqué les 3 petits piments rouges sur une affiche
Ici sur cette photo de Google, on voit un plat particulier, mais il faut faire gaffe, c’est pourquoi je me permettais de mettre en garde

Juste un exemple
Il ne faudrait pas se jeter sur les burger sans bien regarder avant…

Tant que c’est en anglais, ça va, moins de risques…
:-))

On trouve de plus en plus de restaurants qui proposent des burgers bien meilleurs que ceux des chaînes US

Chez Mc Do on retrouve les memes qu’en Europe, et ce n’est pas épicé, exactement le meme gout comme le big mc, fish, chicken ou nuggets

Il y a juste d’autres burgers ou nuggets qui sont proposés et qui sont épices, mais c’est clairement indiqué sur la carte.

comme il y a quelques plats de riz mais aussi épicé.

@Alia-Bennani
Bonjour,
Parmi l’un des meilleurs endroits de la province de Krabi (sur le continent).

Sujets suggérés

Services voyage