Voyage à Bali du 5 au 18 juillet : transport et repas

Forum Bali

Bonjour,

Je pars samedi 5 juillet (oui oui, c’est ce samedi ! :D) 2 semaines à Bali, voici mon itinéraire :

• 2 jours à Sanur
  • 3 jours à Ubud
  • 1 Jour à Batur (ascension du Volcan)
  • 2 jours à Amed
  • 3 jours à Gili T
  • 1 jour à Kuta ou autre (pas encore réservé le dernier hôtel)

Mes hôtels sont déjà réservés, mais je me posais la question des transports et des repas.

Concernant le transport entre ces différentes villes, pouvez-vous me conseiller du meilleur moyen? Avez-vous une idée de budget pour ces transferts ?

Pour ce qui est des repas, savez vous quel est le budget par personne pour 2 semaines ?

Merci d’avance de m’éclairer :wink:

En voiture privative, les transferts seront dans les 40€ pour le véhicule à la journée. En bemo (transports locaux), dans les 3-4€ / personne. En taxi j’en sais rien. De toute façon y’a pas de taxis à part dans le Sud de l’île.Amed - Gili T en fastboat je ne me rapelle plus, je dirais dans les 100€ aller / retour par personne (à reconfirmer).

Pour la bouffe, tout dépend. Si tu manges local dans les warung, 100 000 - 150 000 roupies / repas / personne.

A partir de 50,000 RP / personne / jour dans un warung (nasi goreng ou ayam lalapan + teh botol matin, midi & soir. Enjoy ! :D).

Plus raisonnablement, comptez en moyenne 200,000 RP à 300,000 RP / personne / jour pour vous faire plaisir.

Amed / Gili, comptez environ 700,000 RP / personne aller-retour.

Bonjour,

Ne t’inquiète pas avant de partir, tout se fait sans problème sur l’île et les repas ne sont pas chers.

C’est dommage que tu aies réservé tous tes hôtels, ça te contraint quand même ! Perso, je n’ai réservé, pour mon deuxième voyage, que le premier logement et après je verrai. Il faut prendre son temps à Bali et avoir l’œil car beaucoup de “ceremony” ont lieu, elles sont magigues !!!

Un aperçu ici :

Sujets suggérés

Services voyage