Bonjour les routards,
De retour de cette magnifique ile, un rapide compte-rendu.
J1 et 2: La Havane dans la casa de David et Lidia. Très professionnels, bon accueil mais que d’employés, que de voyageurs, un petit hôtel plus qu’une casa. Même si l’on n’a rien a reprocher, à refaire on irait ailleurs. Et c’est un peu cher.
Le soir du J2 on a récupéré sans attente les deux voitures louées.
J3 tôt départ pour Vinales avec au passage un arrêt de quelques heures rafraichissant à las Terazas. Arrivée en milieu d’après-midi à Vinales où notre contact Suri nous attendait pour nous mener à notre casa.
La casa rose est magnifique et la vue sur les mogotes impressionnante, les propriétaires sont charmants. Les chambres sont superbes, le petit déjeuner excellent et copieux.
Il y a une grande terrasse et une connexion internet est disponible, les enfants étaient aux anges!
J 4,5 et 6 toujours sur Vinales avec balade à cheval, à pied, langouste à Puerto Esperanza, baignade à Jutias, la route de madison (merci Zapata33 pour les conseils), paladars pas chers et bons restaurants (Olivo très bon).
Dernière soirée inoubliable à la casa avec repas de langouste et surtout petit orchestre de 4 musiciens rien que pour nous, tout cela concocté par la débrouillarde Suri qui nous a aidés avec sa bonne humeur durant notre séjour. On est vraiment parti à regrets et aussi un peu de mal de tête pour les hommes.
J7 départ vers Cienfuegos pour l’étape la plus longue du séjour. On n’a pas eu de problèmes pour se repérer avec les panneaux et maps.me.
A Cienfuegos on n’avait pas de réservation mais on a trouvé 2 casas proches sur le chemin de la Punta Gorda pour nos 4 chambres nécessaires à nos 2 familles.
Je ne les citerai pas car on a voulu diner dans l’une d’elle et le repas n’était pas du tout à la hauteur de ce qui était annoncé.
J8: départ tôt pour Trinidad en passant par le Nicho.
Arrivée à la casa Amatista en fin d’après-midi. Pour la première nuit, on a été séparé comme prévu mais ensuite on a tous pu intégrer cette magnifique casa coloniale en plein centre. Ce qui est commode c’est le petit parking gardé à proximité. Le petit déjeuner est parfait sur la terrasse, les chambres, sauf une un peu plus petite, parfaites et les propriétaires très sympathiques et de bons conseils.
J9,10 et 11: visite de la ville, soirées à la casa de la Trova car bien plus agréable que la casa de la Musica, baignade à playa Ancon, Topes de Collantes, vallée de los Ingenios, visite des alentours et même petite pointe jusqu’à Santis Spiritus! C’est vraiment l’avantage de la voiture que de partir où et quand on veut.
J12: retour vers La Havane dans la même casa.
J13: achats et retour.
En conclusion: très très bon séjour sur un circuit classique mais on n’a pas voulu prendre de risques avec 5 grands enfants.La voiture est vraiment l’idéal pour voyager en toute liberté et pour pouvoir rayonner en étant maitre de son temps et de ses déplacements.On n’a eu aucun problème de parking ni de crevaison, pas d’amende, Malheureusement c’est cher. A refaire on choisirait encore.
On a aimé Trinidad malgré le monde mais le coup de coeur a été Vinales, grâce entre autre à la gentillesse de Suri.
A La Havane:
casa David et Lydia: diazdavidlidia@yahoo.es
A Trinidad:
casa Amatista: hostal.amastita.com
A Vinales:
suridaysi@nauta.cu
+53 53 98 97 84
Laurence.