Nous avons été enchanté de notre séjour du fait que dans les casas ou nous allions la propriétaire parlait le Francais à La Havane , à Vinales à Trinidad qui sont les principales villes à visiter ( à notre avis ) quand on a un sejour d 'une semaine .
C’est Pierre qui vit à La Havane depuis plusieurs années avec sa compagne Cubaine qui nous a tout organisé et quand on ne maitrise pas bien
l ‘Espagnol c’est confortable …
Il vous trouve des taxis collectifs à prix correct soit pour aller au terminal Viazul à 4 cuc pour 2 depuis le centre Havane , à vinales 15 cuc par personne ,à Trinidad 25 cuc / personne qui est le prix du bus Viazul mais qui nous fait gagner depuis La Havane 2 H 00 ; le bus met 6 H 00 , le taxi 4 h00 et grâce à Pierre que l’ on remercie au passage pour sa disponibilité on a gagné 4 h 00 sur l’aller retour . On le recommande donc d’autant qu’il connait les bons restos et casas pour la langouste qui sont pour la plupart dans le guide du Routard .
Suzanne nous a fait connaitre cette casa coloniale qui est rue Neptuno centre Havane à 3 mn à pied du bord de mer (el Malecon ) et 15 mn du vieux havane ( à pied ).
La sympathique compagne de Pierre (vraie cubaine qui fume le cigare et parle aussi le français ) nous a fait éviter les petits pieges à touristes et par telephone vérifie les casas disponibles à Viñales ,Trinidad etc…
donc Cool pour passer un tres bon séjour ;on recommande !
bonjour, j’aimerais bien connaitre le nom ou avoir les coordonnées de votre casa sur la Havane.
merci cindy
Bonjour
moi aussi j’aimerai connaitre les coordonnées de ce “fameux” Pierre ?
Merci beaucoup Suzanne2000
pour ce “fameux” Pierre ce n’etait pas de la moquerie et ni un manque de respect. J’ai utilisé ce terme entre guillemet pour accentué le fait d’avoir une personne francaise qui puisse nous aider à Cuba c’est génial ! je suis sincerement désolé et je présente mes excuses si vous avez pensé que je me moquais.
Nous avons bénéficié de l ‘aide de Pierre , aucune déception , organistion du circuit top chez des propietaires qu ’ il connait bien depuis de nombreuses années .Pas d’ arnaque à craindre quand il demande le paiement nous le recommandons d 'autant plus que son amie cubaine est très droles avec son accent quand elle parle en Francais
Nous avons échangé téléphoniquement avec Pierre.il nous a communiqué de nombreux conseils, entre autre des adresses de casa.
Nous avons hâte de découvrir tout ceci sur place en janvier 2019
Pierre actuellement à La havane nous fait savoir qu’à la suite à la tornade qui a fait beaucoup de dégats avec de nombreuses familles ayant perdu leur maison ,il serait utile de mettre dans vos bagages des fournitures scolaires pour les enfants qui vont à l’ecole (cahiers , crayons à papier ,gommes etc stylos ) Si votre séjour coincide avec Pierre il vous orientera pour vous permettre de les deposer directement dans une école .ou vous verrez les enfants en uniforme
A défaut son amie Crisia vous y aidera notamment dans le quartier de Regla ou elle a de la famille ; il possible de voir des quantités d’arbres déracinés dans cette zone sans parler des maisons …
Bonjour,
Je souhaite joindre Pierre mais avec cette adresse mail cela ne fonstionne pas !
Pouvez-vous m’aider pour que je le contacte.
Merci
EDITH
je confirme que c’est la bonne adresse mais entre la France et Cuba peut-être que ça ne fonctionne pas bien?
il faut récidiver…
peter_ubert@hotmail.com
Bonsoir
Nous sommes revenu de CUBA depuis samedi et je sais que Pierre devait ce rendre à TRINIDAD pour quelques jours. Ne vous inquiétez pas il va prendre le temps de vous répondre B on sejour
Nous revenons d’un sejour de 15 Jours sur CUBA . Tout d’abord merci à Suzanne pour son tuyau concernant la Casa de Crisia et Pierre. Deux personnages. Très bon accueil. Ils nous ont aidé conseillé pour les visites, réservé des hébergements sur Vinales, Trinidad qui étaient des bons plans. De plus ils s’occupent de trouver des taxis et si vous le souhaitez faire une sortie avec une ancienne voiture et bien oui Crisia peut le faire. Une adresse incontournable pour apprécier CUBA à sa juste valeur
Bonjour. Nous allons partir à Cuba au mois de juin et serions intéressés pour avoir les coordonnées de pierre ou sinon les adresses de casse qui parlent français et également l’adresse des taxis collectifs . En vous remerciant d avance pour ces infos. Cordialement . Bruno
Nous avons aussi apprécié la visite du Vieux Havane avec une Cubaine qui est guide parlant parfaitement le Français ;il s’agit de Lisa del Prado ; aussi interprète . Elle est venue nous chercher à la casa Coloniale où nous logions ce qui est bien pratique ;prix aux environs de 30 ou 40 CUC selon le nombre d’heures du circuit que vous souhaitez ? nous la recommandons car elle connait bien le Vieux Havane où elle est née ; pour son adresse écrire en privé afin de respecter la charte du forum !
Pensez comme nous aussi à emmener des fournirures scolaires (cahier , crayons papier ,stylos ,gommes etc…) pour les enfants suite à la tornade qui a détruit de nombreuses maisons (beaucoup de familles ont tout perdu même si elles sont relogées…) A votre bon coeur ?
bonjour
vous revenez de votre séjour il me semble qu’en est il ??
Grâce aux très bons conseils de Pierre dubert notre voyage s’est très bien passé. Logement chez sa compagne crisia a la Havane. Puis hébergement chez Agathe,une française qui vit avec Marco à vinyles.marco organise des sorties à la journée en cheval.magnifiques souvenirs.puis hébergement chez Rafael à Trinidad.excellente casa.si vous êtes intéressé je peux vous communiquer les coordonnées des casas
Oui ! on était présent lors de la tornade très impressionnante qui a fait beaucoup de dégats .
Cela ne concerne que le couloir où elle est passée notamment très visible dans le bois du quartier de Regla qui est en face du vieux Havane quand on prend la « lancheta » (petit bateau ) qui traverse la baie où l’on aperçoit en face la statue du Christ de 20 mètres de haut (les cubains aiment à plaisanter en disant que c’est le 1er miracle à Cuba du fait qu’elle résiste à tous les cyclones …) **Beaucoup de familles ont perdu leur maison et sont relogées tant bien que mal mais sans leur mobilier disparu ; leur T.V. envolée ; leur vêtements etc… donc votre aide entre autres en fournitures scolaires est nécessaire pour les enfants allant à l’école .**Si non le Vieux Havane , Vedado ,plage de l’Est et autres n’ont pas été affectés par la Tornade donc séjour possible sans problème
Bonjour,
Votre expérience m’intéresse beaucoup… pouvez-vous me dire combien de jours vous êtes partis, combien vous étiez, quel itinéraire vous avez fait, et quel a été votre budget par personne tout compris (hébérgements, restauration, transports,…)? Merci
Pour 11 nuits.2 à la Havane puis 2 nuits à vinales, puis 5 nuits à Trinidad Puis au retour 2 nuits à la Havane. Nous sommes partis à deux, en dormant dans les casa.en ce qui concerne le budget, prévoyez 50 euros par jour par personne tout compris( hébergement, nourriture, transports, loisirs,)
On peut se contacter en MP si vous voulez
Oui, je veux bien, car compte tenu de tout ce que je viens de lire sur ce forum, ça me semble bien peu… donc très intéressant…
bonjour, je souhaiterai que vous me communiquer des adresses concernant des casa ou autres conseils, nous voulons y partir l’année prochaine. Cest pour cela que nous sommes preneur de toutes infos pour bien preparer notre voyage. Merci beaucoup.
casa la havaneCrisia mobile +53 523 74 261 fixe +53 787 44 634812 calle neptuno (entre oquendo et marquez gonzales)crisiasmith@gmail.com casa vinales casa toni y gladys +53 48 69 55 26calle sergio dopico 74 barrio el bosteroagathevoyage@gmail.com casa trinidadrafael6901@nauta.cuhostal hacienda las columnas (direccion es calle conrado benitez 14)
voici 3 adresses de casa ou nous avons reçu un excellent accueil
à vinales, marco vous organisera une journée au TOP dans la vallée de vinales, à cheval, en visitant une plantation de tabac
à trinidad rafael vous accueillera dans une casa au grand confort, au calme et malgré tout proche du centre ville
d’une casa à une autre , les transferts en taxis sont organisés pour les hôtes, très facile de voyager ainsi
n’hésitez pas à utiliser les taxis collectifs
Effcetivement ces 3 adresses ne décoivent pas ! Grace à Pierre qui peut faire les réservations à Viñales et Trinidad les taxis collectifs sont venus nous chercher à la porte de la casa dans le Centre Havane et nous ont déposés directement chez Rafael à Trinidad et Agathe à Viñales .
juste s’asseoir dans ces belles vielles Americaines et c’est parti ! Sympa , non ?
Grace à Pierre et sa gentillesse j’ai pu reserver mes casa à Vinales, La Havane et Trinidad.