Nous avons prévu un voyage avec ma fiancée du 31 uillet au 14 août
Nous avons besoin de plusieurs informations ,
Nous avons prévu comme parcours approximatif sur 14j
3 jours à la havane
4 jours vinales
2 jours playa larga pour faire de la plongée
1 jour Cienfuegos
1 jour trinidad
1 jour Santa clara
1 jour à varadero
Plusieurs questions :
nous avons réservez seulement une casa pour les 4 premières nuits à la havane , car nous avons beaucoup de refus par mail pour les différentes dates nous nous sommes pris un peu tard dans l’organisation … Donc pensez vous qu’il est possible de réserver les casa directement sur place ou il vaut mieu continuer désespérément à prendre des refus par mail ?
on veut louer une voiture pour les 4 jours dans le vinales , j’ai trouvé seulement une location a 300€ sur bsp auto , ce qu’il me paraît cher pour seulement 4 jours par rapport au différents prix sur les forum , pensez vous que je peux louer sur place la voiture au cours de mes premiers jours à la havane ?
Merci pour vos réponses et différents conseils .
jiminii2
Les proprietaires de casa refusent souvent la location par internet, n’etant pas assuré que le voyageurs se changera pas d’avis sans les prevenir. Ils previlegie les voyageurs en direct
C’est une des raisons pour lequel les sites de location par internet ne sont pas fiables.D’experience à part pour l’arrivée il est preferable de choisir sur place vue le nombre beaucoup plus de casa que de demande. Donc ne soyez pas inquiet pour vous loger
Anonyme3
Bonjour,
Concernant les casas, personnellement je vous conseillerais plutôt de continuer d’envoyer des mails… C’est ce qu’on a fait ma copine et moi (en dépit de nombreux refus), et on ne l’a pas regretté. Je pense que si vous essuyez des refus, c’est surtout parce que vous cherchez à ne rester qu’une ou deux nuits, ce qui est assez peu rentable pour eux dès lors qu’il y a de nombreuses familles à caser plusieurs jours (pour Vinalès, essayez chez Nena et Chi Chi, elles sont géniales, on y dort super bien, c’est clean, la nourriture est parfaite ; pour Trinidad, essayez chez Matilda y Felix, confort maximum, adorables, etc.). Par ailleurs, continuer d’envoyer des mails vous permettra de ne pas perdre du temps chaque jour pour trouver une casa disponible et correcte!
Ensuite, concernant la voiture, Vinalès étant plutôt microscopique (et tout ce qu’il y a dans les alentours est à proximité), je vous conseillerais bien de prendre le car (beaucoup moins cher, paysage sympa, découverte de la conduite cubaine…). Si vous souhaitez, une fois sur place, aller au Nord vers la plage, des cars partent tous les matins et rentrent tous les soirs.