Bonjour,
on vient d’acheter des billets d’avions et on a réservé un hotel à Edimbourg,pour un voyage début décembre et on voudrait savoir quelles activités on peut faire en couple à cette période là?
merci d’avance de votre réponse
Bonjour,
on vient d’acheter des billets d’avions et on a réservé un hotel à Edimbourg,pour un voyage début décembre et on voudrait savoir quelles activités on peut faire en couple à cette période là?
merci d’avance de votre réponse
Tout d’abord il faudrait savoir combien de temps vous restez sur place.
Dans Edimbourg meme vous trouverez pas mal de chose à visiter. Je peux vous conseiller la visite du chateau, de holyrood palace et de la cathédrale St Gils dans old town. Nous avons aussi aimé Calton Hill qui permet d’embrasser toute la ville du regard. A proximité et desservi par les transports en commun, vous pouvez aussi visiter la chapelle de Roslyn ou le zoo d’Edimbourg.
Sinon, Glasgow est à une heure de train à partir de Waverley et peut également etre sympa à visiter.
Si vous restez un peu plus longtemps vous pouvez également vous éloigner des grandes villes et aller découvrir l’écosse un peu plus sauvage en passant dans les highlands. Bonne fin de week-end.
Bonjour. Vous aurez déjà “l’ambiance Noel” le mois de décembre ! Au jardins de Princes’ Street il y a le “Village de Noel”, pationoire, foraines etc… puis, le centre ville se visite facilement à pied . Sinon, les bus de la ville sont rapide et pas chèrs, £3.50 par jour pour trajets illimités.
C’est vrai qu’en fonction du nombre de jours où vous serez à Edimbourg, vous pourrez visiter + ou - d’endroits… En + du château, d’Hollyrood Palace, de Calton Hill… Il y a aussi (si vous aimez cela bien sûr), les magnifiques “jardins botaniques” (gratuits ce qui ne gâche rien), sinon la jolie balade le long du “Water of Leith”, la rivière qui traverse la ville (se rendre dans le quartier de Stockbridge pour l’emprunter) et qui vous conduira à “Dean Village” et à son musée d’arts contemporain…
Merci pour vos réponses. Nous restons 7 jours où on espére voir un maximum de choses. J’avais oublié que c’était la période de noël! Ca va être encore plus beau!
On est des amoureux de la nature et de l’art. Les lieux que vous nous annoncez correspond totalement à ce que l’on cherche. On aimerait aussi découvrir la culture local, et si on a le temps s’éloigné de la ville pour découvrir les paysages écossais. Toutefois nous avons réservé un hotel à Edimbourg même, du coup on ne pourra pas non plus trop s’éloigner, mais une ou deux heures de route c’est faisable.
Si vous restez 7 jours, vous pouvez facilement sortir de la ville pour visiter de jolis coins. Pour ma part, je vous conseille (si vous avez une voiture), de vous balader dans la région qu’on appelle les Borders (qui fait frontière avec l’Angleterre)…Vous y trouverez des paysages magnifiques, de jolis petites cités (Melrose, avec sa superbe abbaye où est enterré le coeur de Robert Le Bruce), ou bien Kelson (avec l’abbaye de Dryburgh où se trouve la tombe de Sir Walter Scott)…Il vous faut nviron 1h de voiture pour les Borders…
Sinon, la région du Perthire est sublime aussi…Des villages comme Pitlochry (ses belles balades alentour, ses distilleries…), Blair Atholl (avec le château tout blanc de Blair) ou Dunkeld sont tout simplement fabuleux…Et c’est la “porte d’entrée” des Highlands… Il faut compter 2h de voiture ou de train…
Edimbourg est charmant à cette époque de l’année car Noel arrive, les marchés de noël, décorations sont là.
Bonjour. Il est aussi possible de faire un voyage d’un jour avec, par exemple :
www.rabbies.co.uk afin de profiter un peu des payasages en dehors d’Edimbourg…
Je suis très intéressée par vos impressions, coups de coeur et bons plans suite au séjour que vous avez dû passer.
Notamment, sur votre hébergement à Edimbourg car j’ai le plus grand mal à trouver et choisir un hôtel. Un conseil, une adresse à recommander ?
Qu’avez-vous pensé de votre séjour, qu’avez vous fait et comment avez-vous trouvé cette destination ? Je suis une grosse curieuse ! Bien à vous.