Voyage à Guilin pendant 2 semaines

Forum Chine

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

C’est mon premier message sur ce forum et je tiens tout d’abord à vous remercier car j’ai souvent consulté vos avis et vos recommandations pour voyager et vous avez toujours été de bon conseil.

Jusque-là cela me suffisait mais aujourd’hui j’ai quelques questions où je n’ai pas de réponse :smiley:

Je fais un voyage du 16 octobre au 31 à Guilin. J’ai été fasciné par les paysages que j’ai vu sur de nombreuses photos !!
Mais sur les forums j’ai également vu qu’une semaine suffisait amplement pour visiter toute la région…
D’où quelques questions

1. Auriez-vous un itinéraire conseillé pour une periode de 2 semaines dans la région ?

2. Pourriez vous me dire si la vie y est chère ? Quelle est la monaie ?

3. combien faut t’il débourser par jour sans trop se priver ?

4. Est-ce la bonne periode pour partir ? Les rizieres et les paysages y sont beaux en cette période ? (J’ai déjà pris mes billets je pris pour que la réponse soit OUI :D)

5. Est-ce que les gens comprennent bien l’anglais là-bas ?

Voilà pour les quelques questions merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter si vous avez la moindre suggestion je prends aussi !!

Bonne journée à tous.

Hello,

La monnaie est la meme partout en Chine, le Yuan.
Il me semble qu’en octobre les rizieres seront plutot jaunes, avec une belle lumière ca va etre très sympa.
Cette règion doit etre celle ou il y a le plus de touristes occdentaux, tu n’auras pas trop de soucis pour l’anglais, au pire les chinois t’aideront toujours d’une manière ou d’une autre.

Bon voyage

Merci bcp pour ces éléments de réponse :slight_smile:

Pour les rizières c’est un peu tard car la récolte se fait au début du mois.

J’espere que les rizieres seront encore en eau quand même ça doit être beau.

Si quelqu’un à des réponses pour les autres questions :slight_smile: je suis preneur

1. Auriez-vous un itinéraire conseillé pour une periode de 2 semaines dans la région ?
    Ca fait long, mais il y a moyen de faire un sauf au Guizhou (Zhaoxing par exemple) en TGV depuis Guilin.

2. Pourriez vous me dire si la vie y est chère ? Quelle est la monaie ?
    Tout depend ce que vous appelez chere, mais oui, a Yangshuo, les prix sont assez eleve! Mais il y a moyen de manger pour moins de 5 euro et pour plus de 50 euro aussi! Ils acceptent que les Yuan en general.

3. combien faut t’il débourser par jour sans trop se priver ?
    Tout depend de ce que vous faites, mais comptez 200 a 300 RMB par jour avec un logement vraiment pas cher!

4. Est-ce la bonne periode pour partir ? Les rizieres et les paysages y sont beaux en cette période ? (J’ai déjà pris mes billets je pris pour que la réponse soit OUI :D)
    Trop tard si vous avez les billets, les rizieres ne sont plus sous eau, et la recolte est faite! Mais cela reste magnifique!

5. Est-ce que les gens comprennent bien l’anglais là-bas ?
    Pas vraiment, mais dans les zones touristiques ca passe :wink:

Pour la photo, ne ratez pas Xianggongshan. C’est aussi connu pour son leve de Soleil, donc n’hesitez pas a dormir la nuit sur place (evitez le weekend!)

Bon voyage!

Jacques

Un grand merci pour toutes ces réponses !! Avec ça j’ai de quoi faire.

Nous partons en couple et seront à Guilin aux alentours du 19 mai prochain. Nous pensons nous rendre directement à Yangshuo par le bus depuis l’aéroport. Devons nous réserver un hôtel depuis notre étape précédente (Xi’An) ou peut-on le faire sur place ?
Pouvez-vous nous conseiller un hôtel à Yangshuo (pas trop cher mais pas en dortoir)?
Quelle croisière sur la rivière Li choisir ensuite ? Où embarque-t-on exactement ?
Nous voudrions aller ensuite voir les rizières. Peut-on louer un scooter ? Sinon que proposez-vous ?
Nous pensions passer 3 nuits à Yangshuo, est-ce correct ?
Merci d’avance…

Ce sera plus sympa de se ballader à vélo dans les rizieres plutot qu’en scooter.
Pour la croisière, il faut eviter la descente de guilin a yangshuo sur les gros bateaux, c’est pas des plus sympathique.
Aller au pont du dragon en parcourant les rizières à velo, puis redescendez en bambou rafting.
Pour les hotels, il y en a un sympa en dessous de la moon hill, mais un peu excentré, du coup c’est navette ou velo pour aller en ville.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage