Bonjour tout le monde! Après avoir lu pas mal de vos messages sur les forums je me lance.
Nous partons en famille à kos en juin 2018. L’île me paraît super et assez grande pour tenir une semaine.
Daprs vos messages les plages du sud sont géniales mais est ce vrai que l’eau y est froide ?
Autre chose je recherche des petites criques un peu à l’écart quitte à faire un peU de marche ou de route. Des bons plans? Merci à tous
Bonjour,
Regardez sur Google map, avec votre GDR en main, et vous allez avoir réponse à toutes vos questions.
Dominique.
PS: j’y serai en juin.
Bonjour, non j’en ne suis pas d’accord avec vous.le GDR est super mais ne montre que les endroits touristiques. En venant ici ma demande c’est de savoir où sont les endroits qui le sont un peu moins, et ça c’est seulement avec l’expérience des voyageurs qui se sont rendus sur place.
A quelle date y serez vous?
Cdlt
je ne me prononcerai pas sur la température de l’eau, j’y suis allé en mai 2015.
Pour les plages côté EST : j’ai noté paradise beach et lagada beach, kamari et ag stephanos; côté ouest Limionas et mastichari, mais toutes sont des plages assez grandes donc pas des petites criques.
Je vous conseille de visiter le village abandonné de palaio pilli (grimpez tout en haut) et les monastères du sud si vous aimez.
Curiosité des “thermes” à l’est de Kos (source d’eau chaude au bord de la mer) mais en mai il y avait déja du monde alors en Juin ?
Du 27 au 31 mai.
Quand vous balayez Google maps, vous avez des dizaines de photos datées qui montrent parfaitement bien à quoi ressemblent très exactement les plages, les petits ports, les restos de bord de l’eau etc.
Dominique
Vous n’y serez donc pas en juin…
bon voyage à vous. Merci Fabrice pour votre réponse assez complète. Dites moi au mois de mai l’eau y était agréable ?
Cordialement.
Bonjouir,
Que veux dire température agréable ? Chacun a des sensations bien différentes en se baignant.
A Kos en juin c’est une moyenne de 22° C !
Cordialement
comme le dit Taxidi la température de baignade est une valeur très subjective, c’est pourquoi je ne donne pas de réponse. Pour moi je suis bien vers 23/24 degrés, du genre frileux donc je ne me suis pas baigné début mai.
D’accord j’ai compris. A titre de comparaison nous sommes partis à rhodes début mai en 2015 et je m’étais baigné. l’entrée dans l’eau ne se faisait pas facilement mais une fois dedans avec les 26 degré du soleil ça allait. Nous verrons cela merci beaucoup