Bonsoir,
Nous sommes de retour de Leucade, j’ai quelques informations.
Lefkada est une très belle île. Une de nos préféreée.
Pour les hôtels, je regarde toujours sur zoover.fr et tripadvisor : commentaires et photos des clients.
Je ne fais pas de plongée, mais tout club sérieux demande à mon avis un certificat médical ! La plongée ne doit pas être effectuée la veille d’un retour en avion. Club de plongée - je crois du côté de Vassiliki.
Une bonne idée - locations de bateaux, nous avons loué chez Trident, sur le port de Nidri presque face au départ du Ferry. Prix 50 euros la journée en juin, 10 euros de plus pour juillet. Essence en supplément environ 25 euros en faisant une bonne promenade jusqu’à Meganisi.
moteur 30 PK mais déjà assez puissant pour nous, petit toit contre le soleil.
N’avions pas trouvé Hellen sur la petite plage de Ligia (devant le café internet moderne) effectivement, au moment de rendre le bateau, on l’a trouvée devant Trident… où son mari travaille fallait le savoir, cette semaine elle commence seulement à Ligia. Que voir - les petites îles, les baies, les eaux turquoises, on vous donne une carte, il y a une partie à ne pas dépasser (haute mer) journée formidable, palme masque et tuba du bateau ! île d’Onassis etc…
Nos restaurants . avons regardé sur Tripadvisor - avons donc dîné sur le port de Nidri chez Maistrali - étions assis et avons entâmé la conversation mais nouveaux propriétaires - moralité, bonne cuisine, tout de même salée, moussaka presque froide mais super bonne.
Autre adresse Ta Kalamia est aussi citée - pas testée.
Sur le port de Sivota- très mignon d’ailleurs. le premier restaurant en arrivant, énorme terrasse couverte, très bon service.
Sur le port de Vassiliki - très jolie petite ville au bord de la mer.
Petite plage agréable en longeant la côte après le port (vers la gauche)
restaurant, sur le port deuxième restaurant à partir de la droite (tables au bord de l 'eau) service agréable, sardines grillées super mais sans garniture - étonnant mais cela change des frites ! , salade grecque copieuse, avons bu de l’eau mais vin de la maison 1 litre pour 7,50.
Sinon, ici et là un pain pitha (en moyenne pour 2 - 6 euros avec 1/2 litre d’eau et un cola light), le midi ou sinon salade grecque, dans les petits villages.
la plus belle crique ! se situe à Kastri, dans le sud avant SIvota, suivre les panneaux camping, et maintenant la route est goudronnée ! on peut aller à la crique en se garant en haut devant le camping, il y a un chemin pour piétons avant le camping , sinon on peut oser rentrer dans le camping et de là descendre vers la crique, je ne sais pas si elles se relient à pied ?
Avons fait de belle photos de la petite ferme avec des chèvres etc… dans un tournant avant d’arriver à la première baie de Kastri.
Plage à l’ombre - à Nidri, on se gare au bout de la rue située en face de Sixt (autos) sur le parking de l 'hôtel, on exagère un peu. mais très calme en juin.transats à louer, pelouse gratuite, arbres - vus sur Scorpio !
avant Perigliali - juste après le panneau Bellevue - et avant Bella Vista - parking à droite et à gauche. plage accessible avec quelques marches, ombre. (arbres)
Pensez à prendre des chaussures pour aller dans l’eau, galets.
La ville de Lefkada par elle - même ne nous a pas plus plu que la dernière fois. Il faut certainement y aller le soir, le moment où tout le monde flâne.
Prendre sinon un bateau de Nidri vers une autre île - ballade d’une journée.
Il y a un cloître très beau à visiter sur la route de Lefkada vers Tsoukalades,
surplombe la baie comme d’habitude ! beau jardin avec des animaux en prime - rare, petite église très belle, ferme je crois vers 12.00 heures et ouvre de 14.00 à 16.00 heures… Et de là suivre la route pour le plus beau panorama sur cette mer turquoise au bord de la côte !
De là on peut prendre un bateau pour les plages
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Vous passerez j’en suis sûre d’excellentes vacances.
Bien sincèrement
Horizon
nsoir,
Je vous donne quelques renseignements :