Voyage à Leucade (Lefkada - ile ionienne)

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars avec ma dulcinée du 9 au 23 septembre à Lefkada (Leucade - Ile Ionienne).

Les billets d’avions ont déjà été réservés, et nous attérissons à Athenes. Nous comptons loué une voiture a Athenes et faire la route jusque Lefkada via le fameux pont.

Nous aurions vouloir connaitre vos impressions quant à l’ile, ses activités a ne pas râter, les coins reposants, les coins un peu plus branchés.

Nous communiquer vos expériences quant à vos hotels (a conseiller, a eviter)

Savoir également si les locations de voiture en grece de maniere générale autorisent le ferries avec vehicule (ce n’est pas le cas de toutes les sociétés de locations apparemment)

Appparemment, la plongée est accessible à tous? meme ceux qui n’en ont jamais faite. Quels sont les prix et les endroits à conseiller encore une fois?

Merci a tous,

Et bonnes vacances a ceux qui ne sont pas encore partis :wink:

Bonjour,

J’ai fait les îles ioniennes en juin dernier, dont Leucade. C’est une île très verte, avec énormément de grands arbres qui recouvrent toute la surface de la montagne en descendant vers le sud de l’île.

Nous avions loué une voiture chez Budget à Lefkada Hora, pour 25 euros par jour toutes assurances comprises. Les plages à ne pas rater : Egremni, pour son côté sauvage (attention, risque de mer très agitée, pas idéale pour se baigner), et Porto Katski, en contre bas d’une falaise impressionnante, où il est davantage possible de se baigner (par contre on a très rapidement plus pied…)

La vue depuis le Saut de Leucade, à l’extrémité Sud de l’ïle est vraiment chouette aussi, un peu long pour y accéder mais ca en vaut la peine !

Bon voyage !

Merci :slight_smile:

Oui j’ai déjà fait Zakynthos l’année passée, ainsi que la Céphalonie.

On avait bien aimé les paysages, et Leucade reste dans le même style, mais on est attirée par les montagnes fort blanches, ainsi que les plages ou l’eau est turquoise, d’où notre destination cette année.

On compte également faire quelques petites iles autour de Leucade, c’est pourquoi je voulais savoir si le vehicule de location pouvait prendre les ferries, tu sais peut-être m’informer là-dessus??

As tu fait de la plongée?

Bonsoir,

Nous sommes de retour de Leucade, j’ai quelques informations.

Lefkada est une très belle île. Une de nos préféreée.

Pour les hôtels, je regarde toujours sur zoover.fr et tripadvisor : commentaires et photos des clients.

Je ne fais pas de plongée, mais tout club sérieux demande à mon avis un certificat médical ! La plongée ne doit pas être effectuée la veille d’un retour en avion. Club de plongée - je crois du côté de Vassiliki.

Une bonne idée - locations de bateaux, nous avons loué chez Trident, sur le port de Nidri presque face au départ du Ferry. Prix 50 euros la journée en juin, 10 euros de plus pour juillet. Essence en supplément environ 25 euros en faisant une bonne promenade jusqu’à Meganisi.
moteur 30 PK mais déjà assez puissant pour nous, petit toit contre le soleil.
N’avions pas trouvé Hellen sur la petite plage de Ligia (devant le café internet moderne) effectivement, au moment de rendre le bateau, on l’a trouvée devant Trident… où son mari travaille fallait le savoir, cette semaine elle commence seulement à Ligia. Que voir - les petites îles, les baies, les eaux turquoises, on vous donne une carte, il y a une partie à ne pas dépasser (haute mer) journée formidable, palme masque et tuba du bateau ! île d’Onassis etc…

Nos restaurants . avons regardé sur Tripadvisor - avons donc dîné sur le port de Nidri chez Maistrali - étions assis et avons entâmé la conversation mais nouveaux propriétaires - moralité, bonne cuisine, tout de même salée, moussaka presque froide mais super bonne.
Autre adresse Ta Kalamia est aussi citée - pas testée.

Sur le port de Sivota- très mignon d’ailleurs. le premier restaurant en arrivant, énorme terrasse couverte, très bon service.

Sur le port de Vassiliki - très jolie petite ville au bord de la mer.
Petite plage agréable en longeant la côte après le port (vers la gauche)
restaurant, sur le port deuxième restaurant à partir de la droite (tables au bord de l 'eau) service agréable, sardines grillées super mais sans garniture - étonnant mais cela change des frites ! , salade grecque copieuse, avons bu de l’eau mais vin de la maison 1 litre pour 7,50.

Sinon, ici et là un pain pitha (en moyenne pour 2 - 6 euros avec 1/2 litre d’eau et un cola light), le midi ou sinon salade grecque, dans les petits villages.

la plus belle crique ! se situe à Kastri, dans le sud avant SIvota, suivre les panneaux camping, et maintenant la route est goudronnée ! on peut aller à la crique en se garant en haut devant le camping, il y a un chemin pour piétons avant le camping , sinon on peut oser rentrer dans le camping et de là descendre vers la crique, je ne sais pas si elles se relient à pied ?
Avons fait de belle photos de la petite ferme avec des chèvres etc… dans un tournant avant d’arriver à la première baie de Kastri.

Plage à l’ombre - à Nidri, on se gare au bout de la rue située en face de Sixt (autos) sur le parking de l 'hôtel, on exagère un peu. mais très calme en juin.transats à louer, pelouse gratuite, arbres - vus sur Scorpio !

avant Perigliali - juste après le panneau Bellevue - et avant Bella Vista - parking à droite et à gauche. plage accessible avec quelques marches, ombre. (arbres)

Pensez à prendre des chaussures pour aller dans l’eau, galets.

La ville de Lefkada par elle - même ne nous a pas plus plu que la dernière fois. Il faut certainement y aller le soir, le moment où tout le monde flâne.

Prendre sinon un bateau de Nidri vers une autre île - ballade d’une journée.

Il y a un cloître très beau à visiter sur la route de Lefkada vers Tsoukalades,

surplombe la baie comme d’habitude ! beau jardin avec des animaux en prime - rare, petite église très belle, ferme je crois vers 12.00 heures et ouvre de 14.00 à 16.00 heures… Et de là suivre la route pour le plus beau panorama sur cette mer turquoise au bord de la côte !
De là on peut prendre un bateau pour les plages

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Vous passerez j’en suis sûre d’excellentes vacances.
Bien sincèrement
Horizon
nsoir,

Je vous donne quelques renseignements :

Désolée, je ne peux pas te renseigner sur ces 2 questions.

Peut-être que d’autres pourront te renseigner ?

Bon voyage

Caroline

Bonjour Tomako,

Club de plongée, le plus important ! Comment ai-je pu l’oublier ! Il y en a un sur la plage de Nidri qui a l’air très sympa, aussi location de kayaks.

Nidri est animée le soir, les restaurants au bord de l’eau…

Pour les activités : A Nidri, il y a pas très loin une cascade, elle est indiquée en ville.

Bonnes recherches et bonnes vacances.

Bien sincèrement

Horizon

petite question : faut-il un permis mer pour louer ce type de bateau ??

Mais lors de la location normalement le loueur doit vous expliquer certaines règles.
Comme par exemple naviguer à 5 nœuds pendant 100 mètres avant d ouvrir les gaz,ou 200 mètres si on prés de nageurs,et normalement cette année j ai lu que les jetski sont interdits de location entre 14h et 17 h,faut que je retrouve l’article.
Donc bien suivre les consignes.Ne pas consommer de boissons alcoolisés

merci pour ces infos concernant la location de bateaux …

tu parlais de jet-ski et ca me fait penser ; y a-t-il beaucoup d’endroits qui en proposent la location ? quels sont (approximativement ) les tarifs ??

Bonjour,

Pour les jet-ski, je n’en ai pas vu à Lefkas, cela ne fait pas bon ménage non plus avec les kayaks… île réputée pour ses voiliers également, dont il y a beaucoup de locations.

Ici les petits bateaux moteurs n’ ont pas une grande puissance moteur, ils sont utilisés pour découvrir le paysage et non pour naviguer à grande vitesse. De plus la mer y est souvent très calme du côté Est.

Pour les jet-skis, mieux vaut vous rabattre sur la Crète par exemple ! Vous en trouverez entre autre vers Malia, Stalis, centres touristiques.

Bien sincèrement

Bonjour

j’ai tellement de questiosn que je vais essayer de canaliser

  1. Au mois d’aout (fin juillet première quinzaine) est-ce que l’île est assez grande pour pouboir respirer? A-t-on un peu de place sur la plage?

  2. Est très venteux ou bien tout à fait acceptable?

  3. Peut-on louer des “petits” bateaux à moteurs sans le permis bateau?

  4. Connaissez vous des hotels “familiaux” car nous partons avec le “rejeton” de 8 ans qui aimerait se faire des copains de vacances comme nous il y a déjà un moment.

  5. Y-a-t-il des bateaux qui partent tous les jours pour cephalonie pour visiter les caves de melissani?

  6. Quels est le meilleur trajet pour aller de Leucade de Paris?

Merci encore de toutes vos réponses
Merci
Pascal

Je pense que vous trouverez du monde sur Leucade en août, c’est le mois où les Grecs sont aussi en vacances !
Pour ma part, j’y suis allé en mai et le temps était parfait. on s’y baignait sans problème.
J’avais loué une voiture à l’aéroport d’Athènes et j’ai rejoint l’ile en passant par l’autoroute direction Patras et en empruntant le superbe pont Rhion-Andirhion.
6 bonnes heures de route pour rejoindre Geni pas loin de Nydri.
J’avais trouvé cette résidence (George studios) par Greeka.com comme la location de la voiture.
Elle est au calme dans un lieu idyllique face à la mer (comme un lac à cet endroit) et le propriétaire loue aussi des bateaux à moteur depuis le ponton de la propriété.
Le ferry part de Vassiliki pour Céphalonie. A y voir non seulement Melissani mais aussi Assos et la plage de Myrtos sans oublier de passer un moment à Fiskardo avant de reprendre le ferry retour !
Mais ne pas rater les plages fabuleuses sur Leucade …
Vous y passerez du bon temps assurément !
Pyrgos

Sujets suggérés

Services voyage