Voyage à Naples

Forum Italie

Bonjour,

Nous préparons un voyage à Naples, Pompéi et la côte Amalfitaine. Qui peut nous indiquez un hôtel ou une chambre d’hôtes, avec si possible le petit déjeuner. (pas trop cher mais calme). Nous nous déplacerons en transport en commun. Vaut-il mieux loger à Naples ou sur la côte Amalfitaine. Merci pour vos conseils

Anita

Bonjour ,

Nous, nous avions logé à Positano dans un B&B sympa, tranquille et pas trop cher, avec un hôte très attentif et très disponible ;il s’agit du B&B Venus Inn:

Mais , à mon avis , il vaudrait mieux choisir 2 hébergements : l’un sur Naples et l’autre sur la côte almafitaine…

A vous de voir.

Cordialement

pour voir naples , il y a mon bloghttp://voirnaplessansmourir.over-blog.com/

Bonjour à tous. Fin janvier 2014
De retour de Naples (ville génialissime), quelques tuyaux: à l’aéroport, si vous voulez vs rendre en ville en bus (Alibus) prendre le ticket DANS l’aéroport au bureau de tabac, y’en a qu’un. C’est 3€, sinon ds le bus c’est 4€. Pour le retour, le même ticket est dur à trouver, en centre historique, il est inconnu, on a dû aller près d’une gare pour le trouver (Garibaldi).
L’office de tourisme donne des cartes touristiques obsolètes, de nouvelles stations de métro ont été ouvertes depuis…C’est vrai que c’est long à imprimer…Et ils donnent qq infos erronnées concernant les PASS musées (les CARDS utilisables -ou non- 3 ou 4 jours d’affilée), à savoir que le prix d’entrée des musées -et chapelles diverses- oscille entre 7 et 9€, ça va vite.
Sinon, transports globalement bon marché, surtout le WE!!. Un pass transport pour aller à Pompei, utilisable tte la journée (samedi) inclus transports intra muros: 4.6€. Billet utilisable 90 minutes en ville : 1.3€. Billet WE pour le Vésuve utilisable tte la journée intra muros: 3.5€.
Vésuve A/R par les minibus à partir de la gare d’Hecolano 20€ -en plus du train. Ce prix inclut l’entrée du parc du Vésuve. Trop rapide à mon goût. 1h20 sur place. 20 min montée 10 à 15 de descente, Reste peu de temps en haut.

Nous logions au B&B Visconti (tès bien, chambre avec balcon face à Spaccanapoli) 65€ petit dej copîeux inclus. Sinon ce quartier est fa-bu-leux-, les rues Pascuale Scura, Pignasecca jusqu’au téléphérique sont géniales. Boulangers, patissiers (goûter aux petits babas citron, orange et rhum 0.6€) dans la petite pâtisserie qui est dans le virage, charcutiers (certains ont des machines à mettre sous vide pour ramener des délices…), poissonniers, fruits légumes, camelots etc…Des rues très très animées. De là, on peut aller dans le Quartier Espagnol, qui mérite VRAIMENT le détour. Etre prudent (vol à l’arraché)
mais pas parano.
Une “bonne pizza” centre historique entre 5 et 8€, les menus du midi, entre 9.5 et 15€, les gros babas et les “sfogliatelle” ds le centre historique mmmmm!!!.

Ville très très accueillante, les gens (majoritairement) sympa, surtout s’ils voient que vous faites des efforts en italien. Ds le quartier espagnol, on a rencontré un homme d’un certain âge qui nous a proposé le café dans son minusculissime appartement en RDC, et qui nous a acheté des porte-bonheur à un camelot qui passait par là. Cet homme n’avait sûrement pas nos moyens, mais avait un coeur gros comme ça!!!

MAIS: ne jamais oublier qu’on est un TOURISTE, en tant que tel, on a des points communs avec les pigeons!

Bon voyage à tous.

René.

bonsoir René,

Merci pour vos commentaires qui nous serons utiles
Cordialement
Anita

il y a quand même à naples bien plus beau que les quartiers espagnols :: les quartiers chiaia ,santa lucia , vomero , mergellina , posilippo , marechiaro, et le centre monumental

Ciao amico Giorgio,

La notion du Beau étant subjective,pouvez-vous néanmoins nous expliquer en quoi les quartiers que vous préconisez sont,selon vous,les plus beaux de la cita ,et pourquoi davantage que l’Espagnol,réputé très “typique”,per favore?

Grazie mille d’avance de votre réponse qui m’intéresse hautement, dans la perspective d’un passage début avril.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Bonjour Giorgio et tous les autres.

J’ai bien dit dans mon message que LA VILLE ETAIT GENIALISSIME, partout il y a à voir, partout. Après, on est sensible -ou non- à certains lieux…Mais je le répète toute la ville a un énorme cachet. Pour être franc, nous ne sommes pas allés dans les quartiers d’affaires, et nous n’avons pas pu aller dans toute la ville…Mancava il tempo! E pioveva, pioveva…Un temps de m…
Ce qui est curieux, c’est qu’en prenant les téléphériques en limite du Quartier Espagnol, on arrive dans des quartiers (très) riches. Du haut de leur colline ils toisent les pauvres!! La séparation doit se faire sur quelques rues, pas plus. Nous nous sommes promenés comme des gosses en prenant les trois téléphériques, avec notre billet, sans omettre de prendre “un caffè e un cappuccino con la ciocolata” en haut.

A noter les camelots dans les téléphériques (ailleurs aussi sans doute), vantant les mérites de tel ou tel article.

Une dernière fois, partout il y a à voir, à condition de savoir regarder. Mais des ruelles comme le quartier espagnol, c’est pas fréquent.

Saluti a tutti.

R.

la pauvreté des quartiers espagnols , c’est quand même , sauf en RDC ( majoritairement occupés par des immigrés)minimum 2000 E le m² et ça peut atteindre 6000 euros dans les étages les plus élevés avec ascenceur ; loyers en conséquence si vous voulez voir des pauvres à naples , faut plutot aller à scampia où les hlm sont à 100 euros qu’on paye si on en a envie ,

Bonjour Anita
Nous sommes allés 2 années de suite à Naples et sur la Côte Amalfitaine.
Nous avons choisi de louer des appartements, cela ne revient pas plus cher vu qu’on peut y faire la cuisine nous-mêmes.
Pour la côte amalfitaine l’hebergement à Praiano est meilleur marché qu’à Positanon ou Amalfi, car moins touristique, et avec les bus qui passent fréquemment on se déplace facilement (horaires téléchargés sur internet, ligne Sorrento-Amalfi)
Nous avons logé à Naples 5 jours puis sur la côte 3 jours. Nous étions enchantés et sommes retournés chez les mêmes l’année suivante.
Si vous souhaitez les coordonnées des personnes qui nous ont hébergés contactez-moi par MP.

Mme S.

question de gout peut etre : disons que les quartiers que je cite , c’est plutot les champs elysées et le 16e à paris , les quartiers espagnols c’est plutot la goutte d’or ; parso je préfère les premiers nommés
je ne vois d’ailleurs pas ce qu’ils ont de typiques , ne comptant que 8.000 habitants sur les 900.000 de la commune et les 4 millions de l’agglomération

Merci,Giorgio,pour votre 1868 ème intervention sur le forum (quand même!!!),qui précise vos préférences Napolitaines.

Respectueusement,

Chôkdâne.

bonjour VHUGO
vous étiez à Naples en janvier dernier si j’ai bien suivi…votre avis sur la ville m’intéresse,aviez vous acheté un guide avant d’y aller,comment vous êtes vous dirigé dans la ville,êtes vous allés à Ercolano et Pompei?merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage