Voyage à New York début décembre aide séjour/vols/passeports

Forum New York

Bonjour, je prépare 5/6 jours à NY début décembre avec mes ados de 14 et 17 ans. Le but que ça nous coûte le moins cher possible en vol/hotel pour que l’on ait le maximum à dépenser sur place. Un bémol, essayez de ne pas être excentrés pour ne pas perdre de temps et avoir un quartier sympa évidemment (!)Quel est le mieux, choisir un pack vol-séjours auprès des sites ou le vol d’un côté et l’hôtel de l’autre ? Je cherche depuis 2 jours et me dit qu’à 50€ près cela vaut il la peine ? Et où choisir ? Le top serai que je boucle pour 800€ tête maxi
Dois je attendre encore un peu, dois je au contraire réserver maintenant ?
Le problème : nous n’avons pas encore les passeports qui sont en cours, est ce Qu’au niveau des resa internet je peux déjà réserver en n’ayant pas encore de numéro de passeport à enregistrer ?
Beaucoup de questions je sais ! Mais toute aide est la bienvenue ! Merci à tous d’avance !

Je ne peux pas trop vous aider concernant vos premières questions (nous avons choisi de louer un appart), mais en ce qui concerne le passeport, je peux vous répondre: j’ai eu les mêmes questions que vous il y a un mois.Nous partons fin octobre à 4 également, et les passeports des enfants sont en cours de réalisation.
Auprès de Go.voyages, nous avions besoin de fournir à la réservation les numéros des enfants. Auprès d’opodo, non. C’est vraiment au cas par cas.
Au final nous avons eu un délai de deux mois (!!!) pour obtenir le rdv en mairie afin de faire les démarches pour les passeports, et nous avons acheté nos billets directement auprès de British Airlines, qui nous laisse la possibilité de remplir en ligne les détails concernant les passeports jusqu’à la veille du départ.

Absolument, c’est possible.
Veillez seulement à ce que le nom porté sur le billet d’avion corresponde bien à celui que vous ferez figurer sur votre passeport sinon le billet d’avion sera à rééditer ce qui vous coûterait cher.

Ok merci ! Je vais alors tenter le net, quel quartier avez vous choisit pour l’appartement ?

je confirme : resa possible avec Nouvelles Frontières sans numero de passeportPetit plus, en ce qui concerne les vols secs, après avoir surfé, comparé un max de sites et être allée en agence, les billets sont moins chers sur le site NF période décembre pour ceux que ça peut intéresser

Attention à la location d’appartement qui est interdite à New York. Vous pouvez vous retrouver sans logement le jour de votre arrivée…
J’ai détaillé toute une liste d’hôtels et de logements bon marché si cela vous intéresse.

Sinon pour le reste des visites à ne pas manquer il y a quelques idées sympa sur mon blog.

Bonne préparation

bonjourje viens de reserver une semaine fin octobre(vacances toussaint) pour notre famille de 5,avec vol (direct à l’aller,une petite escale au retour) plus hotel avec petit dej(best western long island) à 3 stations de metro de times square pour 830euro/pers …il faut passer du temps sur internet car d’une minute à l’autre les prix changent,il faut d’abord selectionner l’hotel et surfer sur les differentes agencesde voyage(250 euros de difference par pers entre 2 sites concurrents!) l’avantage de l’hotel c’est d’etre sur de ne pas avoir d’annulation,louer un appart c’est risqué…surtout depuis la nouvelle loi!
bon voyage

Pour ce qui est du vol, venant de Marseille, je n’ai pas trouvé de vol directs, nous passons par Bruxelles
merci de vos réponses, je ne vais pas tenter l’appart et choisir plutot un hôtel mais moi qui trouvais que Londres était hors de prix, là c’est idem ! Nous voudrions rester dans le centre de Manhattan et dur de trouver à moins de 250$ la nuit pour 3
Des adresses à me conseiller ?

bonsoir, nous sommes rentrés de NY il y a 15 jours et avions loué une chambre dans une auberge de jeunesse New york Budget inn. C’est très convenable, super bien placé, avec dans la chambre micro onde, frigo et télé en équipement. c’est sécurisé et surtout pas cher !

Nous revenons de new york et nous avons réserver un vol + avion sur le site expedia. Nous avons logé à l’hôtel Carter sur Times Square et Broadway. Situation idéale et petit prix mais attention ce n’est pas un Hôtel grand luxe cependant on ne reste à la chambre que pour dormir car il y a tant à voir et à faire à New York donc si vous avez un budget serré c’est un bon plan et vos ados vont adorer ce quartier. Il vous faudra vous déplacer en métro et si vous le souhaitez nous vous donnerons mes explications nécessaires pour vous débrouiller. Une fois qu’on a compris, c’est un très bon plan pour se déplacer n’importe où à moindre coût.Pour réserver sur le site expedia au meilleurs prix, il faut vous y prendre à l’avance et faire une recherche la journée mais la refaire vers 1h du matin car là on obtient les meilleurs tarifs car le prix des vols fluctue en fonction des jours de départ et des heures de connexion pour la réservation. Pour notre part nous avons payé moins cher un séjour de 10 jours en mai qu’un de 7 jours.
Pour votre réservation, il vous faut d’abord faire le passeport, ensuite l’esta (exemption de visa au prix de 14 dollars) et après la réservation vol + hôtel car si vous pouvez annuler l’Hôtel, ce n’est pas le cas pour les billets d’avions quand on les a à bons prix. La réservation vol + hôtel est intéressante.
Nous restons à votre disposition pour d’autres questions

merci beaucoup ! je vais aller donc voir l’auberge et le Carter ! avec en plus l’edition 2014 du routard, ça devrais le faire ! Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai d’autres questions merci !

Sujets suggérés

Services voyage