Voyage à New York fin octobre

Forum New York

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en préparation d’un séjour à New York, billets d’avion pris récemment, avec départ le 29 octobre à 16h, et retour le 6 novembre à 0h5

Dans la foulée, j’ai fait une réservation d’hotel pour bloquer un tarif sur booking, pour le Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Manhattan/Times Square South ( chopé à 1890$) . Un avis ? ou un conseil pour avoir mieux et à un tarif encore meilleur ?

Je serai avec mon mari, qui n’a jamais mis les pieds à New York, tout comme moi !

Nous avions déjà réfléchi à réaliser ce voyage l’an passé, mais malheureusement les frontières n’avaient pas rouvertes lors de nos disponibilités , mais nous avions déjà listé nos souhaits de visites :

• Mémorial du Septembre
  • Statue de la Liberté
  • Central Park
  • Metropolitan museum
  • Top of the Rock
  • Empire State Building
  • Allez voir le Roi Lion
  • High line
  • Chinatown et Little Italy
  • et comme c’est la période, Halloween et sa parade !

Des supers grands classiques me diraient vous :slight_smile:

Et voilà où je sollicite votre aide s’il vous plait, à tous les connaisseurs : quel programme articuler autour de ces grands classiques ? Quel itinéraire par jour à privilégier ? Quel resto, boutique, incontournables à recommander ?
Des suggestions de visites guidées ( j’aime beaucoup de format à Paris )
En gros, le programme idéal pour deux trentenaires qui souhaitent découvrir New York sur une semaine ?

Je sais que ma demande est peut être un peu vague, je vais aussi travailler de mon côté pour étayer mon programme, mais on sait jamais si quelqu’un a une proposition déjà au top :slight_smile:

Je vous remercie !
Bonne fin de journée,
Caro

Bonjour,

Le premier conseil, essayer de regrouper vos activités par secteur pour éviter de perdre du temps en transport même si le métro de New York est trés pratique.