Bonjour,
Le premier conseil, essayer de regrouper vos activités par secteur pour éviter de perdre du temps en transport même si le métro de New York est trés pratique.
Pour l’hôtel, vous pouvez avoir des tarifs peut être plus intéressants à prestation égale dans le secteur de Long Island City. C’est à l’extérieur de Manhattan, mais avec le métro on y est trés vite. Critère important en plus de ceux habituels, le petit déjeuner compris car plus économique et une station de métro trés proche.
Regarder si il est nécessaire de réserver les visites à l’avance avec un créneau horaire pour le MET par exemple, car depuis le covid les régles ont parfois changé.
Prendre une metrocard par personne illimité 7 jours
Pour le roi lion, il faut réserver à l’avance.
Une activité que je conseille le premier jour, la statue de la liberté et Ellis Island. Comme vous serez levés trés tôt par le décalage horaire, vous pourrez vous rendre à Battery park pour le premier ferry. Vous pouvez remonter à pied vers le mémorial du 11 septembre en passant par le finanacial district ou trinity church. Puis, passage par l’oculus (centre commercial) sur la même journée voir remonter par city hall park et le financial district pour atteindre chinatown et le Colombus park (Little Italy est assez rapide car plus beaucoup de rue dans le quartier Italien).
Vous avez sité l’ESB et le TOR pour prendre de la hauteur, mais il y en a d’autres. L’Edge, Le summit. Chaque point de vue propose une expérience différente.
Si vous faites l’ESB, l’expèrience au couché de soleil est vraiment sympa. Le passage du jour à la nuit pour profiter de deux panorama différents.
Dans le secteur de L’ESB, vous avez Bryant park et la public librairy, Grand central, Macy’s (magasin emblématique).
La zone du rockfeller center avec le TOR comme point de vue, plus à faire le jour avec la vue sur central park. dans le coin il y la saint patrick cathedrale, les boutiques
D’une côté de la High line, vous avez the edge et de l’autre le chelsea market. du chelsea market vous pourrez prolonger votre promenade dans west village et grennwich village jusqu’au washington square park.
Un lieu atypique est L’intrepid. Musée sur et dans un porte avion, avec également la possibilité de visiter un sous marin et de voir une navette spatiale.
Aller faire un tour à Coney Island, la plage des new yorkais avec ses parcs d’attractions. Les parcs d’attractions seront peut être fermés (fermeture vers fin Octobre), mais la carte postale est sympa.
Pour le magasin, éviter le dimanche.
Dans les boutiques sympa il y a la boutique M&M’s à Time squares, la boutique Nintendo au rockfeller center.
Côté Brooklyn, vous avez des quartiers comme Dumbo au bord de l’Est river, bushwick pour son street art ou williamsburg assez tendance.
Voici quelques idées pour Halloween:
-
Il y a évidemment la parade d’Halloween le 31 Octobre sur la 6ème avenue entre Spring street et la 16ème avenue.
-
A Tompkins Square, vous avez la parade des chiens déguisés.
-
Le Chelsea Market ce change au couleur d’halloween.
-
Les secteurs ou se trouve les browstone, style de maison célébre à new york, sont souvent le lieux des décorations d’halloween.
Deux lieux:
-
Le secteur de greenwich village/west village
-
Dans Brooklyn, les quartiers de Caroll Gardens, Cobbie Hill et Boerum hill. Des visites guidées existent.
-
La Halloween Pumkim flotillasur Harlem meer (bassin au nord est de Central park). les citrouilles sont scultés, puis attachées à une embarcation et elles se transforment en lanterne sur l’eau.
-
Une visite du cimetière de green wood à Brooklyn (monument historique), des événements y sont organisés en Octobre
Vu que vous y serez début Novembre, vous pourrez également profiter du premier marché de noël qui s’installe à Bryant park, le dernier week end d’Octobre.
Voilà quelques idées à faire évoluer en fonction de vos envies…