Voyage à Nosy Iranja

Forum Madagascar

Bonjour, je voudrais découvrir Nosy Iranja, pès de Nosy Be, Est-ce que qulequ’un connaitrait un hotel pas trop cher (ou bungalows) près de la plage ? Et aussi, je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de se rendre à Nosy Iranja depuis Diego Suarez ? Merci.

a nosy iranja il y a deux îles. L’une avec le seul hôtel qui existe, bungalow grand luxe en principe et le prix doit avoisinner les 1000 euros la journée. Pension complète ou non je ne sais pas. C’est fait pour les riches et vraiment cela n’en vaut pas la peine à mon simple avis. La deuxième île qui compose nosy iranja, séparée de la première par une langue de sable à marée basse, est uniquement habitée par un village de pêcheurs.

Merci à hougron46 pour sa réponse. Je n’irai donc probablement pas sur cette ile mais sur une autre, moins chère et beaucoup plus authentique. Merci encore.

bonjour

allez à nosy komba et de là faites vous amener pour 2 jours à nosy iranja

allez aussi à nosy bé dans un endroit sublime digne des caraibes le daony beach (2 bungalows)beaucoup plus attrayant que les petits hotels de la cote ouest ou les plages laissent à désirer

Quant on ne connais pas un pays il ne faut pas intervenir sur un forum pour dire des âneries telles que " les plages de la côte ouest laissent à désirer ".Rien que cette remarque démontre à elle seule votre totale méconnaissance de Madagascar. Il y a dans ce pays, sur les côtes ouest, les plages les plus magnifiques que l’on peut trouver sur la planète ( j’ai beaucoup de références pour avancer cela). Seulement ces plages très lointaines ne sont pas facilement accessibles pour ceux qui ont très peu de jours sur place. En plus il y a de merveilleux hôels avec des bungalows ou des chambres absolument magnifiques pour des prix dérisoires ( entre 15 et 31 euros pour une ou deux personnes), des plages de pure beauté, un lagon qui s’étale sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Il y a peu de monde qui connaît ces merveilleux endroits de Madagascar et c’est tant mieux. D’ailleurs je ne vous dirai pas où ils se trouvent pour qu’ils restent merveilleux. Donc inutile de me demander des renseignements.

Il n’y a rien de mal a ne pas connaitre parfaitement un pays. Dire que les touristes ont une meconnaissance des lieux et un aphorisme inutile et pretentieux. On n’y vient pas pour connaitre chaque recoin et chaque rocher. Les personnes sur ce forum cherchent, je crois, a echanger impressions et renseignements, ce que vous ne semblez meme pas pret a faire. C’est ce type de personne qui n’a rien a faire sur ce forum. A bon entendeur, salut.

bonjour désolé si j’insiste sur le fait de vous demander ou se trop cette endroit que je vous dîte mais j’aimerai bien visité les endroit les plus magique de mon pays. des endroit où personne n’est jamais aller merci. Ps: je suis malgache

Bonjour,

J’ai visité Nosy Iranja l’année dernière, ce que nous avons fait : nous sommes passés par notre hôtel à nosy-be.
A l’hôtel ils ont des programmes de visite.
Comme écrit ci-dessus, Nosy Iranja a deux îles, l’une que l’on peut visiter et l’autre est privée et a un hôtel de luxe.
Néanmoins c’est tout à fait possible de la visiter depuis Nosy be ou Nosy Komba. Nous l’avons fait depuis Nosy be et ça vaut vraiment le coup. J’ai déjà fait les maldives mais là c’est plus naturel plus sauvage. Nous avons mangé sur place (déjà compris dans le prix de l’excursion) et c’était très très bon je garde un très bon souvenir.

A nosy be nous avons logé à l’hôtel “Le grand bleu”.

A nosy Komba à l’hôtel “Le maki lodge”.

A notre retour de nosy komba, nous avons changé d’hôtel pour tester un autre à nosy be et nous sommes allés à l’hôtel “Gérard et Françine” plus familial. Nous avons bien aimé aussi.

Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas.

cdt,
Lili

Sujets suggérés

Services voyage