Voyage à Oman fin déc/début janvier

Forum Oman

Bonjour à tous,

Mon époux et moi envisageons un séjours de 10 jour sur environ a Oman la dernière semaine decembre a début janvier. Nous n’avons pas encore fixé les dates.

Je souhaiterais avoir des avis sur les cilles a visiter absolument, nous pensons commencer par Muscate et puis faire les alentours. Je cherche actuellement un bon guide, je voulais prendre le Bradt mais apparemment les avis ne sont pas top. Donc je pense m’en me aide mon propre carnet avant de partir avec mes idées récoltées sur le net par ci par là.

Pensez vous qu’il fera un beau temps, et assez chaud ? J’ai un peut de ce côté là de retrouver des temperentures un peu fraîches, et de ne pas revenir recharges en vitamines D lol

Si vous avez des hotels a conseiller, des sorties, restaurants incontournables, je prends tout !

Merci a vous

Bonsoir,

Pour ce qui est des températures à Oman fin janvier, cela reste tout à fait acceptable. Ce n’est pas la meilleure saison pour le pays, ou pour avoir les plus grandes chaleur, mais vous aurez des températures agréables. Les températures tournent en général autour de 20-25°C.

J’y suis allée l’an passé mi février. Alors qu’il n’avait pas plus pendant 2ans, le temps n’a pas été particulièrement clément avec moi, j’ai eu une semaine de pluie, mais l’aventure n’en est pas plus folle.
Attention donc, garder en tête que même à Oman il peut pleuvoir !

Sinon, concernant vos destination, moi je ne peux que vous conseiller les majestueux fjords du Musandam…
Si vous cherchez un séjour type aventure, je vous conseille de le faire en kayak.

Bon séjour à Oman !

Bonjour ,
Je reviens de Oman il ya 2 semaines comme chaque année on fais un road trip depuis Dubaï en voiture pour aller à Oman et on a parcouru 5200km avec le sourire sans aller à Salalah bien sûre , vous pouvez voir le voyage sur ma page Instagram @sayah421
Selon ce que vous allez voir vous me dites ce que vous voulez faire comme excursions et je vous dirais le meilleur plan . La liste est longue et il ya beaucoup de choses à faire et à voir .
Cordialement

Bonjour,

J’étais à Oman l’an dernier, dernière semaine de décembre et première semaine de janvier !
Il a fait très chaud (35 degrés sans une goutte de pluie) et le pays est magnifique et les Omanais sont très sympas ! On nous a même invité à diner et on nous a offert une quantité astronomique de bonnes dattes ! J’ai fait la partie Nord du pays à savoir Muscat et ses environs ! car le pays est plus grand la France. J’y retourne si tout va bien 3 semaines fin décembre ! mais cette fois Salalah est programme (vol interne depuis MCT).
J’ai visité Mascate avec Muttrah vieille ville et son souk à pas manquer, Sour, Nizwa (j’ai vraiment été émerveillée par cette ville avec son Souk (et le Souk aux bestiaux le vendredi à ne pas manquer, al Hamra, Bahla… Il y a aussi les Wadis Bani hauf, bani khalid, wadi shab…Randonnée au Djebel Shams et il y a aussi Djebel Akdhar que j’ai pas pu visiter l’an dernier mais c’est normalement prévu au programme (4X4 obligaoire). Et enfin j’ai passé nouvel an dans le désert Wahiba Sand ! Je ne te conseillerai pas mon adresse car ce n’était pas top ! Le responsable du site à fait du surbooking et on c’est retrouvé à partager la salle de douche avec une autre famille! mais il y a de très bonnes adresses sur le guide (mais je pense qu’entre Noël et Nouvel an c’est full!) mais il faut tenter car ça vaut le coup! le ciel étoilé la nuit c’est féérique…Si tu veux des idées de séjour je peux t’aider. Très important un guide à Oman n’est pas nécessaire malgré sa proximité avec le Yémen et l’Arabie Saoudite ! Le pays reste sûr surtout le Nord du pays ! Les Omanais sont très respectueux et tu peux même faire du camping sauvage sans aucun souci! (Pour ma part ce n’est pas ma façon de voyager mais il y a pour tous les goûts ! ) Au cas où un guide français Abdallah tu peux le voir dans l’émission Echappée belle il parle très bien le français! voici son mail Abdullah Ahmed

Bonjour ,
Merci pour ces infos , mais on pense la même chose donc c’est parfait .

Sujets suggérés

Services voyage