Voyage à prévoir en Thailande

Forum Thaïlande

Mon ami et moi-même envisageons de partir en Thailande le 19 janvier pour 14 jours. Nous avons fait une estimation sur le billet d’avion 700 euros environ aller/retour pour une personne Paris-Bangok.
Nous ne sommes pas intéressés par les circuits (suivre un groupe ne nous enchante guère)
Mais, nous ne nous débrouillons pas très bien en anglais. (il nous reste peu de temps pour apprendre!)

Nous avons pensé réserver à l’agence les hotels avec les transferts (un devis est en cours, avec quelques visites guidées).

Notre itinéraire souhaité = 3-4 jours a Bangok, 3 jours dans le Nord en s’y rendant par un train couchette) et 3-4 jours à Phuket par un vol intérieur (option de réservation effectuée) du nord vers phuket.

et Retour Phuket-Paris.

Pensez vous qu’il nous ait possible de visiter Bangok et autres sites touristiques du pays (selon notre itinéraire) sans guide avec un niveau d’anglais très limité ?

Merci de toutes vos informations utiles pour effectuer notre choix rapîdement.

Bonjour

Déjà, je pense que vous êtes ambitieux… 3 jours dans le nord puis 3-4 jours dans le sud, va vous faire courir pas mal. En si peu de temps, je vous conseillerais de choisir l’un ou l’autre, mais cela reste mon avis. Enfin, peut être que 3-4 jours à Bangkok c('est beaucoup aussi. 3 jours oui, 4 jours peut etre pas. 2 jours complets c’est déjà pas mal pour voir le principal. en 3 jours vous pourrez approfondir.

deuxièmement, 700 euros le billet d’avion me semble cher. Je n’ai jamais payé ce prix là, j’ai payé au moins cher 400€ au plus cher 520€ avec des compagnies comme Emirates, ou Cathay. Je suppose que c’est le Phuket-Paris qui vous met dedans… Vous pouvez toujours faire Phuket-Bangkok avec Air Asia, et Bangkok Paris, ça vous reviendra moins cher.

Et enfin, vous pourrez facilement vous débrouiller même sans parler anglais. A la débrouille comme on dit. Bon par contre, les explications des temples vous ne les aurez pas en français, mais vous pourrez quand même en prendre plein la vue. A Bangkok, le metro aerien est super simple a comprendre. Utilisez le site Rio2Rome pour vous rendre a un endroit, le site vous indiquera à quel arret descendre etc. Et sinon, en taxi, tuk tuk ou autre, vous aurez juste à dire l’endroit où vous voulez aller.

De plus, organiser tout à l’avance, els hôtels et les déplacements peut être rassurant pour vous, mais ça vous reviendra certainement plus cher que sur place. et vous limitera si vous voulez changer votre itinéraire.

A bientot

Emilie

Bonjour ,
Sans faire de recherches approfondies j’ai trouvé des vols A-R Paris -BKK à 490 euro ,
partant le 19/01 en revenant 15 jours plus tard .
Comme le dit Emilie ,
même avec un anglais limité vous pouvez vous débrouillez sans guide .
et je limiterai la visite de Bangkok à 2 jours pleins .
Personnellement je ne réserverai aucun hôtel à l’avance ( sauf la 1er nuit à BKK si vous arrivez tard ) on trouve toujours à se loger en Thaïlande .
Il est possible que si vous prenez un vol A-R Paris /Bangkok et un vol Phuket /Bangkok cela vous revienne moins cher que de revenir directement de Phuket à Paris .
Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage