Bonjour,
J’accompagne ma fille qui part faire ses études 1 an à Puebla. Elle doit y etre pour le 5 aout. Nous voudrions partir vers le 20 juillet pour pe prend ttoutes vos idées…
Merci d’avance.rofiter un peu.
Quelqu’un pourrait m’indiquer des bons plans pour les vols, un itinéraire à découvrir, les transports etc…
J
Bonjour,
Pour les transports routiers, la gare des bus de Puebla déssert directement Mexico City, Veracruz, Oaxaca,… (pour ne citer qu’elles). Il est donc très facile de faire des visites durant le week-end, c’est un excellent point de chute.
Pour un aperçu général de la ville de Puebla, je t’invite à consulter mon article sur cette destination :
http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/01/puebla-la-cite-des-anges_6.html
Bon séjour !
Merci pour votre réponse !! Je suis allé voir votre blog et cela fait réver…
Une question cependant pour les vols de france : Quelle compagnie, quelle ville de départ, quelle ville d’arrivée, au moins cher bien sur, parce que les tarifs annoncés sont trés chauds !!!
Merci pour vos idées.
Et pour mon retour (seul bien sur) vaut-il mieux prendre mon billet en france ou est ce mieux de le prendre là-bas ?
J’étais à Puebla pour les fetes de fin d’année 2014 et j’y serai à nouveau peu après vous (autour du 29-30/07) ; il faut dire que j’ai de la famille sur place.
Puebla est une belle ville à la taille raisonnable et il y a beaucoup de chose à visiter autour.
J’étais justement en train de regarder le prix des vols ; je pensai avoir payé cher pour mon séjour de fin d’année mais en Juillet Aout, c’est pire.
Concernant l’achat du billet retour sur place, attention ce n’est pas un billet de bus ! en dernière minute, le prix des billets s’envole et peut être très très cher ; aujourd’hui les compagnies optimisent le remplissage de leurs avions bien avant les derniers jours et il y a même parfois du surbooking.
A ta disposition pour d’événtuelle questions précises.
Christian
Suite :
Pour les vols, tu aura le plus d’offre en cherchant un Paris CDG Mexico ; je suis pas loin de Lyon mais il vaut mieux prendre un TGV pour rejoindre Paris.
Etant belge, je ne peux malheureusement pas t’aider pour le prix des vols depuis la France.
Depuis la Belgique j’avais opté pour la compagnie Iberia. Avec un vol Bruxelles-madrid puis Madrid-Mexico City (750 euros aller-retour au mois de décembre)