Bonjour, nous partons avec mon mari pour Rome le 24/07,et j’essaie en 4 jours pleins de prévoir le max de visites. J’ai acheté le routard et il est dit que le dernier dimanche les visites du Vatican sont gratuites ! mais quel est l’horaire le plus conseillé? Le lundi peut etre la visite du Colysée-Forum-Palatin? Un jour pour le centre Fontaine Trévi etc? et le dernier pour la villa Borghèse? Le jour d’arrivée 16h à l’aéroport de Flumicino et le départ nous ne pourrons faire qu’un peu de ballades.Nous sommes logés prés de la villa Borghèse : quel est le meilleur moyen d’y parvenir en sortant de Flumicino? J’ai vu plein de bons conseils mais c’est la première fois que j’organise notre voyage et je voudrais qu’il se passe au mieux…Je vous remercie de bien vouloir me donner des tuyaux…meme sur les bons restaus…à bientot
Bonsoir Maye,
Pour sortir de l’aéroport, il y a un bus qui te conduit au centre ville, et te dépose près de la gare ( statione Termini). De là, tu peux prendre le métro ligne A qui te déposera soit station Spagna (Place d’Espagne, au pied de l’escalier monumental, en dessous de la Villa Médici) ou arrêt suivant Flaminio vers la Place du Peuple. Si ton hébergement en encore loin, j’imagine qu’il y des des bus, mais je ne les ai pas sur mon plan. D’ailleurs, ce plan, il m’a été fourni à l’aéroport, quand j’ai pris mon ticket de bus pour le centre ville. Il est très bien fait, mais ne concerne que le centre de Rome.
Ensuite pour le programme, tu trouveras le mien ICI dans le carnet de voyage Rome, pour 4 jours aussi !
Prévois de bonnes baskets, et la crème solaire
Bises et bonne préparation.
Charlotte
Merci beaucoup Charlotte pour ce carnet de voyage qui est super!!! et de bons conseils…il m’aidera à réaliser le mien.
Et pour les restos quelques conseils?
Nous sommes logés prés de la villa Borghèse, un peu loin du coeur de ville…mais on fera avec…nous prendrons le temps de profiter de cette belle ville .
Merci encore pour ta gentillesse, bises.
Maye
Tout les conseils sont les biens venus…
hello,
Je suis contente si j’ai pu de tonner un petit coup de main !!
Pour les restos, nous avons eu un coup de cœur pour Ivo dans le Trastevere. C’est tout près de la Place Sta Maria In Trastevere. déco très “foot”, et pizzas à se damner (et poyrtant je ne suis pas une grand fan de pizzas, c’est dire !).
Sinon, comme on logeait près du Compo Dei Fiori, on a testé quelques restos sur la place : ça ne vaut pas le coup. On a payé assez cher pour des resto “à touristes”, correct mais pas transcendant. Et comme on louait un appart, la plupart du temps on se faisait à manger. Désolée, je ne peux pas t’aider pour les restos autour de la Villa Borghèse.
Coucou
NOus avons acheté le routard et un plan de Rome, penses tu que cela suffise ?
Nous testerons par nous meme les restos!!! Nous avons glané qq infos sur le forum,…
Par contre je dois réserver apparemment pour la villa Borghèse,quand au Vatican le dernier dimanche du mois l’entree est gratuite , nous tenterons ce jour là…As tu visité le palais Farnèse (ambassade de France)?Si oui cela vaut il le détour?
Je te remercie encore de bien vouloir me répondre…
A bientôt !!!
Bonsoir Maye,
Pour le guide, moi j’avais un guide concurrent au Routard. J’ai pris l’habitude d’en prendre 2 avec moi, mais si tu ne pars que quelques jours, je pense que le Routard + la carte suffisent amplement.
Pour la villa Borghèse, on avait réservé par téléphone, et on nous avait donné un créneau horaire pour la visite. Tu peux le faire depuis la France, ce sera moins de stress sur place. Et ainsi, tu pourras anticiper ton programme de visites.
Pas visité le Palais Farnèse, car l’entrée n’est possible que sur RDV. Bon plan, la visite gratuite au Vatican !! Moi, je me suis payée la file interminable et le prix plein pot, mais bon, c’est vite oublié à l’intérieur…
Bonne soirée
Bonjour,
Je reviens vers toi pour un petit renseignement(encore!!) je lis partout qu’il faut une tenue correcte pour la visite des églises et Vatican (ce que je comprends tout à fait), mais les bernudas-tea shirt et robes c’est biens ou faut il des manches et pantalons longs ? je ne voudrais pas que l’accés nous soit refusé pour une tenue incorrecte… Le voyage approche et le stress aussi !!!
Merci bien pour ton aide.
bonjour, épaules, décolleté et jambes au dessus du genoux couverts.La tenue doit être correcte.
L’idéal c’est un pantalon en lin, ou une robe longue, un tee shirt, pas de débardeur, et le mieux c’est de prendre un foulard avec vous pour vous couvrir.
Pas de mini jupe, ni short, ni de bermuda pour une femme je pense.
Ces tenues ne devraient pas vous tenir chaud, vous protégeront du soleil en journée, et vous permettront de rentrer sans souci de manière respectueuse dans les églises.
pas de stress… c’est le vacances! bon séjour
Bonjour !
Je n’avais pas vu tes messages…
Tu as déjà eu de bonnes réponses !
Pour completer, le routard et un plan de la ville c’est suffisant pour visiter.
Pour d’autres idées de visites, tu peux jeter un coup do’eil à mon carnet de voyage :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2013/05/week-end-romantique-dans-la-rome.html (tu verras qu’il est très orienté rome antique)
Pour les vétements : t-shirt pas forcément manches longues. pantacourt aucun problème non plus. Je ne peux pas te dire si tu peux mettre un mini short mar contre, pas testé.
Hello Maye,
Moi j’étais à Rome au mois d’avril, donc, c’était pull, manteaux et jeans, donc je ne peux pas trop te dire.
Toutefois à ta place, je ne prendrais pas de risque. Je mettrai un pantacour, un t-shirt sans décolleté et un petit boléro pour couvrir les épaules pendant la visite. Comme ça, pas de problèmes !
As tu fini ton programme? Villa Borghèse réservée ?
Et bien sûr, on attends tes impressions une fois de retour !
Attention:Pas de short pour les hommes, ils seront refoulés devant le parvis de StPierre!!
CG
Et pour la visite gratuite des musées du Vatican le dimanche, pas vraiment le choix de l’horaire, car aucune résa possible et les guichets ferment à 12h30 et tout le monde dehors à 14h.Donc y ètre très tot de toutes manières il y a aura une belle file d’attente et bien sùr les musées seront bondés…mais on ne peut tout avoir: économiser et pas d’attente ni foule!
CG
Le programme est “presque fait”, en tout cas les résa à la Villa Borgèse et le palais Farnèse, nous prévoyons le vatican le dimanche vu que c gratuit mais nous avons aussi des jours un peu libres donc on verra si nous avons envie d’y retourner…En tout cas merci pour tes conseils cela était trés sympa de prendre du temps pour notre voyage…à mon retour je ne manque pas de t’écrire mes impressions …en attendant pleins de bonnes choses!!!
Merci pour ces renseignements, je ne voudrais pas choquer par des tenues non adaptées, car étant du midi nous sommes souvent en tenues “legeres” (Bernudas débardeurs etc…) Tout les renseignements sont les biens venus…,merci encore
A bientôt
Merci pour ces renseignements sur le Vatican le dimanche, c bon à savoir , je me doute que les files d’attentes sont trés longues, vu la gratuité…mais nous pourrons y retourner si le dimanche ce n’est pas sympa vu le monde …On s’adaptera!!!
Superbe carnet de voyage qui me donne encore plus envie de “tout” voir.
Par contre pour la Basilique St Pierre , si j’ai bien compris il faut visiter la Crypte et l’on ressort à la Coupole sans faire la queue, Oui?
Les restaus ont l’air très sympa, j’espère pouvoir aller dans certains ,je te dirais tout cela à notre retour…
Pour les vétements tu es sur que les pantacours(sous les genous) sont autorisés pour les hommes? et les femmes?
Merci encore, si tu as d’autres indications à me donner…je suis preneuse…
A bientôt