Voyage à Rome

Forum Rome

Bonjour je vais passer 2 nuits 3 jours à Rome. Je ne connais pas du tout cette ville . Pour visiter au mieux les monuments historiques et les plus belles places ds quelle région précisément devrais je prendre un hôtel ?
Pour le transfert aéroport Hôtel pour 4 personnes un taxi c’est mieux ? Merci d’avance
c’est mieux de prendre un pass ?

Bonjour,
Comme toute ville que l’on veut visiter si on est logé dans le centre centre c’est mieux, mais souvent plus cher; à vous de voir selon votre budget, en tenant compte des sites que vous pensez visiter vous chercherez dans les quartiers les plus proches et si possible avec une station de métro qui faciltera les déplacements.
Pour indiquer les transferts il est important de connaitre apt d’arrivée et le lieu d’hébergement, donc d’abord choisir son hotel; certain qu’à 4 un taxi est intéressant et surtout très pratique car fait gagner du temps
de mème pour pass ou non pass il faudrait savoir si vous les amortirez, donc tout dépendra des visites que vous ferz, vous seul pouvez le savoir, après vous irez sur le site des pass et verrez si intéressant ou non; sinon vus achetez vos billets sur internet pour zapper les files aux guichets des sites/Musées.
CG

Je compte visiter des monuments comme le pantheon, le musée du Vatican, le Colisée la fontaine de Trevi. Après j’ai du mal à ste situer et du mal à choisir la région ou prendre l’hôtel. Car je souhaiterai faire le tout au maximum à pied et être ds un hôtel sympa avec un alentour attractif avec resto assez animé et bien fréquenté.
Que pouvez vous me conseiller ?
Je me suis pas encore fixer de budget ni d’itinéraire.

Alors sur les sites de réservation comme booking, tripadvisor, airbnb cherchez dans le centre en mettant vos dates; après vous avez les plans où sont situés les hotels et si vous avez un plan de Rome, on en trouve dns le moindre guide ou à imprimer sur le net, regardez où se trouvent les sites qui vous intéressent et cherchez dans le quartier.
Difficile de le faire pour vous; je suppose que vous avez lu les commentaires sur les hotels dans ce mème forum, sinon faites le vous aurez peut ètre des idées.
en tout cas ce ne sont pas les hébergements qui manquent!
La recherche ne peut ètre que persosnnelle
CG

Bonjour j’ai vu 2 logements résidence II Vittoriano et hôtels smeraldo
lequel pouvez vous me conseiller ? Je veux être bien placer par rapport au centre de Rome afin de visiter le maximum à pied
je voudrais aussi qu’il y ait quand même des resto etc aux alentours
les avez vous déjà testé ?

Merci

Bonjour,
Tous les 2 sont bien placés, dans le mème quartier, près de Campo dei Fiori, vraiment central.
Après le choix vous revient; je crois que l’hotel Smeraldo est plus cher, mais c’est un hotel, et non une résidence et il est récent.
Les restaurants dans ce quartier ne manquent pas, et à tous les prix.
De mème dans tous les quartiers de Rome, difficile de ne pas trouver où manger.
Le seul hic de loger dans le centre est le déplacement des aéroports, rien de direct, car trains et bus arriventpresque tous à la gare centrale Termini; après vous devrez prendre un bus ou un taxi, pas de métro dans le centre. le mieux un taxi ou shuttle en minibus, dans les 30€ pour 2
CG

C’est vrai que vous serez 4 alors un transfert en taxi (48€) coutera moins que de prendre le train (56€)
CG

Bonjour,

Je te propose l’endroit le plus central et le plus économique qui est proche de la gare Termini.
Par contre, ce n’est pas l’endroit le plus glamour de Roma. C’est un peu comme notre Gare du Nord à Paris si tu vois ce que je veux dire.
Mes Conseils et Adresses de Rome

Bonsoir,

Généralement à Rome, on marche beaucoup, la ville étant un véritable musée à ciel ouvert. En fonction de vos visites vous aurez vite rentabilisé un roma pass donc renseignez vous pour ce pass. Voilà quelques infos utiles pour prendre ce pass.

Côté logement, la localisation de Termini peut etre intéressant pour la proxomité du métro et de la gare.

Bon voyage

Bonsoir tout le monde merci pour vos conseils
j’ai pris les billets avec la compagnie Alitalia en passant par Go To gates pour avoir les meilleurs tarifs. Mais j’entends beaucoup d’avis négatifs sur Alitalia qu’en pensez vous ? Cela me stresse un peu
Et Go To gates c’est un site fiable ?

merci

Bonsoir,
La Cie Alitalia a des problèmes de gestion, mais pour ce qui est des vols, pouvez y aller sans aucun risque, ni plus ni moins comme avec Air France; d’ailleurs sur Paris/Rome/Paris souvent les vols ont un Aller avec une Cie et le retour avec l’autre.
Par contre si je vais sur des sites pour comparer les prix, une fois que je connais la Cie qui offre les meilleurs prix pour les jours qui m’intéressent, je vais acheter les billets directement sur le site de ladite Cie, et j’économise régulièrement. La prochaine fois comparez avant de vous décider…
CG

C’est ce que j’ai fais j’ai comparé avec Skyscanner le meilleur prix c’était avec Go To gates moins cher que de passer sur le site de Alitalia. Est ce qu’il faut s’enregistrer la veille ou quelque chose comme ça ? Ou bien je peux aller directement à CDG avec le document ?

Merci

A mon avis c est tjs mieux de à enregistrer en lugne pour gagner du temot surtout si pas de bagage en soute.
CG

Pardon pour les fautes de frappe.mais sur ce forum Impossible de corriger les postes envoyés.
CG

Bonjour
vous savez si Alitalia a son propre comptoir à CDG ?
Et je dois arriver combien d’heures avant mon vol ?
Et si il y a une dimension spécifique pour les bagages en soute ?

Merci

Bonjour,
Aucune idée si comptoir AZ à CDG, et pour les dimensionsdes bagages en soute et cabine allez voir sur le site Alitalia, tout est indiqué, comme le font toutes les autres Cies d’ailleurs.
Perso j’arrive facilement au moins 1h30 voire 2h avant départ du vol, les files aux contròles pouvant ètre longues selon jour et heure.
Bine sùr j’arrive avecmes feuilles d’embarquement déjà imprimées, ou bien check in fait sur le smartphone quand je prends Ryanair.
CG

Bonjour,
Je ne peux que trop vos recommander d’acheter le guide du Routard sur Rome, vous trouverez les réponses à beaucoup de vos questions. et en plus ça vous donnera des idées de visite avec les horaires, les prix etc… bref un guide quoi.Je sais que le papier c’est plus tendance mais je continue à voyager avec mon routard et internet.quelle que soit la destination.
Ca permet de préparer son séjour à l’avance et puis les plans c’est pas inutile.Et pas bsoin de WIFI!!
Une vieille voyageuse

Sujets suggérés

Services voyage