J’aimerais avoir votre avis par rapport à un voyage que je compte entreprendre.
Pour faire simple, il y a environ 2 mois j’ai rencontré une jeune femme de 20 ans sur FB.
Elle habite en roumanie à Timisoara et moi (27 ans) en france.
On se parle tous les jours et donc durant ces 2 mois de discussions elle me demande si je serais partant pour me rendre à Timisoara pour qu’on puisse se voir.
Jusqu’à là tout me va, mais durant notre discussion, car connaissant pas sa ville, je lui ai demandé s’il y avait de bon hotel à proximité de chez elle, puis elle me réponda que ce n’était pas la peine que j’aille à l’hotel car qu’elle pourra m’héberger durant mon séjour.
J’ai trouvé sa proposition fort sympathique et je me suis dit pourquoi pas.
Mais x jours après, j’ai trouvé ça un peu étrange qu’une fille me connaissant que virtuellement (on s’est déjà parler par tel) me propose que
j’aille directement dormir chez elle durant x jours, alors qu’elle ne me connait pas vraiment au final.
Certain Roumains sont si acceuillant que ça ou du moins peuvent se contenter de peu pour avoir autant confiance envers une personne qu’ils connaissent à peine?
Sans vouloir être parano, limite ça me parait un peu louche et j’hésite à me rendre chez elle.
Qu’en pensez-vous?
Cdt
shazam2
Buna ziua,
Pour te donner confiance, j’ai vécu la même experience il y a 10 ans , j’ai rencontré une jeune femme sur un forum informatique (pas romantique tout çà mais bon), on à pris la décision de se rencontrer quelques mois plus tard pour de vrai, donc je suis parti la rejoindre en Roumanie pour 2 semaines. Le premier séjour s’est tellement bien passé que je suis resté 1 semaine de plus.
Aujoud’hui, cette jeune fille rencontrée sur un forum il y a une dizaine d’année est devenue MA FEMME et nous avons des enfants. Je vis 6 mois en France et 6 mois en Roumanie tous les ans, c’est un pays magnifique, les roumains sont très acceuillant en général.
De mon point de vue, tu ne risque rien à la rencontrer dans sa propre habitation. Tant qu’elle ne te demande pas d’argent, il n’y a pas d’arnaque.
Si tu as des questions, n’hesite pas
Noroc !
man763
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse, javoue que ça m’a mis plus en confiance =).
Après une fois là bas si je sens qu’elle me demande de l’argent d’une manière à me faire penser à du racket, il est clair que je partirai directement à l’hotel sans plus la revoir.
Avez-vous déjà visité Timisoara?
Si oui, est-ce une ville sûr?
Autre question, j’hésitai entre y aller en avion ou en voiture, une fois là bas j’aimerai avoir un véhicule pour me déplacer et pourquoi pas m’éloigner un peu histoire de bien visiter cette ville et ces alentours.
Mais perso les locations de véhicule dans les pays étrangers ça me ne me tente pas trop.
Mais après faire la route de paris jusqu’a timisoara seul, j’hésite aussi par rapport à ça.
Quel serait selon vous le plus adapté sachant que je compte y rester 2 semaines?
Merci
shazam4
Buna seara,
Oui j’ai visité Timisoara en 2015, c’est une ville magnifique avec pas mal de parcs et de jardins d’hiver, il y a de l’activité le soir, donc tu pourras sortir sans problème.
Personnellement , pour ton premier voyage, je te conseille plus de prendre l’avion que la voiture, c’est plus coûteux mais plus simple, et sur place pour te deplacer, il y a les minibus , les trains, les metros et même les taxis sont pas cher du tout.
De memoire, je pense qu’il n’y a que 3 compagnies aeriennnes qui font le vol direct Paris - Timisoara, (si je me trompe, les routards vont me corriger) c’est Lufthansa, Tarom, et la compagnie low cost Wizzair.
Avec Wizzair le billiet AR te coutera entre 100 - 150€ , mais par contre le départ se fait uniquement de l’aeroport Beauvais-Tillé
Avec Lufthansa et Tarom c’est un peu plus cher , il faut compter 300€ environ
Perso, j’utilise Tarom depuis des années, et jamais eu de pépins.