Voyage à Vélo sur la route Eurovelo 8 ou route de la Méditerranée

Forum Vélo

Bonjour!
Je vais partir cet été effectuer un voyage à vélo par la route euro velo 8 en traversant l’Italie et en passant par les balkans et si les jambes et le temps le permet pourquoi pas arriver jusqu’en Grèce.
Je voulais avoir l’avis et les conseils des habitués de voyages à vélo sur les cartes à prendre car les routes eurovélo ne sont pas encore bien développées car c’est un projet en cours.

• Quelles cartes vous conseillez d’acheter? Carte Michelin de l’Italie et des balkans?
  • Quel équipement de réparation en plus des chambres à air et outils de bricolage pour le vélo?
  • Est il facile de trouver des campings sur la route, faut il réserver en avance ou peut on faire du camoing sauvage ou logement chez l’habitant? (surtout dans les balkans?)
  • Est ce qu’on peut transporter les vélos dans les trains pour le retour? Si oui entier ou démontés? Démontés jusqu’à quel point? Que la roue avant ou tout?
    Merci beaucoup de vos conseils!

Bonjour Nathalie,

Tes questions sur l’Eurovelo 8 m’intéressent au plus haut point car j’ai l’intention de faire ce circuit en 2016 ou 2017.
J’ai parcouru en 2014, l’eurovelo 6 de France à Hongrie. Les cartes des circuits sont beaucoup plus facile à trouver.
Je ne vois pas de réponse à tes questions sur les cartes à prendre…j’aimerais bien que tu m’informes, si tu as réalisé le circuit.

Merci.
Michel

bonjour,

je suis aussi intérèssé par ce débat , car je prépare un trajet pour 2016 qui emprunte une partie de l’eurovélo 8

Pour ma part, j’envisage de faire Prague - France
Autant jusqu’à Grado (It) on trouve des informations relatifs au trajet , par contre je trouve les mêmes difficultés pour la partie italienne de l’eurovélo 8

j’ai consulté le site bicitalia ou piemontitalia , mais les infos receuillies ne sont pas satisfaisantes

si vous avez d’autres infos , je vous serai reconnaissant de les partager

merci

Gérard

bonjour Nathalie

Avez-vous trouvé des cartes , infos sur la partie italienne de l’EUROVelo 8

pour ma part j’envisage de faire Prague -linz-Passau-salzburg-grado-venise-turin

et la partie venise-turin me pose quelques problèmes

merci de votre aide

Gérard

Coucou tout le monde :slight_smile:

Nous avons effectué un trajet de Toulouse jusqu’à beziers, puis de béziers à Vintimiglia sur l’eurovélo 8, après nous l’avons quitté pour suivre la côte italienne.
Nous avons (un peu) étudié l’itinéraire grâce à bikemap.net et sinon sur le terrain nous nous sommes servis de l’appli maps.me.

Voici un petit récit de notre périple:

Bonjour !
Je souhaite faire le trajet entre Venise et Athènes, en vélo, en mai-juin 2017. Je suis donc, comme vous, à la recherche d’infos, de cartes etc. L’un de vous en a-t-il finalement trouvé une, ou plusieurs ?
Merci !!

Essaye avec ce site: bikemap eurovelo 8. Il y a un itinéraire pour l Italie, la Slovénie et la Croatie

tu as aussi
http://cycling.waymarkedtrails.org/#?map=9!45.4167!9.6504

plus tu zoomes plus tu vois les traces locales
apres mefiance qaund meme l eurovelo 8 il n y en a qu une toute petite partie de faite

tu peux aussi te tracer ton propre itineraire avec openrunner par ex

tu as mal de choses aussi sur wikiloc

ex la derniere etape
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12373277

Bonjour ,
avez vous effectué votre voyage? J’aimerais le réaliser , je suis entrain de le préparer et l’étudier.
Mais je ne trouve que très peu d’information .
Pourriez vous m’indiquer si vous l’avez réaliser? Si oui me donner des conseils?

L’itinéraire est il réellement si peu crée? Si cest le cas , avez vous eu des diffictulés pour trouver votre itinéraire?

Merci

Sujets suggérés