Voyage à Venise en train Thello: mon expérience

Forum Venise

Bonjour,

Je reviens de 3 belles journées à Venise que je connaissais déjà très bien, mais pour ce voyage, j’ai essayé le train de nuit Thello.

Voici un petit compte-rendu de mon expérience.

J’ai voyagé avec mon mari et mon fils de 4 ans dans une voiture lit: la voiture était propre, 3 bouteilles d’eau disponibles gracieusement, un coin lavabo avec 3 sets de toilette (brosse à dent, dentifrice, savon…) et 3 serviettes de toilette. A l’arrivée, il y a 3 sièges côte à côte, seul le 3ème lit tout en en haut est prêt. C’est plutôt simple mais confortable. Deux toilettes au bout de la voiture (restées propres du départ à l’arrivée à Venise).

Côté restauration: au choix le wagon-restaurant ou le bar (sandwiches…). Nous avons testé le wagon-restaurant: il y a eu un peu d’attente pour s’assoir mais nous avons rapidement été installés à une table de 4 que nous avons donc partagée avec un voyageur. On est bien installé. Côté assiette rien que du très basique (pâtes, salades…) mais à des prix relativement correctement. Le gros point noir a été le service: interminable ! Près de 30 minutes pour apporter une salade de roquette et encore 20 minutes pour un plat de pâtes…On n’a pas pris de dessert. La serveuse était pourtant de bonne volonté et agréable mais elle était seule pour toutes les tables: mission impossible ! Des collègues sont venus en renfort de temps en temps mais il manque visiblement du personnel.
Pour le retour, nous avions prévu nos sandwiches !

Pendant que nous dinions, nous avions demandé à ce que notre cabine soit fermée.
A notre retour en cabine, les lits ont été installés: rien à dire sur la propreté des oreillers ou des couettes. Confort du lit moyen. Nous avions prévu une sangle de valise pour bloquer la porte: il y a bien un verrou mais très facilement ouvrable depuis l’extérieur.
Le matin, petit déjeuner (inclus dans le prix du billet) dans la voiture-restaurant: une boisson chaude, un jus d’orange et une viennoiserie.

A l’aller: départ et arrivée à l’heure. Au retour: Départ à l’heure, arrivée avec une heure de retard gare de Lyon.
A noter que le personnel est vraiment très agréable, sympathique et a vraiment le sens du service. Il y a peu être juste un problème de sous-effectif.

Prix de l’A/R pour 2 adultes et un enfant (hors restauration): un peu plus de 750 euros, ce qui est beaucoup plus cher que l’avion mais permet d’arriver au coeur de Venise, en profitant d’une vraie journée à l’arrivée (le train arrive à 9h30) et le jour du départ (départ du train un peu avant 20h). Il n’y a pas non plus besoin d’arrivée longtemps à l’avance: 20 minutes avant le départ du train suffisent.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas,

Bonjour,

Nous souhaitons aller à Venise et nous n’avions pas pensé au train, pourquoi pas.

(Je vais me renseigner au départ de bordeaux)

Quel hotel avez-vous pris ?

Avez-vous réservé en direct ou par une agence ?

Avez-vous acheté à l’avance vos billets de visite ou sur place ?

Merci des retours de votre expérience

Cordialement

Bonjour,

Pour aller en train à Venise depuis Bordeaux, j’imagine que le plus simple est de prendre le TGV jusqu’à Paris. Le Train Thello part de la gare de Lyon, puis Dijon. Il traverse la Suisse (pas d’arrêt pour les passagers) et ensuite quelques arrêts en Italie avant de rejoindre Venise.

Pour le choix de l’hotel, cela dépend de ce que vous recherchez (ambiance, localisation et budget). J’avais réservé (comme l’année dernière) au Best Western Montecarlo à 50 m de la place St Marc (taper ce nom dans Google pour tous les détails). Je fais toutes mes résas moi-même, pas d’agence.

Aucun achat à l’avance de billet à part le pass pour le vaporetto car l’achat en ligne m’a permis de faire des économie (voir le site veniceconnected dont il est par ailleurs largement question sur ce forum).

Bon préparatifs,

Bonjour

le train au départ de Bordeaux n’est pas direct

de 1 à 4 changements selon le train choisi

entre 18 et 23h de durée de voyage

plus de détail sur le site de la SNCF allemande (site en français)

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

site beaucoup plus complet que celui de ‘‘notre’’ SNCF

Re-Bonjour

il existe des liaison low-cost de Bordeaux (BOD) à Venise (VCE)

c’est la Cie Vueling

simulation pour le 11 mai 2012 (date au hasard)

départ BOD 13h40

arrivée Barcelone (BCN) 14h50

départ BCN 16h20

Arrivée VCE 18h05

http://www.vueling.com/FR/

==================

Pardon, le prix du train est 151 euros, pas 101.

Merci pour votre témoignage, nous prenons le train dans 2 semaines (140A/R pour 2 personnes) et comme c’est mon premier voyage en train de nuit, je me posais des questions sur la prestation, et ce n’est pas évident de trouver des avis sur le net.
Seules questions: il y a un espace pour les bagages dans la cabine ? Le petit-déjeuner est automatiquement inclus (je ne me souviens pas si c’était écrit lors de al réservation) ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Si vous êtes en voiture-lit: les bagages sont à ranger en hauteur, au niveau de la 3ème couchette (espace suffisant) il est donc conseillé de prendre des valises pas trop grosses (2 petits trolleys par exemple, au lieu d’une grosse valise).

Les petits déjeuners (une boisson chaude, un jus d’orange et une viennoiserie) sont inclus dans le prix des voitures-lit (pas les couchettes de 4 ou 6): des bons vous seront remis peu après le départ de la gare de Lyon.

Bon voyage !

Nous venons d’utiliser le train de nuit.
Depuis peu la SNCF a concédé l’exploitation à une société THELLO nom commercial de Trenitalia Veolia Transdev.
Nous déconseillons vivement ce type de transport.
Non seulement les cabines couchettes pour 2-3 personnes sont exiguës mais surtout mal entretenues.

Nous avons essayé THELLO pour un aller retour Venise.

Quelle déception!!

Départ samedi 14 avril 19H45-Arrivée dimanche 15 avril 9H34 Quand nous sommes montés dans la cabine les couchettes étaient déjà installées: nous avons compris plus tard pourquoi, même le personnel de LSG (THELLO sous-traite le personnel naviguant) avait du mal à faire passer l’installation de couchettes à assises normales, le matériel étant défaillant.

L’éclairage aussi était défaillant et nous étions dans la pénombre.

Et surtout la cabine était sale dans un état d’hygiène déplorable. De fait il a été reconnu que nous ne pouvions pas voyager ainsi et nous avons été installés dans une autre cabine, un peu moins sale et avec un éclairage et du matériel fonctionnant.

Au retour mardi 17 Avril 19:57 nous avons eu les mêmes types de déboires qu’à l’aller: couchettes déjà installées et matériel ne fonctionnant pas et encore une fois changement de cabine.

Cet aller-retour dans des très mauvaises conditions a qu’en même coûté 650 euros pour des billets réservés en janvier.

Nous avons contacté Thello à ce sujet et les réponses ont été :

“nous ne possédons pas encore les moyens de grands groupes et nous faisons au mieux.”

“Nous n’insinuons pas que nous ne mettons pas les moyens comme le faisait la SNCF avant,nous n’avons pas leurs moyens,nous tenions seulement à vous rappeller que nous sommes une compagnie qui vient de commencer et qu’il est ridicule de nous comparer à la SNCF.”

En conclusion :

THELLO ne nous aura plus comme clients

A quoi bon avoir concédé l’exploitation de cette ligne si cela est pour une dégradation de la prestation et pour une pratique tarifaire sans attraction particuliére.

Si THELLO obtenait la concession de l’entretien des rails et autres matériels de sécurité, nous ne prendrions plus jamais le train.

Seul point positif le professionnalisme, la qualité d’accueil et le dynamisme des employés de LSG: au moins THELLO a su choisir un prestataire!

Train à l’heure aller et retour
Confort très moyen pour des T2 payés fort cher, quand on a connu les voitures-lits du bon temps de la Cie des Wagons-Lits.
Je confirme pour les efforts du personnel en sous-effectif mail il nous a fallu attendre plus de deux heures pour nous faire servir, le serveur était dépassé et des coupures constantes d’électricité en cuisine ne permettaient pas à la malheureuse cuisinière de réchauffer ses plats.
Le lendemain, à 8 h45, presque plus rien au petit-déjeuner, un seul café pour deux, plus de croissants et les suivants se sont fait renvoyer !
Au retour, on a acheté des bons petits sandwichs au jambon de Parme et on a sauté l’épreuve du petitdéj en se faisant un vrai café chez nous…
En résumé, c’est à recommander pour un premier voyage à Venise pour découvrir la vue de la Lagune entre Mestre et Venise puis le Grand Canal à l’arrivée.
Sinon, le prix est excessif et j’aurais du voyager en avion et me payer un taxi de l’aéroport à l’hôtel, pour la différence train/hôtel, cela aurait été plus luxueux, plus rapide, et plus confortable !
Vive l’avion !!!

Bonsoir,
je suis tout à fait d’accord avec vous : nous aurions du prendre l’avion et surtout quel dommage que les moyens ne soient pas mis pour nous faire “préférer le train” ce mode de transport à priori plus écologique.
Ce qui nous a le plus choqué c’est la saleté comme si pour 650 euros on devait voyager dans une cabine propre comme une rame de métro.
Je vous conseille d’apporter votre témoignage à l’adresse suivante:
http://www.fnaut.asso.fr/index.php/nous-contacter/58-permanents/4-service-mediation.html

Cordialement.

depart samedi 12 maid e gare de lyon by thello!!!Je suis perplexe vu tout ce que j ai lu, mais en ce qui me concerne l avion est exclu donc pas d autre choix!!!
j espere qu il sera à l hueure car j ai une correspondance en gare de Milan!
Merci

Le service clientèle THELLO a été sensibilisé à mon témoignage et y a répondu favorablement.
Les différents témoignages permettent de souligner les problèmes et maintenant THELLO devrait s’améliorer.
A suivre…

J’ai fait un voyage en train 6 couchettes fin mai. Au départ nous sommes montés dans un train surchauffé, une véritable étuve et la climatisation était en panne. Pas possible d’ouvrir les fenetres coincées. Le personnel nous a recasé dans d’autres cabines. Nous sommes arrivés avec 1 heure de retard, mais sans porter à conséquence. Au retour sur mon billet l’heure d’arrivée était 8H14 en fait il s’agissait d’une erreur de leur systéme informatique, l’horaire véritable étant 9H29. D’autres voyageurs étaient dans le même cas que moi dans la voiture 97. Le chef de voiture me l’a confirmé. En plus, le train est arrivé à 11H, j’ai donc du racheter un autre billet pour rentrer chez moi (javais un prems non remboursable) Thello n’a pas prétendu me rembourser de la totalité ( 54euros) car n’a reconnu que le retard et pas l’erreur d’horaire. Veillez à bien vérifier qu’il n’ya pas d’erreur d’horaire sur vortre billet.

THELLO a réagi positivement en ma faveur parce que je me suis adressé à un organisme de défense des voyageurs, la FNAUT (voir leur site).

J’ai été contacté par une personne qui a transmis ma plainte et les documents que j’avais réunis (photos dans le train, copie de la feuille de route annotée du responsable de train indiquant les difficultés rencontrées).

Je ne peux que vous encourager à faire cette démarche pour votre bien , celui des futurs voyageurs et THELLO qui fait sa pub sur les taxis parisiens en ce moment.

Bonsoir

J ai effectué un aller retour Paris Milan by thello le 12 et 19 mai 2012 en couchette 6 places

Tout s est bien passé, drap propre couchette aussi, bouteille d’eau, horaires respectés

Du coup je pars by thello à venise mi septembre pour un prix de 35 euros l aller

veronique

je viens donner mon avis sur la societe thello a l aller j ai pris une cabine deux personnes au retour une cabine 4 personnes.les cabines etaient propres une bouteille d eau nous attendez.le probleme de thello est que leur materiel est vetuste il y a une multitude de petit probleme qui vous pourice la vie

A l aller la porte du wagon etait condanne on a du passer par la porte du suivant et traverser tout le couloir avec les valises
les fenetres n etaient par correctement ferme le vent a siffle toute la nuit nous empechant de dormir correctement ect ect
au retour ils vous vendent des compartiments 6 personnes pour 4 personnes vous n avez donc pas le confort d une 1 ere classe au sens ou la sncf vous la propose.
la veilleuse ne s eteigne pas et encore d autre souci qui font que vous avez l impression de vous faire arnaqué
Bien sur les train ne sont pas arrive a l heure et comme le trajet est plus long que du temps de la SNCF on ne peu pas dire que la liberisation du rail voulu par Bruxelles soit une bonne chose pour le client
lors de mon dernier voyage en train vers venise j avais trouve que c etait une solution agreable et financierement interesante mais cette fois ci Thello m a fait changer d avis la prochaine fois je prendrais l avion

Bonjour PINDE, merci beaucoup pour cette info On dirait bien qu’elle va intéresser de plus en plus de monde.

J’ai pensé aussi voyager avec Thello. Pour moi, le voyage en avion est inenvisageable par rapport à l’aspect écologique. Malheureusement, les avions low-cost sont néanmoins bcp moins cher, c’est dommage!
Je pense prendre le train à Dijon, puisque je viens du centre de la France.
Vous dîtes que l’arrivée à Venise est en centre-ville. Quel mode de transport avez-vous utilisé pour vous rendre à votre hébergement?
750€ est plutôt cher -pour mon budget- Vous aviez une cabine seule pour votre famille? Je pense prendre une cabine à 4.
Quelqu’un a t-il eu cette expérience?
Merci d’avance.

Je viens de poster un 1er message et viens seulement de lire tous les messages de voyageurs avec Thello. Je suis plutot “refroidie” par tout ce que je viens de lire…
J’habite Clermont-Ferrand, et me demande si, finalement, je ne vais pas prendre ma voiture! C’est quand même un comble de constater que, pour une petite distance (tout est relatif!), l’avion est moins cher et plus fiable que le train…
Mon voyage n’est prévu qu’en septembre ou octobre, j’espère trouver la solution d’ici là.

précisions

—> la gare de Venise n’est pas en centre ville comme pourrait être les gares à Paris par exemple

sur google maps vous tapez ‘‘santa lucia venise’’

vous choisissez alors ‘‘Stazione di Venezia Santa Lucia, Venise, Italy’’

et vous avez la localisation exacte de la gare

.

—> en venant en avion, selon la Cie utilisée l’atterrissage se fait soit à VCE (Aéroport Marco Polo à Venise) soit à TRS (Aéroport de Trévise)

Google map vous renseigne également

.

lien vers site en français très complet http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

les nombreus onglets vous guident

.

à votre dispo’ pour +

====================

Notre expérience Thello aller retour Paris Venise Paris, très acceptable, un peu long, personnel plutôt sympa, bon rapport qualité-prix, arrivé à l’ heure prévue,
à la gare de Venise, consigne, vaporetto…

J’ai voyagé le 14 juin dernier avec THELLO et je suis plutôt satisfaite malgré mes appréhensions en lisant les quelques commentaires,on va dire que ce sont les couacs du début,la compagnie vient d’arriver sur le marché,il faut leur laisser le temps de prendre ces marques.
A l’aller le voyage était correct,je m’attendais à des trains flambants neufs,malheureusement j’ai appris que ce sont des trains loués à TRENITALIA plus tous récents mais bon corrects dans l’ensemble,le personnel a été d’une gentillesse remarquable et ça c’est vraiment un point positif,la cabine était propre,nous avions des petits chaussons et une bouteille d’eau,c’était juste un peu bruyant à mon goût,on a pas dormi beaucoup,mais l’avantage : on est partis de Paris le soir et arrivés le lendemain matin à l’heure en plein centre de Venise,donc même si le prix parfois équivaut à l’avion,on économise le taxi pour rejoindre le centre ville (car l’aéroport est toujours excentré) et on a pas à se présenter 2 heures à l’avance pour le check-in, 20 minutes suffisent donc gain de temps et ça c’est important surtout sur un week-end ,on ne perds pas sa journée,en plus au niveau poids on peut emmener beaucoup plus de bagages et le top les animaux de moins de 5 kgs sont gratuits (j’ai un petit chien qui a fait le voyage avec nous,en avion on le fait payer 120€ aller-retour!.)Je suis un peu déçue au niveau restauration,je m’attendais à plus de choix au niveau des plats.
Au retour,personnel toujours aussi prévenant qu’à l’aller,petit-déjeuner avec viennoiseries pris dans la cabine,arrivée à l’heure,personnel de l’agence gare de Lyon très gentil.
Voilà pour mon expérience,je pense que pour un prochain voyage à Venise j’emprunterai de nouveau ce mode de transport beaucoup plus économique et surtout plus pratique (horaires,animaux,gain de temps,bagages,arrivée en centre ville etc…)

merci pour ce récit de voyage

je tiens à préciser que Thello fait autre chose que du ‘‘Paris-Venise’’

Au départ de Paris et/ou de Dijon, Thello dessert 7 villes en Italie

liste complète sur le site Thello

https://www.thello.com/index.html

.

petite question: le personnel à bord du train (aller comme retour) était-il également gentil avec le toutou ??

en d’autres termes : personnel = ami des bêtes ?

================

[quote]
J’ai voyagé le 14 juin dernier avec THELLO et je suis plutôt satisfaite malgré mes appréhensions en lisant les quelques commentaires,on va dire que ce sont les couacs du début,la compagnie vient d’arriver sur le marché,il faut leur laisser le temps de prendre ces marques.
A l’aller le voyage était correct,je m’attendais à des trains flambants neufs,malheureusement j’ai appris que ce sont des trains loués à TRENITALIA plus tous récents mais bon corrects dans l’ensemble,le personnel a été d’une gentillesse remarquable et ça c’est vraiment un point positif,la cabine était propre,nous avions des petits chaussons et une bouteille d’eau,c’était juste un peu bruyant à mon goût,on a pas dormi beaucoup,mais l’avantage : on est partis de Paris le soir et arrivés le lendemain matin à l’heure en plein centre de Venise,donc même si le prix parfois équivaut à l’avion,on économise le taxi pour rejoindre le centre ville (car l’aéroport est toujours excentré) et on a pas à se présenter 2 heures à l’avance pour le check-in, 20 minutes suffisent donc gain de temps et ça c’est important surtout sur un week-end ,on ne perds pas sa journée,en plus au niveau poids on peut emmener beaucoup plus de bagages et le top les animaux de moins de 5 kgs sont gratuits (j’ai un petit chien qui a fait le voyage avec nous,en avion on le fait payer 120€ aller-retour!.)Je suis un peu déçue au niveau restauration,je m’attendais à plus de choix au niveau des plats.
Au retour,personnel toujours aussi prévenant qu’à l’aller,petit-déjeuner avec viennoiseries pris dans la cabine,arrivée à l’heure,personnel de l’agence gare de Lyon très gentil.
Voilà pour mon expérience,je pense que pour un prochain voyage à Venise j’emprunterai de nouveau ce mode de transport beaucoup plus économique et surtout plus pratique (horaires,animaux,gain de temps,bagages,arrivée en centre ville etc…](/citation]

Oui Thello fait aussi d’autres destinations en train de nuit,pour ma part il sagissait de Venise,en 2013 il vont ouvrir la ligne Paris-Bologne-Florence et Rome,j’ai hâte!Et oui ils ont été gentil avec mon toutou :slight_smile:

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage avec Thello entre Milan et Paris. Nous avions pris une couchette 4 places, pensant, comme le site le suggère, que c’était une première classe ; nous en avons d’ailleurs payé le prix.
Or, nous avons eu la détestable surprise de découvrir avec le couple qui partageait notre cabine qu’il ne s’agissait en fait qu’une occupation à 4 qu’une très vielle cabine à 6. Pas de pt it déj, pas d’eau, la cabine était sale, et le personnel - sous traité - thello n’embauche pas directement !!! - ne pouvait rien faire et rien dire. Sincèrement, en payant le prix normal, cela ne m’aurait pas dérangé mais là, j’ai payé presque le double pour avoir un surplus de confort minable.
Je n’ai obtenu d’eux qu’une réponse polie me disant que je n’avais rien compris au site et que je ne devais pas me plaindre parce que j’aurai pu payer plus chers si j’avais pris mes billets plus tard…

Bonjour,

j’ai témoigné de ma déception en avril et THELLO avait affirmé que des efforts allaient être faits…il semble que cela ne soit pas le cas.

Je vous donne les conseils suivants si vous n’êtes pas satisfaits de THELLO : .rassembler le maximum de preuves , photos, notes sur votre billet par le personnel des dysfonctionnements subis…

.adresser vous à la FNAUTFédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports en contactant leur service médiation (voir sur leur site)

.demander à THELLO le remboursement complet de votre voyage.

Il ne faut surtout pas être résignés, THELLO n’a plus l’excuse de la nouveauté, c’est le concept même qui est en cause: transporter des voyageurs dans des wagons couchettes obsolètes, dans un état d’hygiène déplorable.

On sait bien que pour le prix demandé par THELLO on n’aura pas la qualité de l’Orient Express, mais quand on va dans un hôtel 2 étoiles on sait qu’on n’aura pas les prestations d’un palace, mais on ne s’attend pas à avoir l’équivalent
d’un établissement tenu par un marchand de sommeil!
Indignez vous!

pour info’

La compagnie Thello, à l’équilibre sur Paris-Venise, se lance sur Paris-Rome

.

donc tout va bien pour la Cie !!!

.

http://www.paris-normandie.fr/actu/la-compagnie-thello-a-lequilibre-sur-paris-venise-se-lance-sur-paris-rome

Bonsoir, je souhaite connaitre les prix du retaurant dans le train thello. Prix du plat de pâtes, d’un sandwich…celui d’un petit-déjeuner.

Voici le message concerné :
plusieurs internautes du Routard m’ont demandé quelques précisions sur mon voyage à Venise et le réglement de mon différend avec Thello.
Vous pouvez consulter le site internet dédié à ce voyage
accueil :
http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/pa3aaa133df24e6f3/

qu’est-ce que le thello : http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/p11a14e18ec7a68c1

mon aller Paris-Venise et la réponse deThello
http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/pbca80eb1cc0b31f1/
http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/p4cc01f80ecb28107/

action de la fédération des usagers des transports et réponse de thello
http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/pd2cee1e1ad955a08/

quelques conseils
http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/p3398b80534ab9693/

quelques photos
http://www54.jimdo.com/app/s24b977964b6706ce/pb73810237e411b73/

on peut espérer que la concurrence Paris Venise existera un jjour et que Thello se modernisera au niveau de son management et de ses matériels. Pour moi, c’est fini, je croyais avoir trouvé un “bon filon” en prenant le Thello, mais je reprends l’avion. (moins cher et plus rapide) même si on n’arrive pas en centre ville de Venise

mon expérience avec Thello :

Le 7 février 2013 soit 6 mois après mon voyage en Thello pour Venise et ma plainte pour tous les désagréments que j’ai subis, voilà ci-dessous la rléponse de Thello… un modèle de management !!!
Chère Madame BESSONART,Nous faisons suite au courrier que vous avez envoyé à la FNAUT relatif au litige qui malheureusement nous oppose.Vous nous demandez le remboursement de votre voyage Paris-Venise (140€) au titre du décalssement subi lors de votre voyage du 7 septembre 2012.

Vous nous demandez également le versement d’une indemnisation de 250€ en compensation d’un préjudice et de frais médicaux soutenus suite à des problèmes de santé qui auraient été déclenchés par des piqûres d’insecte survenues pendant votre voyage à bord du train.

Nous comprenons bien évidemment votre déception concernant votre déclassement d’une cabine 3 lits à un compartiment couchettes.Nous sommes donc disposés à faire un geste commercial d’un montant supplémentaire de 65€ portant la somme payée pour le voyage à 35€ , le tarif le plus bas pratiqué par la compagnie. Nous allons re-créditer cette somme sur la carte bancaire ayant servi au paiement initial.

En ce qui concerne la demande d’indemnisation, si en partie du principe de votre bonne foi, il apparaît que vos démangeaisons sont apparues pendant le voyage, la preuve n’est pas apportée que les piquûres de moustique ont été subies à bord du train.Vous avez très bien pu être piquée à quai avant le départ.Il n’est par conséquent pas prouvé que votre traîtement médical que vous avez dû suivre après votre voyage soit lié à des évenementss dont l’origine a eu lieu à bord du train.Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire, Madame, à l’assurance de notre considération.

mon commentaire :

je remarque l’excellent management de Thello envers ses clients
1 . pourrissement de l’affaire dont on a une réponse au bout de 6 mois
2 . sur un contrat de 140 euros (que j’ai payé et dont je demandais le remboursement pour rupture de contrat) j’ai obtenu tout d’abord un remboursement de 40 euros puis ce 7 février un remboursement de 65 euros(geste commercial me dit-on !) , ce qui fait 105 euros … il manque encore 35 euros pour un vrai geste commercial… !
3 - quand aux 24 piqures de moustiques dans la nuit sur tout le côté gauche du corps, c’est certain, comme le dit Thello j’ai dû attraper cela sur le quai de la gare du Nord “avant le départ” !!! C’est certain, je me suis couchée sur le quai en petite tenue pour être piquée par une nuée de moustiques. Il faut vraiment être de mauvaise foi et faire une gestion minable pour sortir un argument pareil. C’est certain j’ai demandé un dédommagement de 250 euros pour les frais d’hôpital et de médicaments à Venise et pour la perte de plusieurs concerts pour cause de fatigue inhérente au mauvais état du compartiment. J’aurais demander beaucoup plus. Peut-êtrelà Thello aurait compris qu’on ne se moque pas des clients.
4 - A ce jour, et depuis septembre 2012, Thello je ne voyage plus en Thello pour mes voyages à Venise et plusieurs de mes amis ont aussi cessé de prendre ce train. Thello devrait méditer cette maxime pour un bon management : un client qui part, c’est 10 clients de perdu…Je leur prédis qu’il y en aura plus de 10.
pour garder un peu d’humour, ma famille qui n’en loupe pas une me conseille de prendre l’Orient express qui est plus confortable !

C’est drôle ces histoires de démangeaisons. Chaque fois que je prends un train de nuit SNCF, je me réveille le matin avec des démangeaisons horribles. Des cloques impressionnantes. Cela ne m’arrive jamais ailleurs !!!

Bonjour

Devant prendre le train Thello en départ de venise 09/05/2013 à 20H01, voici les multiples péripéties que nous avons eu à subir
19h50, il nous a été annoncé qu’une grève a été déclenchée par les conducteurs de train,côté français. Notre train pouvait aller jusqu’à Milan afin que nous puissions récupérer le réseau SNCF
21H00 .Notre train est toujours à quai. des annonces faites de façon anarchiques,nous explique que nous avions plus de chauffeur et que notre train resterait à quai. les informations communiquées de façon toujours anarchiques ne sont plus assurées par le personnel Thello(car inexistants) mais par celui de Trenitalia.
21H30. on nous demande de sortir de train. une multitude d’informations contradictoire nous annonce une recherche d’hébergement, la réquisition d’un train pour nous amener à Milan et terminer le trajet en car, recherche de car sur venise. Cette fois encore la Société Thallo n’a pas su être à la hauteur sur la qualité de sa communication
22h00 on nous annonce l’arrivée de cars à la station Venise Mestre afin de nous rapatrier en car à Gare de Lyon. Réapparition du personnel Thello dont certains particulièrement efficace dans la prise d’initiative et de communication (et je tiens à les remercier)
22h20 départ de venise pour la station de venise mestre
22h40 à 00h00 attente des cars
00h00 nous montons dans les trois cars présents
01h00 départ des cars
17h00 arrivée de notre car à Gare de Lyon
Sans aucune forme d’accueil ou d’excuse de la part de la société
comment Thallo transforme un voyage de 13h30 en 21h00 dans des conditions déplorables

voyage aller pour venise sans problème ; confort “rustique” mais satisfaisant. On voit bien que ce n’est pas d’une première jeunesse mais bon…
personnel sympathique
voyage retour, c’est une autre histoire…le 11 mai, une catégorie de personnel Thello est en grève depuis le 9 mai (les conducteurs ?) donc pas de train de nuit au départ de Venise. Un retour en autocar est proposé. Les annonces orales et écrites sont faites en italien…Train pour Mestre. Là, on attend un moment avant de voir des cars arriver, peu d’infos et finalement du personnel thello très vite débordé par les voyageurs mécontents. 7 cars sont remplis sans prioriser certaines personnes (une femme et son mari en chaise roulante, notamment). Reste sur le trottoir environ 55 personnes (les plus patients peut-être ?). Enfin nous partons à 22 h (départ initial du train 20 h) dans un autocar pour Milan, changement de car à Milan plus arrêt pipi dans la magnifique gare (ça nous aura au moins permis de voir ça) et enfin départ pour Paris vers 1 h. Arrivés à la gare de Lyon à 13 h, fourbus ! nous étions accompagnés dans le car par une charmante personne de Thello qui était bien embêtée pour nous.
Je ne sais pas ce qui finalement m’a le plus gênée : le voyage fatigant ou la cohue sans nom occasionnée par les voyageurs effrayés à l’idée de ne pas avoir de place ?
Pour la petite histoire, le voyage aller m’a coûté 220 e et le retour…480 e !
j’ai bien évidemment demandé une indemnisation sur le site Thello . J’attends de voir car ça n’a pas l’air si évident que ça pour cette société !

Bonjour,
Non pas Venise mais retourpénible de Rome dans la nuit du 10 au 11 mai (départ 19h25, Bologne jusqu’à4h32, Milan puis Lausanne et Paris).
Je cherche à joindre la damequi voyageait avec ses deux fils et son père et qui doit être rentrée en passantpar Genève. Je n’ai pas pris correctement son mail (sur la quarantainerécupérée).
Si quelqu’un avait, parhasard, ses coordonnées ou si vous me lisez, madame, pourriez-vous me leslaisser sur le mail romeparis20130510@yahoo.fr.
En vous remerciant paravance.
virginie

Bonjour

quels sont les retours d’expériences pour les trains pour Florence?
Merci!

ici c’est le site dédié à Venise et rien qu’à Venise
Pour Florence il y a un autre site sur le Routard
Dont Acte

===========

Finalement j’ai réservé mes billets d’avion. Le trajet en train coûtait 70€ aller/retour contre 100€ en avion vueling mais à la lecture des messages j’ai préféré payer plus cher et ne pas avoir une mauvaise experience. Par contre même avec l’avion je ne m’assure pas d’avoir une bonne experience (low cost)…
C’est quand même dommage car voyager en train de nuit est bien plus agréable qu’en avion et présente bien plus d’avantage mais Thello ne semble mettre aucun effort…
J’ai pris le train de nuit en Chine et j’avais des appréhension mais j’ai été agréablement surprise. Je suis triste de voir qu’en Europe on n’est pas capable de produire une qualité de service au moins semblable qu’en Chine…

Vueling n’est pas la panacée
regarde sur le routard les discussions à ce sujet
champ de recherche en haut et à droit
il y a en particulier
https://www.routard.com/forum_message/2892950/probleme_avec_compagnie_vueling.htm
mais il existe d’autres discussions encore
Bon Vol

===============

Bonjour à TousTrain - avion etc… tout cela c est du pareil au meme
Aujourd hui tout le monde se fout de tout
Pauvre France
Il faut juste avoir un peu de chance et tomber sur un trajet sans problème, quelque soit le mode choisi mais cela malheureusement personne ne peut le garantir

Sujets suggérés

Services voyage