Voyage Afrique du Sud et Victoria Falls

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toute la communauté,

Je me permets de créer ce post afin de prendre les conseils nécessaires à la réalisation de mon trip en Afrique du Sud en décembre prochain.
Résidant à la Réunion, je souhaiterai finaliser mon séjour sur l’île intense par ce voyage en Afrique du sud.
Pour le moment je pars pour une durée de 15 jours. Voici les lieux que je souhaiterai visiter:

1. Joburg
  2. blyde river canyon
  3. Kruger
  4. Victoria falls
  5. Cape town

Les questions que je me pose sont, entre autres, les suivantes:

1. 15 jours sont ils suffisant?
  2. Combien de temps passer dans chacune de ces regions?
  3. Comment organiser les liaisons entre chaque destination?
  4. Questions relatives au logement?
  5. Y a t il des lieux à ne pas râter dans la liste des villes et region ci dessus?

Par avance merci pour votre aide et votre collaboration,

Cordialement

Bonsoir,

15 jours c’est peu!!!

Il faut prévoir une semaine dans la région de Joburg et une autre pour la région du Cap.
Décembre c’est la haute saison. Les sud afs sont en vacance. Faudra pas trop tarder de réserver tes hébergements…

Puis rajouter 3 nuits pour Victoria Falls. Là bas c’est la saison des pluies. Il peut pleuvoir des cordes…

Le tout naturellement en avion.

A+
Annick

Bonsoir,

Je reviens de deux semaines en AFS avec le même circuit que toi mais dans le sens inverse : Cape Town - Blyde - Kruger - Réserve privée - Joburg - Victoria Falls - Joburg pour retour en métropole.

C’est faisable mais comme le dis Annick c’est un peu court notamment sur la région du Cap et sur le Kruger (et encore on a fait les liaisons internes en avion). Par contre depuis la Réunion tu vas pouvoir presque déjà gagner les deux jours de trajet que nous avons depuis la métropole.

Je vais poster un compte-rendu ici dès que j’ai le temps mais si tu veux plus de précisions tu peux me contacter en MP.

Cordialement.

Jean-Michel

Bonsoir Annick,

Après quelques semaines de réflexions avec mon camarade de voyage, voilà ce que pour quel itinéraire nous opterions. En revanche rien n’est finalisé et nous attendons bien sûr des conseils d’expérimentés pour valider le voyage.

Départ le 06/12/14 de la Réunion
Arrivée Joburg
1 nuit à JoBurg puis départ le 07/12 matin vers Kruger en VHL de location.
du 07 au 08: route vers Joburg en passant par Blyde River Canyon (A votre avis, quels sont les points importants à visiter? Nuit sur la route en tente)
du 08 au 12: visite de Kruger (quel itineraire nous conseilleriez vous dans la reserve?)
12/12 départ vers les Victoria Falls. En voiture est ce possible? Nous avons prevu 2 jours?
Arrivée 12 soir aux chutes Victoria.
13-14-15-16: visite des chutes et environs (y a t il autres choses à visiter dans la region?)
Déco le 16/12 vers Cap town.
Arrivée le 16/12 à Cap town: 16-17-18-19-20 visite du Cap et environs (endroits incontournables à visiter?)
21 deco vers la Réunion

Qu’en pensez vous?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bien cordialement

André

Sujets suggérés

Services voyage