Bonjour! besoin de vos conseils amis routard!
Nous regardons avec mon ami pour partir 2 semaines en Amérique du sud en fin d’année.
Plusieurs questions:
idéalement nous voulions partir en décembre/ Janvier : bonne période ?
( nous souhaitons un voyage découverte avec villes/paysages/baignade éventuellement mais pas de gros treks donc pas forcément la patagonie.)
nous avions envisagé soit l’argentine, soit le chili : quel est le meilleur choix pour une 1ere expérience sur l’Amérique latine?
billets d’avion: quelles compagnies sont les plus intéressantes et quelle période dans l’année choisir pour des tarifs attractifs (associé avec l’intéret du voyage, bien sur) ?
Merci pour vos retours, a bientot!
Anonyme2
hola Nananas,
Décembre-janvier est une bonne période (été) au niveau climat.
Par contre janvier en Argentine correspond aux vacances des argentins donc les endroits touristiques seront plus chers et moins disponibles…
Pour profiter des villes/paysage/baignade je te conseillerais la partie nord de l’Argentine (Iguazu et Salta) et l’Uruguay pour les plages.
au niveau des billets d’avion il faut regarder sur internet régulièrement pour des promos (Aerolineas argentinas, Air Europa avec le risque de rester sur Madrid…, Air France direct mais sûr, Iberia ou Tam bon service avec escale au Brésil). De toutes façons, à partir de début déc. les prix passent en tarif haute saison.
suerte !
Anonyme3
Bonjour, pour la baignade c’est effectivement la bonne période mais il est vrai que les plages seront bondées et puis elles sont bien moins intéressantes que d’autres régions du pays. Je vous suggèrerais une semaine à Buenos Aires avec escapades d’une journée: Colonia en Uruguay, Delta de Tigre et une estancia. Pour la deuxième semaine, 2 nuits à Iguazu pour voir les chutes et le reste à Mendoza. La ville est belle et la région magnifique: parc de l’Aconcagua, route des vins, rafting, (petits) treks, bicyclette, promenades à cheval, baignades en rivière, etc.