Bonjour à tous, nous sommes un couple d’étudiants de 20 ans.
Nous cherchons à faire un voyage de 2 semaines en Août, à Athènes et dans les Cyclades.
Après plusieurs recherches nous pensions faire le trajet suivant :
Athènes -> Mykonos -> Santorin -> Athènes
L’idée de notre voyage étant de concilier fête, histoire et détente.
Nous souhaiterions savoir si d’autres îles pourraient correspondre à nos attentes.
Quel type de transport serait préférable ? Le ferry nous semble idéal afin d’apprécier le paysage.
Enfin, nous voudrions savoir si vous connaîtriez des hôtels abordables à Athènes (nous préférons éviter les auberges de jeunesse et les chambres communes).
Notre budget est de 1000€/personne (transport/hébergement/sorties). Nous avons déjà pris nos billets d’avion pour Athènes le 12 Août et le retour sur Paris le 26.
Merci d’avance de vos réponses/suggestions,
Camille et Alex
pourquoi choisir les iles les plus chères à la période la plus chère… à Athènes mieux vaut une bonne auberge de jeunesse en chambre individuelle dans le centre qu’un hôtel dans un quartier excentré et moche
Effectivement Santorin et Mykonos c’est bien pour la fete, mais c’est très cher…
Rien que le transfert en bateau Athenes Santorin il faut compter 70 euros aller retour par personne…
Choisissez plutot des iles plus proches d’Athenes, comme Sifnos, Sérifos ou encore Paros où on peut également faire la fete dans les bars et boites de nuit mais beaucoup moins cher qu’à Mykonos…
Pour le logement privilégier le camping. Quand à Athenes, en dessous de 45 € la nuit, vous risquez de tomber sur un hotel de passe… C’est une capitale européenne et les prix sont élevés…
Comme l’a dit Magne, mieux vaut prendre une auberge de jeunesse plutot que de se retrouver dans un hotel de passe! enfin c’est mon avis, après vous faites ce que vous voulez…
Bonjour, sans aucun doute Août est la période la plus cher, sur Mykonos vous ne trouverez rien à moins de 100 euros la nuit, même un hôtel super basique car tout est plein.
En revanche sur Santorin, l’offre est plus large. Il y a des dortoirs qui sont à 10 euros la nuit. En chambre privée ça monte à 50 euros la nuit environ pour les moins chers. Attention, il faut absolument réserver, l’île était quasi complète au 15 aout l’année dernière. Pour les dortoirs vous en avez un à Fira (voir booking) donc bien si vous voulez allez dans les bars de la ville. Sinon il y en a un entre Perissa et Perivolos (Santorini Breeze). Je connais ce dernier, l’ambiance y est bonne et c’est proche de la plage, des beach bar de Périvolos. Mais vous ferez sans doute plus la fête à Mykonos qu’à Santorin…
Santorin est chère sauf si on choisit les dortoirs, ou la hors saison. Par exemple, Santorin est une des seule îles où je pourrais me rendre en plein mois d’août car c’est celle qui propose les logements les moins chers… Les autres îles n’ont pas une offre aussi large (du dortoir à plus de 3000 euros la nuit…).
Pour ce qui est du transport, le ferry est le moins cher et idéal si vous voulez profiter du voyage mais c’est le plus long…
Du coup si vous arrivez, logez près de la Marina du Pirée (Phidaeus Hotel est le meilleur du coin et pas si cher mais vite complet… chambres privées). Belle ambiance le soir et en journée agréable balade et vous êtes près du port. En revenant concentrez vous sur le centre d’Athènes. Je n’ai testé qu’un hôtel à Metaxourgeio (pas mal, c’était le Appolo Hôtel, rapport qualité prix bon, si vous avez une chambre au 6e vous avez le Parthénon en vue…). Le quartier est pas terrible en revanche (mais pas dangereux). Un autre à Syndagma mais très bruyant et cher, idéal pour une nuit entre 2 avions c’est tout…