Bonjour, avec une amie nous avons décidé de partir visiter la grèce en sac à dos au mois de septembre. Notre voyage durerai 10 jours, on pensait arriver par avion à Athenes rester a peu pret deux jours puis visiter une ou deux iles des cylcades. J’aimerai savoir si le mois de septembre est un bon mois pour faire cela. Et votre avis sur l’itineraire. Quel Iles pourriez vous nous conseiller, sachant qu’on aimerais concilier visite culturelle, plage et sortie le soir ? merci à tous ceux qui voudrons bien nous repondre
un bon mois
les visites culturelles dans les Cyclades sont limités
les plages il y en a partout , la vie nocturne aussi
Paros
Naxos
Ios ( si vous abez moins de 25 ans ) peuvent vous convenir
deux îles me parait suffisant, trois au maxi.
Choisissez les proches pour gagner du temps de bateau.
Naxos, Paros ?
Tinos, Syros,
Santorin et ?
Visite culturelle dans les cyclades , à part Délos je ne vois pas grand chose. Pour y aller il faudrait aller à Mykons; de Tinos c’est possible en septembre ? Allo Christian …
est ce qu’il vaut mieux prendre en avance les billets pour le ferry ou c’est possible de les prendre direct sur place.
Prenez-les sur place…c’est plus simple…Il y a pleins d’agences sur le pirée ou rafina comme vous voulez…
Etant une grande fan de Paros, je vous proposerais d’y rester (aller dormir à Naoussa la vie nocturne vous y plaira)
Et de Paros, visitez les autres îles alentours à la journée: Naxos, Delos-Myconos, les petites cyclades, Sérifos, Sifnos…
Ce sont de grosses journées d’excursions mais c’est totalement faisable.
Bien à vous
Bonsoir,
Deux îles oui pas plus et Athènes en fin de séjour (comme sécurité).
Pour ce qui est des excursions à la journée, Delos peut se faire même sans être à Mikonos. Des départs depuis Paros sans problème.
Quant à visiter d’autres îles à la journée depuis Paros, je n’en vois vraiment pas l’intérêt vu le peu de temps que vous resterez sur les îles… !
Mais ensuite tout dépend si on veut les visiter ou bien juste avoir un petit aperçu …!
Pour le culturel Magne vous l’a dit, ce n’est pas vraiment les îles qui vous l’apporteront à part Delos l’île musée.
Cordialement
Je ne vois pas l’intérêt d’aller à Sifnos pour une journée, cette île nécessite au moins 3 jours, et de plus il n’y a pas beaucoup de liaisons avec les Cyclades de l’est, c’est le plus souvent en highspeed ce qui fait fortement grimper la note. Idem pour Sérifos.
En 10 jours, ciblez 2 îles qui sont sur la même ligne, ça vous évitera des dépenses inutiles et de trop longues traversées.