Voyage atypique

Forum Camping-car

Bonjour,
)Nous envisageons un voyage sur 11 mois en 2019 ( année sabatique de septembre 2019 à juillet 2020 ) le départ et l’arrivée serait marennes d’oleron là ou il y a le bateau . Mon conjoint ferait le voyage en bateau de ports en ports avec son père et moi ( qui ne peux pas naviguer) je ferais le voyage en camping car avec mon fils de 12 ans ( cours par correspondance pendant un an ) et mes 2 chiens de taille moyenne et un chat ( ben oui faut les compter parmis nous ) . Nous sommes en préparation de l’itinéraire en sachant que l’on veut monter vers la belgique ( peut être un peu plus haut et redescendre par les le rhin et les canaux jusqu’en espagne en faisant le tour par le portugal et remonter vers l’océan atlantique et ceci avec une escale dans un port tous les jours ( on sait pas encore combien de temps ) voilà pour le bateau et le camping car de villes en villes le plus proche des ports possible afin de se retrouver soit sur une aire de repos soit dans un camping. voilà en gros notre projet pour l’année 2019.
tableau des imperatifs
achat camping car moins de 3t500 ( envisager en fevrier 2020 ou avant si bonne occase)
itinéraire à completer
carte d’identité et passe port à jour
budget à établir ( pour le bateau et le camping car)
++++ à rajouter au fil du temps
voilà pour ma première ébauche je ferais sans doute un blog avec mon fils avec tous les lieux visités pendant le voyage.

c’est clair c’est atypique :slight_smile:

je pense que le facteur limitant sera le bateau ( voile ou moteur ? )
sur les canaux et les fleuves cela ne va pas tres vite ( sans compter les ecluses )
perso avec mon velo sur les chemins de halage je depasse les bateaux faciles alors avec un
CC ?
du coup faut bien calculer pour l itineraire …

Oui nous calculons l’itinéraire au plus près des ports pour les escales mais nous sommes concients que le camping car arrivera des heures avant le bateau ( voile et moteur) mais cela nous va bien je suis plutot terre à terre avec visites des coins et surtout de belles photos en perpective et mon homme est le navigateur ( avec une femme qui a la peur de l’eau et du bateau) donc chacun trouvera son compte pendant ce voyage avec en suplèment les cours par correspondances pour notre fils de 12 ans. Nous avons 12 mois pour peaufiner tout ça et pour que cela ne devienne pas un cauchemar plutot qu’un réve. J’aurais sans doute beaucoup de recherches à faire et de renseignements à demander à droite ou à gauche avant le grand départ.

Bonjour

Oui, atypique :wink:
Juste une remarque : en théorie, pas besoin de passeport si vous restez dans l’espace “européen” où la CNI suffit

bonjour.
Non pas besoins du passeport avec la carte d’identité de moins de 10 ans cela suffit hé oui elle sont valide en France 15 ans mais dans les pays européens ou principautés ils peuvent vous les refuser.

Bonjour

J’ai appris ça il y a peu, que les CNI délivrées après 2004 étaient prolongées de 5 ans !
Mais ce n’est pas écrit dessus !
Et en effet, il y a des pays européens qui ne sont pas au courant… et peuvent vous la refuser

Bonjour, je travaille pour M6 et pour notre 66 minutes de la rentrée nous faisons un reportage sur le Retour de Vacances !

Nous sommes à la recherche d’un groupe (une famille, des amis…) qui part en camping car et qui rentrerait le 20 août ou avant!

Vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : solene.four@gmail.com ,
m’envoyez vos coordonnées téléphonique afin qu’on puisse parler plus amplement de tout ça au téléphone :slight_smile:

Bien Cordialement,
Solène Fournier.

Sujets suggérés