Nous partons au Brésil le mois prochain.
Faut-il prévoir un détour par Brasilia?
Est-il plus intéressant financiérement de réserver les vols intérieurs de France?
Bonjour,
En ce qui concerne les vols, je ne peux que vous conseiller de réserver depuis la France . Il existe un pass avec la TAM (entre autres) : http://www.tam.com.br/b2c/vgn/v/index.jsp?vgnextoid=885cbe3a5a972210VgnVCM1000009508020aRCRD qui revient moins cher que de réserver ses vols une fois arrivé au Brésil. Après tout dépend du nombre de vols envisagés … J’ai passé quelques mois au Brésil en 2012 et à l’occasion ai voyagé avec une amie qui venait de France. J’avais réservé les vols sur place, elle depuis la France . Les vols me sont revenus plus chers.
En ce qui concerne Brasilia, je dirais oui, même si ce n’est que pour 2 jours. A l’époque je l’avais fait et ne le regrette pas. Ne serait-ce que pour le contraste avec le reste du Brésil. Après tout est affaire de goûts, certains n’accrochent pas du tout …
Bon voyage au Brésil, magnifique pays à bien des égards !
si vous êtes intéressés par l’architecture contemporaine, par un concept urbanistique unique au monde, mille fois oui!! (je compte bien y revenir) Sinon, peu d’intérêt. (se documenter un peu sur Niemeyer et plancher sur Internet avant, justement pour comprendre ce concept… sinon des guides organisent des “city tour”)
Pour les résas de vol au préalable, je suis d’un avis nuancé… pour ma part, je les prends au fur et à mesure de mes envies (rien de plus ch… que de devoir partir alors qu’on aurait aimé rester un jour de plus dans un endroit qu’on trouve sympa, ou à rebours, de se retrouver coincé dans un endroit jugé décevant). Et les billets qui se suivent sous forme de coupons, ça implique de ne surtout pas manquer un vol!
Sur place les agences de voyage “physiques” vendent au gré des “promotions” (souvent la nuit) des vols pas chers et en plus de la grande TAM, on a les low cost GOL, Trip/azul, etc.
En plus à mon goût un voyage au Brésil ne se conçoit pas sans au moins un trajet en bus qui est un aspect de la société brésilienne à connaître. Un voyage de 12 à 15 h incluant une nuit économise la chambre d’hôtel, c’est tout bénef (on dort bien dans les bus, voir le lien)