Voyage au Brésil pour la coupe du monde de football

Forum Brésil

Bonjour, je devais partir avec un ami au Brésil une quizaine de jours fin juin début juillet afin de visiter et d’aller voir quelques matchs si possible.

Malhereusement il ne peut plus y aller et je retrouve seule à vouloir y aller…

J’hésite à y aller du coup, en même temps je me dis que c’est une chance d’aller au Brésil, qui plus est pendant la coupe du Monde de football !

Alors je ne sais pas s’il y a des personnes qui vont se rendre là-bas durant cette période…

A la base j’envisageais d’aller à Rio, Ilha Grande, Igaçu et Salvador de Bahia. Concernant les matchs Equateur France à Rio puis un 1/8 de finale à Rio également. Eventuellement le 1/8 de finale de la France.

Cependant rien n’est figé…!

Dans l’attente de vous lire !!

Elise

Bonjour,

Je vais partir à Rio entre le 18 juin et le 11 juillet. Mais sédentaire sur Rio uniquement (plages, musées, bars et farniente). Probablement un day trip pour Ilha Grande.

Pour le foot, j’ai préacheté un billet pour Belgique / Russie le dimanche 22 juin au Maracana.

J’ai envie de sillonner la ville (endroits insolites), de glander sur les plages (jouer au beach soccer aussi :)), de visiter le cimetière où est enterré Antonio Carlos Jobim et d’aller écouter de la Bossa Nova le soir dans les bars. Le foot n’est qu’un prétexte (j’avais déjà passé un mois en Allemagne 2006 à Stuttgart).

Pour le billet d’avion, en temps normal, un Paris / Rio coûte entre 650 et 750 €, il est à l’heure actuelle pour juin / juillet @ 1100 € avec TAP la moins chère (escale à Lisbonne).

Voici mon adresse : axelkap@aol.com

Bonjour Elise

Nous partons au brésil pour la coupe du monde du 18 juin au 6 juillet
Nous faisons paris Salvador pour voir match de l’équipe de France le vendredi 20, puis nous prenons un vol intérieur pour rio le 21 ou nous restons 15 jours pour voir 5 autres matchs. Belgique Russie le 22, Equateur France le 25 le 1/8 le samedi 28 juin le 1/4 le samedi 4 juillet. en espérant que le tirage au sort nous accorde tous les matches prévu !
Nous avons loué un logement pour 15 jours sur Rio (nous sommes 3 dans un logement de 4), nous recherchons un logement sur salvador du 18 au 21 juin.
Tu ne seras pas seule à cette période, tu peux nous accompagner sans problème
A bientôt sur ce forum

Bonjour à tous,

Je pars également au brésil pour la coupe du monde.

Du 28 juin au 2 juillet à Brasilia pour le 1/8e (si ils finissent 1er de leur groupe) de la France, et à Rio du 2 au 7 juillet pour la 1/4 (s’ils se qualifient) de la France ^^.

Je pars avec 3 potes.

On pourrait se rencontrer là bas, ce serait sympa. Pour ce qui est du beach soccer, moi et mes amis aimerions également en faire, forcément ;).

Au plaisir,
Alex

hellonous sommes 3 strasbourgeois a partir du 06 au 26 juin deux filles un garçons
nous avons pas d’itinéraire exacte dans l’idéal ce serai du 06 au 11 juin sur Rio, du 12 au 15 juin sur Sao Paulo et également aller à Salvador pour voir le match de l’argentine, revenir sur Rio pour le 25 le match de la France et pourquoi pas aller se baigner dans la ville touristique de Buzios. Nous sommes sur le point de faire nos réservations, nous avons déjà le billet d’avion. Si des personnes souhaitent partager notre périple ou on des bonnes idées pour des logements nous sommes prenneurs :wink:

bonjour c’est menzo moi aussi je part au Brésil pour vivre la coupe du monde je n’ai que 23 ans je par seul début juin de Nice le 3 exactement histoire de profité aussi du pays et essayé de participer au match d’ouverture brésil Croatie… je vais essayé de voir un match de l’équipe de France et de l’Algérie aussi le truc sa va être compliqué car les stades sont vachement distancé mais bon y’aura toujours une solution si vous êtes seul et que vous êtes dans le même cas que moi écrivez moi et j’essayerez de vous rep a+

Bonjour à toutes et à tous.

Nous aussi on part au Brésil du 10 au 17 juillet ; nous les français, nous allons être nombreux ; nous restons sur Rio ; mon mari est fou de joie.
C’est long d’attendre, heureusement, quelques petits voyages avant le grand jour.
Bon futur voyage les routards.

Bonjour, je pars seule à rio de janeiro du 11 juin au 14 juillet.
Je serai logée à l’ auberge kariok hostel dans le quartier santa teresa.
je ne connais personne sur place mais je compte bien rencontrer du monde!
si vous avez des bon plan… merci d’avance.
Coralie

Bonjour Elise et aux autres membres du forum,je m’appelle Daniel et je pars au Brésil le 6 juin pour assister à la Coupe du Monde. Voici mon itinéraire :

• 6 au 11 juin : Rio de Janeiro
  • 11 au 14 juin : Sao Paulo pour voir l’effervescence autour du match d’ouverture
  • 14 au 18 juin : Porto Alegre pour le match France-Honduras
  • 18 au 19 juin : Brasilia pour le match Colombie- Côte d’Ivoire
    Après pour la suite je ne suis pas encore sûr. Je comptais aller à Salvador de Bahia le lendemain pour France Suisse. Est-ce que quelqu’un sait combien de tps on met en bus pour faire le trajet Brasilia-Bahia? Pour finir je comptais retourner sur Rio le 24 juin pour essayer d’avoir des places pour le France-Equateur du lendemain au Maracana.
    Le 26 je partirais en direction de la Bolivie pour un trip sud-américain qui me fera aller jusqu’au Panama en passant par la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et la Colombie jusqu’en septembre.
    Pour ceux qui ont envie de se joindre à moi ou qui ont des tuyaux à me donner sur des hébergements, des restaurants pas chers… je suis preneur !!!
    Merci.
    A bientot sur le forum
    Daniel

Bonjjour,je souhaite aussi me rendre à Bahia du 20 au 24 juin mais je ne connais personne là-bas. Y allez vous finalement? On pourrait se retrouver là-bas si ça vous dit. Je serais également à Sao Paulo du 11 au 14 juin. A bientôt !

Bonjour,je m’appelle Daniel et j’ai lu que vous comptiez aller à SAlvador de Bahia. Moi même je compte m’y rendre du 20 au 24 juin mais je ne connais personne sur place. Je pourrais peut-être me joindre à vous si vous êtes d’accord. Je serais également à Sao Paulo du 11 au 14 juin.
A bientot

salut je serai aussi uniquement a rio du 24 juin au 2 juillet j’irai voir le 3eme de l equipe de francet et 1/8 de final . Cependant je serai aussi seul durant cette semaine je dors chez l’habitant mais nous pourrons échanger et visiter la ville durant mon séjour.

Bonjour à tous,

je suis un belge qui se rends au brésil pour la coupe du monde de football.
Je me rends à Rio (El Misti) près de la plage copacabana le 11 juin jusqu’au 23 juin 14.

Je vais assister au match d’ouverture brésil croatie à sao paulo.

Si d’autres belges, français, … s’y rendent et logent aussi près de la plage copacabana, n’hésitez pas à me faire signe !!

Je m’y rends également seul car un ami a du décommander. Ce serait toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnes sur place afin de ne pas être seul, même si cela ne me dérange pas.

John

salut

malheuresement nous allons nous croiser je serai a rio du 24 juin au 2 juillet .
bonne coupe du monde
fabrice

Bonsoir,

Il est possible que je loue mon apartement à Salvador pour quelques jours durant la pèriode de la coupe du monde.
Je dois moi même assister au match du 20 juin à Salvador.
Si cela interesse des internautes du fórum, merci de me contacter.
Bien cordialement
Jean

Bonjour,

Nous partons en couple au Brésil, et serons à Rio du 13 au 16 juin.
Nous recherchons des personnes qui auraient trouvé un logement et voudraient le partager (on peut dormir dans un petit lit à 2!), ou qui seraient comme nous à la recherche d’un logement sur cette période!

Até a proxima!

Mathilde et Léo

bonjour,

Je serais à Rio du 21 au 26 juin, logé au Santa Tere Hotel.
J’espère qu’on pourra s’y voir !

Elise

Bonjour,

je serais à salvador du 17 au 21 juin, puis à Rio du 21 au 26 juin, j’ai mes places pôur les matchs France suisse et France Equateur,
ensuite je pars à Ilha Grande 2 jours puis Paraty 2 jours et enfin 3 jours à Foz de Igaçu.

On pourra se voir là-bas !

Elise

Bonjour, je serais à rio du 21 au 26 juin, puis ensuite à Ilha Grande 2 jours puis Paraty 2 jours.
J’ai un billet pour france Equateur !

Elise

Bonjour,

je serais à rio du 21 au 26 juin, puis 2 jours à Ilha Grande et 2 jours à Paraty.
J’ai ma place pour France Equateur,

Elise

Salut Elise,

à Rio du 19 au 22 juin (match Belgique / Russie au Maracana)
23, 24 et 25 juin Ilha Grande
26 et 27 retour à Rio
28, 29, 30 juin et 1, 2 juillet Sao Paulo (un 1/8e de finale)
du 3 au 11 juillet Rio again

axelkap@aol.com

Bonjour,

étudiant ingénieur en france, je fais mon stage à São Paulo(le bon plan hein ;)) je vais voir le match France-suisse à Salvador et rien de plus pour l’instant car je n’ai pas pu acheter de billets à temps sur le site de la Fifa(je ne recevais pas les sms de confirmation du payement à cause du roaming :/) et les billets chez les revendeurs sont abusé trop cher.
Si y en a qui ont des billets en plus pour France-Equateur et 1E-2F je suis preneur.
Malheureusement pour le logement je ne peux pas héberger des gens puisque je suis en colloc avec 4 brésiliens et je partage la chbre avec un, en plus le proprio nous l’interdit formellement, mais n’empêche que d’ici là je serais suffisamment rodé pour vous montrer les bons plans à São Paulo…

restons en contact!

Bonjour,

SI tu veux des places pour le match 1 E
2F qui correspond au huitième a brasilia, j’ai quelques places en trop, tu peux me contacter en mail privé.

Nous sommes trois semaines au brésil pour la coupe du monde :
d’abord a salvadr pour le match france suisse
puis a rio 15 jours (reste une place dans l’appart que nous avons loué si qq un est intéressé ?) pour voir match france équateur.
Nous avons aussi des places pour le huitième et le quart à brasilia.
Et des places pour algérie Russie à curitiba, on ne sait pas encore si nous irons car ca nous fait beaucoup de déplacement, si tu es intéressé ?
A bientot

Hello,

je serais sur sao paulo le 14 juin et cela pour deux semaines,j’ai pu me dégoter quelque places,pour l’équipe de France ,via le site fifa bien sur.

malheureusement je serai seul mes amis m’ayant fais faux bond, mais bon je ne m’inquiète pas de trop, étant un peu brouillard je pense pouvoir m’en sortir…

mais il et vrais que quelque conseils et bon plants ne sont pas de refus, du coup je me permet vu que tu est deja sur place.

merci d’avance.

ps mn mail: prada74@live.fr

Bonjour à tous, je vois que Rio fait des rêveurs! venez tous, vous êtes les bienvenus, les français sont adorés par les brésiliens (plus que les ricains…). je suis française mariée à un carioca et je vis depuis décembre à rio. Pour les amateurs de nature, rando, cascades, les environs de rio sont une merveille, il n’y a pas que les plages et le foot! je connnais deux personnes qui louent des apparts pas chers dans les quartiers de la zone sud (copa, ipanema leblon)
si vous voulez des infos : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao!

hello tt le monde ,
une semaine c trés court pour le bresil mais pas le choix mon parcourt sera 23 juin a sao paulo 25 juin foz iqguazu 27 au 30 juin a rio et pour finir 1/8 finale a Brasília si la france est première de son groupe j espers
helas je part seul si quelqu un l intéresse ce trip il est le bienvenue
hébergement auberge de jeunesse 2jours par ci et deux jours par la
bien sure pour gagner du temps je prendrais des vols entre ces destination

hello lilijuni37

mes dates sont ci dessus surement on secroisera j espers a rio et 1/8 france c brasilia

Nous partons en couple du 8 juin au 25 juin.
nous logeons dans de la famille sur Salvador et nous irons voir le match France Suisse le 20 juin a Salvador.
On se croisera peut etre.

Bonjour à tous, je suis un français de 23ans.

Je pars au bresil pour la coupe du monde 2014. Mais comment passez à côté d’un super roadtrip sur la côte ouest… Je compte partir autour du 14/15 juillet de Rio, je descendrais ensuite à sao paulo pour y reste deux ou trois jours, puis direction le magnifique (apparament) plage de fioranopolis pour deux jours… Puis porto alegre… Puis ensuite rejoindre montevideo en uruguay, puis buenos aires en argentine pour y rester aussi quelques jours. Je remonte ensuite par les chutes d iguazu qui sont visiblement immanquable.
Si tu souhaites forcement voyager seul car tout le monde cest que cest mieux a plusieurs, pour faire la fête, découvrir des paysage, des locaux. Voyage low cost sur les transports et les repas (malgré un enorme apetit !! Enfin bref profiter, s amuser decouvrir. Le gout du voyage provient d un certains erasmus… Je suis actuellement à malte.
Voila tout on peut en discuter plus precisemment…

Par la même occasion, je suis à la recherche de places de matchs sur Rio, Sao Paulo ou alors Brasilia…

Mail privé si ça dit à qqun de se greffer au trip ou simplement d’aller boire un coup sur Rio :slight_smile:

Alex

Salut a tous,

Bcp de français pour l’événement, c’est coooool!

Je pars avec un collègue du 21 juin au 6 juillet

21 au 25 juin a Fortaleza

25 au 28 a Salvador de Bahia

28 au 30 a Iguazu

30 juin au 6 juillet a Rio

Jai pas réussi a avoir mes places pour le quart de finale au maracana
( d’ailleurs si y’a des revendeurs :)… )

mais je vais voir Allemagne Ghana et Grèce Cote d’ivoire ( pas le choix ) a Fortaleza…

Je me déplace entre ces destinations en avion ( courage au galérien Brasilia Salvador en bus… ), je suis par contre logé en hôtel,

Si des personnes sur place sont intéressées dans le même timing que moi et dans le même secteur que moi, faites moi signe, c’est toujours agréable de partager sur place ( d’autant plus que mon brésilien laisse encore a désirer :slight_smile: )

En tout cas bon séjour à tous sa va être térrriiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!

Peace

Hello,

je serai au Brésil du 3 juin au 18 Juillet, je voyage seul pendant 4 semaines et suis rejoint par des potes sur Rio…Entre temps voici mon périple, si vous êtes à ces endroits et que vous souhaitez qu’on fasse un bout de chemin ensemble ou bien se boire une bonne cachaça, n’hésitez pas à vous manifester :

• 3 Juin -> 5 Juin : Salvador
  • 6 Juin -> 9 Juin : Itacaré
  • 10 juin -> 11 Juin : au feeling entre Itacaré et Salvador
  • 11 Juin -> 12 Juin : Salvador
  • 13 Juin -> 15 Juin : Porto Alegre pour le 1er match de l’EDF
  • 16 juin -> 18 Juin : Iguazu
  • 19 Juin -> 20 Juin : Salvador pour le 2ème match de l’EDF
  • 21 Juin → 18 Juillet : Rio et les grands alentours en fonction des matchs (Ilha Grande, Paraty, Sao Paulo, Belo Horizonte, Brasilia…) bref rien de déterminé mais présence au dernier match de l’EDF à Rio for sure !

Pour info, j’aurai 1 billet France-Equateur à Rio le 25 Juin en Catégorie 2 à proposer…

:slight_smile:

Jay

Salut Jay,

Voici mon programme :

19 au 22 juin : Rio (avec match au Maracana le 20 juin Belgique / Russie) ;

23, 24 juin : escapade 2 jours Ilha Grande île au sud de Rio avec plages magnifiques, verdure, calme ;

25, 26 juin : Paraty un petit coin paradisiaque toujours dans l’Etat de Rio de Janeiro

27 juin : retour à Rio repos ;

28, 29 ,30 juin, 1, 2 juillet Sao Paulo (je voulais asssiter au 1/8 du 1er juillet mais je n’ai pas pu avoir le billet). Sao Palo est la 3e plus grande ville au monde.

du 3 au 11 juillet Rio plages et farniente.

Amicalement,

Axel

bonjour,
je suis de Belgique je part le 15 juin pour Belo Horizonte je serai à rio le 18 juin jusqu’au 23 ensuite direction Parati jusqu’au 30 juin ensuite Porto Alegre ou Salvador et retour en Belgique le 2 juillet je suis seul aussi donc si on peut se voir à rio pourquoi pas je loge à 8 km de stade
Si tu as des conseilles ils sont toujours les bienvenus.
Dany

Bonjour je recherche une place pour le match à Rio je devais pas y aller mais enfin de compte j ai change mon programme donc pour ceux qui se désiste je suis là lol

Salut Dany,

Nos chemins vont peut-être se croiser, j’ai ausi un billet pour Belgique/ Russie du dimanche 22 juin au Maracana.

Et je vais à Paraty les 25 et 26 juin.

Pour Rio voici un site remarquable http://www.gringo-rio.com/

axelkap@aol.com

Salut
J-40
itinéraire:

11-14 juin Sao Paulo pour se mettre dans l’ambiance
logement à trouver + avec un peu de chance on trouvera des places pour le match d’ouverture

15-19 juin Rio un français nous loue un appartement possibilité d’héberger une personne supplémentaire

20-23 juin Curitiba logement à trouver

24-28 juin Rio même logement que du 15 au 19 juin

Pour gagner du temps, on prendra des vols internes

Après plusieurs changements d’itinéraire et choix des matchs, on a des places en trop pour certains matches à Rio (Belgique-Russie) et à Curitiba + match de l’équipe de France à Porto Alegre.

Salut ,

Je part également au Brésil et serai à Rio du 1er au 13 juillet ! ce serait cool de rencontrer des français là - bas , contactez-moi .

Bonjour,
je m’appelle Gaëlle, je suis originaire des alpes Françaises. Grande voyageuse j’aime venir sur se site pour les bons plans et les échanges intéressants sur les régions de France et l’étranger.
je viens prendre des infos pour mon copain qui va se rendre à la coupe du monde. On est en Nouvelle-Zélande en se moment on fini le voyage et lui repart ensuite direct pour le brésil. Je voulais savoir si tu as des plans logements et transport.
je t’envoie les dates où il veut se rendre:
14 au 17 juin à Belo Horizonte
18 au 19 à Sao paolo
20 au 24 retour à Belo Horizonte
et du 25 au 30 sur Brasilia.
je sais que t’es pas une agence de voyage c’est juste au cas ou tu aurais des contacts. je te remercie par avance.
Gaëlle

Bonjour

Nous sommes un couples et nous serons au Brésil du 9 au 20 juin ont à prévu de faire Sao Paulo du 9 au 14 et Rio de Janeiro du 14 au 20 nous sommes à la recherche de places pour des matchs donc si quelqu’un a encore des places de disponible à cette période nous sommes très intéressés et si toutefois des français ont plus ou moins le même programme que nous nous ne sommes par contre vous rencontrer , c’est toujours sympa de se retrouver à l’autre bout du monde

Dans l’attente de vous lire…

Jeunesmarié

Bonjour de quand a quand y va tu ? Un ami et moi y allons du 14 au 20 juin si ca te dis …

je serai à rio du 11 au 23 et je serai a rio le 12 pour le match d’ouverture (j’ai un billet)
J’y serai seul et je ne dirai pas non à rencontrer des français, belges ou autres :slight_smile:

John

Sujets suggérés

Services voyage