Voyage au Canada du 1er Septembre au 27 Octobre 2017

Forum Canada

Bonjour, nous partons au Canada du 1er Septembre au 27 Octobre 2017, nous attérrirons à Montréal et mon mari voulant faire une boucle pour en voir le maximum, nous redécollerons de Montréal. Mes questions sont : Est-il possible en visitant tranquillement, d’aller jusqu’à Vancouver et de visiter un maximum ses environs, puis de redescendre vers Toronto, les chutes du Niagara, longer la frontière des USA pour nous rendre vers l’îles du Prince Edouard, Cap Breton, remonter sur la Gaspésie, Québec, Charlevoix en remontant voir Mont-Tremblant, repartir sur Ottawa, puis Montréal où nous souhaitons rester 4/5 jours, pour nous reposer avant de repartir ?
Nous ne prendrons pas les autoroutes, notre but est de sillonner les routes, afin d’en voir le plus possible. Donc, nous ne souhaitons pas reprendre 2 fois la même route.
Avons-nous suffisamment de temps ? Que faut-il visiter absolument sur notre trajet ? Quel est votre conseil sur l’itinéraire ? (sachant que nous souhaitons faire les régions les plus froides au début de notre périple) et revenir vers la région de Québec pour voir l’été indien ensuite.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonjour,

Ce serait un voyage entre 12 et 15 000 km en 8 semaines, donc en théorie faisable…

Après cela peut aussi s’envisager en deux boucles Est et Ouest et l’avion ou le train entre…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour Madikéra,
nous voulons éviter le train ou vol, on pense que l’on en verra plus en voiture, les petits villages qui des fois peuvent être sympas et dont personnes ne parlent.
Nous avions fais 10.000kms en 5 semaines durant notre voyages dans l’Ouest Américains, et c’était très agréable de découvrir des villages ou des endroits, peu connus.
Donc vous me dites que c’est faisable ! En faisant environs 15000 kms, je compte sur 7 semaines, vu que l’on souhaite passer 4/5 jours à Montréal avant de repartir, cela nous ferait 310km/jour env.
Des endroits à nous conseiller ? on est preneurs.
Au plaisir de vous lire.

Re,

Je ne connais pas du tout la zone centre donc ne peut rien en dire.

Pour l’ouest, mon carnet en fin de développement vous présentera notre parcours.
Quant à l’est, le seul carnet disponible est celui du dernier voyage d’hiver sur le Routard vous en trouverez plein d’autres…

Si je devais envisager un voyage comme celui-là, j’opterai pour qqs journées bien roulantes entre les deux zones, de façon à faire baisser la moyenne sur les zones de visites… Après à vos dates, il faudra analyser la question de la météo, des possibles et impossibles…

Belle suite de prépa
Madikéra

merci pour vos conseils , Madikéra.

Bonjour,
Votre projet est faisable matériellement, mais le trajet en voiture est considérable et vous verrez tout à la va vite sans avoir le temps d’apprécier et de profiter des paysages et des lieux, de faire des marches, des découvertes, etc. De plus au centre du Canada vous allez rouler dans des paysages interminables et monotones.
Je connais bien l’Ouest canadien qui est extraordinaire. Cette année je vais explorer l’Est en disposant de 5 semaines.
Bonne réflexion et préparation de voyage.
Michel

Bonjour!

Si je vous demandais ce que vous pensez d’un voyage Paris - Le Caire, avec assez de temps pour bien visiter Le Caire et Paris, vous seriez probablement étonné., et pourtant ce serait un voyage plus court que celui que vous planifiez…

Votre durée de voyage cadre bien avec un Montréal Vancouver en revenant par le nord des USA ( Yellowstone, Chicago): ma conjointe l’a déjà fait avec plaisir il y a plusieurs années.

Faites l’Ouest ou l’Est ( en incluant le Québec), mais faire les deux apparaît… surprenant…

PG

Sujets suggérés

Services voyage