Pour mes 40 ans j’ai décidé de partir seule en sac à dos au Costa Rica.
Je ne sais pas encore quel circuit faire, le but étant de tout faire en bus transports en commun et de se laisser vivre.
je compte partir de fin novembre à début décembre 2 semaine au total trajet inclus de Bruxelles.
Première expérience sac à dos pour ma part. Pas de souci pour la langue.
Si vous avez des trucs et astuces pour femme seule et d’un super circuit je suis preneuse.
Merci
Mariela
dd74742
Avec si peu de temps sur place et du transport au commun, je te conseillerais de te focaliser sur 2 à 4 endroits et de profiter à fond de ces lieux.
lajtdubokl3
Bonjour,
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations.
Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Pour ce qui est du trajet que l’on peut vous proposer, vous ne nous dites rien sur ce que vous aimez faire en vacances… sinon “se laisser vivre” : c’est bien la moindre des choses !
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
mariela-vergara4
Un tout grand merci :-)je vais analyser tout cela.