Je prévois un voyage au japon début avril ac ma femme,
j’aurais plusieurs questions
Quelqu’un connait à Niigata, le show room réalisé par le maitre de l’aquariophilie réputé dans le monde entier takashi amano ? facile pour y aller ?
Nous prévoyons de partir début avril (cerisier ?), donc mauvaise période pour allez voir les singes a Nagano ? qq’un y est deja allé à cette période ?
Y a t il des combats de Sumo sur Tokyo a la periode d’avril ?
Peut on acheter le pass train par internet ? vivant a Nouméa, introuvable ici …
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Avril est une des plus belle saison pour visiter le Japon avec les cerisiers, c’est clair. Il faut juste garder à l’esprit que la période de pleine floraison ne dure qu’une semaine et se déplace d’une année sur l’autre sur une période de 2 à 3 semaines. Kyoto est généralement un peu en retard sur Tokyo, donc en visitant les 2 villes, on doit avoir une bonne chance de s’y trouver au bon moment. Des informations sur les dates de floraison ici. Noter cependant que la météo n’est pas toujours la plus agréable (il peut très bien faire soleil et plus de 20°C, tout comme il peut pleuvoir des averses).Pour le pass sur internet, j’ai trouvé ça.
De mémoire, les tournois de Sumo sur Tokyo, c’est janvier pour sûr et mai, rien en avril malheureusement. Mes livres sur le Japon
les singes tu peux les voir toute l’année
debut avril il n’y auara surement pas de neige mais les singes seront là et peut etre meme des baby http://www.go-nagano.net/blog/?p=1295
verifie quand meme que c’est rentable pour ton parcours : vec http://www.hyperdia.com/ tu trouveras les tarifs de tes trajets à comparer avec le prix du pass
bien sur decocher les cases private raiways et nozomi (non pris en charge par le passs
merci bcp pour la rapidité de réponse et ttes vos infos, je vais étudier tt ça de près.
Le taxi est cher au Japon ? pour se rendre de la gare a un endroit précis, y a til des navettes pê moins cher ? (a Tokyo et hors Tokyo)
encore merci pour votre aide, je reviens surement vers après avoir regarder tt vos liens
à très bientot
bien cordialement
Adrien
marie_31_15
au japon les transport en commun sont nombreux dans tokyo inutile de prendre un taxi (sauf si on rates le dernier metro)
hors de tokyo ça depend ou tu veux aller mais les principales attractions sont deservies (train ,bus )
Bon ben j’ai plus rien à ajouté, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit !
Pour info et pour rappel, un JR Pass d’une semaine est rentabilisé sur un aller-retour Tokyo-Kyoto, mais pas sur un aller simple ni sur des petites distances (les petits déplacements sont relativement bons marchés, c’est essentiellement le Shinkansen sur une longue distance qui coûte cher).
Pour se déplacer dans Tokyo et Kyoto les transports en communs sont en effet très pratiques. Le taxi coûte cher sur une longue distance mais il y a une somme forfaitaire sur une distance courte. Si l’on est très chargé, pour rejoindre une gare pas trop loin, ce n’est pas forcément ruineux. Et bien sûr, lorsque le métro est fermé (entre minuit et une heure), c’est pratique, d’autant qu’il y en a vraiment partout.
Enfin oui, avril est une bonne saison même si perso je recommande plutôt mai. C’est alors terminé pour les cerisiers certes, mais le beau temps ainsi que les températures clémentes dont davantage assurés.
Je ne connais pas ce que tu veux voir à Niigata. Je suis passé par Niigata en voiture parce que je visitais la région… Mais il y a forcément des liaisons directes en train Tokyo-Niigata ; c’est une assez grosse ville, finalement pas très loin de Tokyo.
Bon finalement, j’en ai ajouté un peu…
tokala7
Bonjour,
Avril (plutot fin mars - début avril) est une super période pour le Japon, mais attention le weekend à Kyoto il peut y avoir beaucoup de monde. A cette période, réservez les hotels bien à l’avance.
Pour maximiser vos chances de voir les cerisiers en fleurs, vous pouvez voir ce site : http://japan-guide.com/e/e2011_when.html
Qui recense les dates des floraison par lieu et par année.
génial pour les sumo merci beaucoup pour cette super info.
Que me conseillez vous comme bon logement rapport qualité/prix sur Tokyo ? Kyoto ?
au top ce forum -)
tokala9
re,
A Tokyo comme à Kyoto j’ai dormi en AJ (mais chambre double avec toilettes et sdb dans la chambre).
J’ai choisi la chaîne K’s House, vraiment très bien.
A Tokyo j’ai choisi la K’s Oasis.
Anonyme10
Bonjour à tous,
Connaissez vous de bon hébergement en temple sur Kyoto ?
Est ce que l’hébergement chez l’habitant ce fait au Japon ? si oui, connaissez vous des adresses sur Kyoto ?
Quels sont les tarifs en général de ces 2 type d’hébergement ?