Voyage au Japon en avril

Forum Japon

Bonjour

Nous prévoyons de partir au japon en avril(nous ne savons pas encore combien de temps à vous de nous conseiller pour une 1ère fois)
suggestions: Tokyo
KYOTO
hiroshima
Takayama
Miyajima
Mont Fuji

est ce que intéressant d’aller à Kobé?
sachant que nous sommes deux couples de 60 ans voyageurs mais que jamais allés à au Japon

J 'aimerais savoir si il y a un sens conseillé dans la visite des villes ?
Nous sommes plutôt habitués à voyager en voiture mais je pense que là il faudra prendre le train donc merci de vos conseils avisés

marsupilami

Bonjour
Nous sommes rentrés hier d’un voyage au Japon de 17 jours qui nous a comblé… Nous sommes un couple de 60 ans. Pour ce qui est de l’itinéraire : TOKYO : 4j, KAMAKURA : 1 j, HAKONE : 1 j, KYOTO ET NARA : 5j, HIROSHIMA et MIYAJIMA : 2j, et OSAKA : 2j , les trajets entre les villes étant compris. Nous avons utilisé presque pour tous les petits trajets la carte SUICA, qui est très pratique. et pour les trajets en train, le SHINKANSEN en payant au guichet par espèce. Nous avions réservé tous les hotels à l’avance (depuis la France). Dont au moins un Ryokan; Nous avions fait notre itinéraire avant de partir et il s"'est avéré très bien, car c’était un mélange de villes, de temples, de paysages naturels, avec montagne, lacs, et forêts… Voilà. Si vous avez es questions, n’hésitez pas…

Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse

Un jour à Hiroshima est suffisant d’après vous? depuis quelle ville êtes vous allés à Kamakura?

Merci par avance pour votre réponse

j ai oublié de vous dire que nous avons prévu 3 nuits à Osaka mais j’entends dire que 1 jour complet peut suffire
mais peut être que depuis osaka on peut visiter une ile ou autre chose en prenant le train?

Bonsoir
Pour répondre à votre question, nous sommes allés à Kamakura depuis Tokyo, le trajet n’est pas très long… Pour Hiroshima, nous sommes arrivés là bas en tout début d’après midi et nous avons fait la visite du mémorial et du musée dans l’après midi, et du coup une demi journée suffit. Puis nous sommes allés à Miyajima et nous y sommes restés une grosse demi journée et une nuit car nous avons fait le mont misen qui vaut vraiment la peine…
Quant à Osaka, effectivement il est dommage d’y rester 3nuits à mon avis, et difficile de rayonner à partir de Osaka, mais ce n’est que mon avis, mieux vaut rester un peu plus longtemps à Hiroshima et faire Miyajima…
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres conseils
Sylvette

Bonsoir avez vous assisté à un match de sumo?car on nous propose un spectacle mais pas un vrai match

Et est ce que le boîtier qu on loue nous donne accès à gps pour nous guider dans les villes?

Autre question
Est ce que le parc de minooo est à voir vers osaka? vous êtes restés 1 nuit à Osaka?

Merci encore pouyr votre aide

ANNE

rebonjour

EST ce que d’après vous on peut rester 2 nuits à Hiroshima et faire Miyajima et rentrer à notre hotel à Hiroshima?

Il permet d’avoir internet comme si on avait la 4G/5G, donc aucun problème pour utiliser le GPS du téléphone, Google Maps, Maps.me, etc.

Oui, c’est possible, le premier ferry part tôt et le dernier part tard. Cela permet de bien profiter de Miyajima. Cela dit, une nuit sur place dans un ryokan est une expérience agréable.

Merci beaucoup pour vos reponses
autre question :nous partons avec un couple qui veut bien faire l’experience d’un riokan et de bains thermaux mais veulent rester en maillot de bain…donc avez vous des endroits à me conseiller sachant que nous allons à tokyo hiroshima kyoto et une nuit à osaka

d’ailleurs que nous conseillez vous:rester 1 nuit ou 2 nuits à Osaka?

Merci par avance
anne

rebonjour
quand vous dites deux jours c’est donc 1 nuit que vous avez passée à HAKONE et 1 nuit à OSAKA,
je vous pose toutes ces quetsions car je peaufine notre séjour

un grand merci pour vos réponses
anne

S’ils veulent faire l’expérience d’un onsen, il faudra la faire sans maillot, c’est interdit pour des raisons d’hygiène. La seule solution est de trouver un ryokan avec bains privatisables.

Les seuls ryokan avec bains privatisables que j’ai pratiqués ne se situent pas sur l’axe archibattu, cher aux primovoyageurs, Tokyo-Kyoto-Hiroshima.

Sinon, puisque vous allez â Takayama, j’etais au Mercure en février dernier. Ce n’est pas un ryokan, puisque c’est un hôtel, mais les bains sont somptueux, intérieurs et extérieurs, et il y a des bains privatisables. Le petit-déjeuner est juste exceptionnel.

Je ne conseille rien, ça dépend de plusieurs facteurs, l’aéroport de départ, le temps passé au Japon

Merci beaucoup pour toutes vos infos

Mes amis aimeraient assister à un vrai match de sumo mais pas un spectacle
Savez vous si cela est possible?

On peut assister aux tournois de sumo, mais il n’y en a que les mois impairs. Vu que vous partez en Avril…

En fait nous arrivons le 25 mars et restons 4 nuits à Tokyo
il y aura 1 nuit à Osaka et retour le 6 avril
Je mentionne ces deux villes car je me dis que c’est là où ont peut être lieu les matches

Y at 'il un site pour voir le calendrier des matches?

MERCI PAR AVANCE

Sujets suggérés

Services voyage