Voyage au Japon pendant les JO de Tokyo?

Forum Japon

Bonjour a tous,

Nous envisageons de partir en famille(couple avec 2 enfants âgés respectivement de 13 et 7ans) au Japon pour la première fois début juillet,et ce pour une durée de 3 semaines,or fin juillet se tiennent les jo de Tokyo,pensez vous que notre projet soit réaliste,ou bien vaut il mieux reporter celui-ci sachant que nous sommes prêts à nous cantonner au Kansai ? Merci pour vos lumières.

A toi de voir… si les billets d’avion ne sont pas trop chers, les JO ne rempliront pas pour autant Tokyo mais évidemment, il y aura moins d’hébergements disponibles (avec probablement des prix plus élevés).

Conseil toutefois : mieux visiter le Japon au printemps ou à l’automne plutôt que pendant l’été où il fait chaud et humide (moiteur permanente). Juillet c’est en outre pile la saison des pluies…

avec les jo les prix des hotels seront délirants à tokyo…
donc oui je conseille plutot le Kansai.
sinon plutot que juillet
début aout c’est mieux…
j’en reviens… j’ai évité les typhons de fin aout…
et j’ai pratiquement pas eu de pluie…
juste un ou 2 matins avec du crachin à tokyo…
sinon çà doit etre sympa de voir une épreuve des JO à tokyo…
moi j’avais vu de l’atlhé aux JO de barcelone…
je logeais à l’époque à 70 bornes de la…
et je prenais le train, cotier…

"avec les jo les prix des hotels seront délirants à tokyo…"

Tu parles vraiment sans savoir. Il n’a jamais été écrit nulle part que les prix seraient “délirants”. On peut imaginer qu’ils seront plus élevés mais ils ne vont pas doubler ou tripler pour autant…

Je me souviens avoir été à Shanghai pendant les JO, les prix des logements n’avaient pas spécialement grimpé.

"début aout c’est mieux…
j’en reviens… j’ai évité les typhons de fin aout…"

Dificile de tirer des généralités sur un seul séjour ! La période des typhons commence en juillet et se termine début octobre. C’est en général plus intense en septembre mais il y en a tout l’été. Selon où on se trouve, on peut les éviter, même en septembre.

Sujets suggérés

Services voyage