mon conjoint et moi même partons au maroc du 16 au 22 novembre … ( très très bientôt donc ).
NOus avons réservé un Riad des le jour de notre arrivée jusqu au 20.
Les deux autres jours, nous aimerions les passer en dehors de marrakech. Nous hésitons entre Essaouira ou la vallée d’ourika. Que nous conseilleriez-vous? Et doit on privilégier le taxi ou bien le bus ?
Pour ce ce qui est de notre visite à marrakech, j’ai repéré plusieurs endroits à visiter, mais ne connaissant pas la distance d un point A au point B, quelqu’un aurait -il un plan des choses à visiter?
Merci d avance pour vos réponses.
anon813174222
Bonjour,
Pour Essaouira , il y a plein de bus, il est donc ridicule de vouloir y aller en taxi. cela peut se faire en partant assez tot le matin , (8h) et un retour en fin d’après midi , à cette époque , l’hiver , on fait le tour en 3/4 heures.
Ourika, c’est l’excursion courte , qui ne peut se faire intégralement en bus , le 25 (voir http://alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain ) ne va pas jusqu’au bout , mais le lundi , permet de visiter un beau souk, il faut enduite prandre un taxi collectif pour Setti Fatma, le spot touristique.
On peut aussi prendre un taxi collectif à Marrakech , à la station Sidi Mimoun, proche Koutoubia, pour Setti Fatma , au tarif d’environ 2 euros /pers.
Les environs sud de Marrakech , avec l’Atlas tout proche , se prètent bien à une voir 2 journées en voiture de loc.
Si vous avez réservé un “riad” qui traite normalement ses clients vous devriez y trouver un plan de ville , sinon , les guides papier , comme le Routard ou le LP , ont l’article.
Anonyme3
Salut,
Petit conseil au passage, si tu as un peu de temps alors tu peux te créer une Google Map avec les principaux endroits à visiter et découvrir. L’avantage de la Google Map c’est que tu peux mesurer les distances en km de manière très précise entre ton point A et B et t’organiser ainsi un petit parcours.