Bonjour
Nous allons effectué un voyage au portugal en camping car .
si des personne aurai des info sur le trajet , nous allons passé par le Mans et direction pau ensuite Espagne. des endroits pour dormir tranquille en sécurité
Merci cdt
Bonjour
Nous allons effectué un voyage au portugal en camping car .
si des personne aurai des info sur le trajet , nous allons passé par le Mans et direction pau ensuite Espagne. des endroits pour dormir tranquille en sécurité
Merci cdt
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Pat1967,
Passez voir : Soleil de Février au Portugal 2018
sur ce Forum , nos 91 jours de Portugal .
Amicalement Patrick.
Bonjour
Merci
Bjr. Vous recherchez quoi exactement comme info.?
Nous avons parcouru le littoral portugais l’année dernière 3 semaines en Août. Nous avons dormi que 3 nuits en camping. Sinon que du sauvage.
De Nazaré à Faro en passant par Péniche, Carrapateira, St Vincent, Sagres, Portimao,etcs… mais personnellement nous n’avons pas apprécié l’Algarve (trop de monde, trop de beton mais c est subjectif). Mon coup de coeur Ferrel.
Superbe littoral où l’état sauvage est encore présent.
Une bonne carte routière et google earth ont été nos compagnons de route.
D’ailleurs ma photo de profil est un parking naturel en bord de plage du Portugal… où nous avons dormi.
Bonjour
S’y vous avez des coordonnées des emplacements sauvage se serai sympa.
Merci cdt
J ai oublié de vs parler aussi de l appli indispensable : park4night. Compagnon de route pr choisir où dormir, où chacun peut également rajouter de nouveaux spots au fur et à mesure.
Je m occupe de vous envoyer les coordonnées de celles où ns sommes allées.
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Pat1967,
Je vous passe quelques photos de notre carte, avec touts les aires,
du Portugal, ne sachant pas où passera votre CC !
Sur les cartes , chaque rond rouge avec un point est une Aire .
Les ronds beus à visiter.
des aires gratuites sur Estoï l’eau et vidanges pour 0,50€,
et bien d’autres près des sources, et grandes surfaces comme Lidls…
Nous avons passé 90 nuits en liberté, avec un seul camping !
Amicalement Patrick.
Bonjour
Merci je vais passé par Pau et direction l Espagne le désert de Bardenas ensuite Porto et longé la côte et descendre tranquillement jusqu’au sud.
Merci cdt
Bonjour à tous
AH ! le désert de Bardenas près de Huesca en allant au Portugal : superbe entame de voyage ! Félicitations !
A côté de Bardenas , avant d’arriver , ne ratez pas " Los Mallos de Riglos " . Une falaise immense de 300 m de haut , vous verrez des accros de l’escalade , le village est au pied de la falaise et c’est unique . Un parking est prévu en arrivant .
NOTRE CIRCUIT AU PORTUGAL : on est arrivé au nord-est par Bragance , Braga , puis Viana do Castelo, la côte du nord au sud , Porto , Aveiro , Costa Nova , Nazaré et Fatima , Figuera da Foz , Coimbra , retour en Espagne par Elvaz ( frontière ) ,
A bientôt . Christian
Bonjour.
J en profite pour vous demander quelle est la meilleure période pour aller au désert de Bardenas svp ?
Merci
Merci nous pense rentré par andorre
Bonsoir
Le meilleur moment c’est le mois de mai , car on voit des fleurs sauvages rares par-ci par-là .
Ainsi que genevriers , romarins , tamaris , chênes kermes .
Ce qui en fait un demi désert . Vous l’apprécierez aussi en automne , ce sera là un désert plus " vrai " . Un tel panorama accidenté est assez unique en Espagne . On se croirait à Monument Valley . Il est différent en toute saison .
El Rallon , une montagne rocheuse au dessus plat , maintenant interdit d’accès car c’est une réserve pour les oiseaux .
Rentrer en Espagne par l’Andorre , c’est super aussi . Vous traverserez cette petite principauté montagneuse , ( je n’habite pas très loin : l’Ariège ) , puis vous longerez les Pyrénées jusqu’à Bardenas .
Bon voyage . Christian