Bonjour,
J’avais posté il y a quelques mois au sujet de notre projet de voyage au Québec en tribu durant l’été 2015 et je remercie les personnes qui m’avaient répondu.
Celui-ci se précise puisque nous avons désormais les dates, du 24 juillet au 15 août (soit 22 nuits), et un itineraire global, qui peut encore être partiellement modifié.
Les hébergements sont en cours de réservation (mélange de chalets, hotel, auberges selon les lieux et les disponibilités). Nous aurions souhaite faire une ou 2 nuits de prêt à camper mais je n’ai pas réussi à trouver compte tenu des dates et du nombre de personnes.
Nous sommes 2 familles amies qui voyagerons ensemble, soit 4 adultes et 5 enfants âges de 8, 8, 5, 4 ans et le petit dernier qui aura 20 mois à la date du voyage.
Notre itineraire est donc volontairement “cool” afin de ne pas passer trop de temps en voiture et de visiter assez tranquillement, sachant que les jeunes enfants sont facilement fatigués, malades, grognons etc…
Je serais heureuse de recueillir vos avis et conseils concernant l’itinéraire d’une part, mais également d’enrichir notre programme par vos idées de visites, lieux, activités culturelles ou de loisirs adaptées à notre groupe.
J1 a J4: Montréal
Visite des différents quartiers de la ville, promenades sur les îles, parc d’attractions, biodome, marche Jean Talon (notre logement sera à côté)
J4 a J8: Parc de la Mauricie (et Tremblant ?) (hebergement à côté de St Alexis des Monts)
Randonnées, canoë, faune et flore
J8 a J12: Lac St Jean (hebergement en chalets de la chute à l’ours)
Plages, zoo St Félicien, Valjalbert, parc de la pointe Taillon, ballades à vélo
J13 a J15: Fjord du Saguenay (hebergement a petite rivière St François)
Ballades, peche, excursion nautique dans le fjord, visites de villages, parc de la Jacques Cartier ou des Hautes gorges ?
J15 a J16: nuit à Tadoussac ou aux Bergeronnes (hebergement pas encore trouve)
Journée de J16 consacrée à l’observation des cétacés
J16 a J20: côte charlevoisienne
La Malbaie, Baie St Paul, journée à l’Isle aux coudres, parc de la Valcartier
J20 a J22: Québec
Visite de la ville, chutes de Montmorency, village Wendake
J22: retour à Montréal pour une dernière nuit et vol retour
Merci d’avance de votre participation !
Difficile en effet de déterminer un programme précis à l’aide des guides touristiques seulement…rien ne vaut l’expérience des québécois et des voyageurs eux mêmes.
Marie