Nous partons au Québec du 10 au 24 octobre, avec nos enfants de 11ans, 9ans et 6ans.
Nous avons fait notre itinéraire mais presque rien n’est encore réservé. Nous pensons passer notre 1ère nuit à trois Rivières, ensuite direction Lac St-Jean pour 2 jours, Saguenay, Tadoussac, Charlevoix, Québec et enfin Montréal.
Je m’apperçois que beaucoup d’activités/attractions ferment le week-end de notre arrivée.
Que me conseiilez-vous de faire à cette époque avec des enfants.
Merci beaucoup :-)))
Anonyme2
Effectivement, certains endroits n’auront pas grands attraits (Tadoussac par exemple qui devrait etre assez vidée à cette époque) tandis que d’autres seront encore ouverts:
Prévoyez certaines activités intérieures en cas de pluie. C,est la saison.
paul_qc3
Bonjour,
Effectivement vous ne venez pas dans la période idéale pour faire du tourime au Québec surtout avec des enfants.
Vous comptez vous rendre à Trois-Rivières à la première journée de votre arrivée. J’espère que votre vol arrive à Montréal tôt en journée vue le temps que vous devrez consacrer à récupérer vos bagages, location de voiture, vous rendre à Trois-Rivières… Peut-être envisager votre première nuit à Montréal pour mieux relaxer et récupérer du décalage horaire. Il est possible de vous rendre au centre-ville en bus 747 ou en taxi via l’aéroport. Vous pourrez louer votre voiture seulement lorsque vou serez prêt à quitter la ville de Montréal.
Les fins de semaine jusqu’à la fin octobre se déroule le village hanté pour halloween à Drummondville. L’activité débute en début de soirée.
Je me questionne sur le fait que vous désirez vous rendre au Lac St-Jean. Il n’y a que le zoo de St-Félicien qui est ouvert à cette période. C’est un magnifique zoo à visiter. Comme alternative, vous pouvez vous rendre au Parc Omega. Il est plus près de Montréal.
À considérer à cette période, plusieurs centres de ski offrent la possibilité d’utiliser les remonte-pentes pour mieux observer les couleurs d’automne. Informez-vous auprès des bureaux d’infos touristiques. Sinon, une promenade dans un parc ou un sentier vous permettra de voir ces beautés. Vous êtes chanceux, les couleurs d’autonme sont en retards cette année. Vous devriez être dans la bonne période pour vous régaler des yeux…
Autre activité à considérer au sud de Montréal est la route des vins et/ou la cueillette des pommes. Il faut s’informer auprès des bureaux touristiques et/ou sur BonjourQuebec pour connaître les lieux.
En terminant, je vous suggère de limiter votre voyage dans la portion sud du Québec. Si vous comptez aller quand-même au Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, vous devez vous attendre à faire beaucoup de kms pour peu de lieux à visiter.
C’est ma suggestion… à vous de voir!
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme4
Bonjour Merci beaucoup pour vos indications je vais regarder ce que je peux faire. J’espère trouver quelques activités sympa