Bonjour,
Nous prévoyons de partir en couple en visite au Québec pour 3 semaines du 12 juin au 3 juillet 2017. Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez :
Arrivée Montréal - réception du véhicule puis direction Trois Rivières (visite de la ville et alentours) où nous passerons 2 nuits
Puis Lac Bouchette = 1 nuit (rando ; sites observation milieu naturel ; Val Jalbert)
Puis Saint Félicien = 1 nuit (Zoo)
Puis Saguenay = 3 nuits (Le Fjord ; éventuellement croisière sur le lac ; visite de la ville et des villages aux alentours)
Puis Tadoussac = 3 nuits (Croisière baleines - côte nord du saint Laurent)
Traversier Les Escoumins/Forestville
Puis Matane = 1 nuit (phare ; monts chic-chocs, etc…)
Puis Gaspé = 1 nuit (parc du Forillon)
Puis Percé = 1 nuit (rocher ; ile Bonaventure)
Puis New Richmond = 2 nuits (Baie des chaleurs)
Puis Amqui = 1 nuit (vallée Matapédia ; jardins de Métis)
Puis Rimouski = 1 nuit (parc du Bic ; canyon des portes de l’Enfer ; Témiscouata sur le lac)
Puis Rivière du Loup = 2 nuits (parcs et découverte de la ville)
Puis Québec = 2 nuits (Chute Montmorency ; Vieux quartier ; Chateau Frontenac ; Wendake ; Ste Anne de Beaupré)
Nous allons là-bas pour découvrir le pays, son patrimoine, sa faune (avec excursion aux baleines) et éventuellement survol en hydravion. La visite des musées ou des parcs pourra se faire en fonction de la météo.
Merci de me donner vos avis. Bien amicalement
puma2
Bonjour Gepau,
A mon avis, avec ma modeste expérience du sujet, vous voulez en faire trop .
Vous risquez de ne pas profiter de grand chose.
Il m semble qu’il va vous faloir strapper certains endroits pour mieux profiter d’autres .
Faites-en PEU, mais faites-le BIEN !!
A partir de Matane votre projet c’est de la course pour faire le tour de la Gaspésie.
Les distances sot importantes, il y a souvent des travaux qui ralentissent.
1 nuit Matane, 1nuit Forillon et une nuit à Percé … je me demande bien ce que vous allez faire au parc du Forillon pour lequel 2 journées pleines et 3 nuits seraient necessaires
Par contre 2 nuits baie des chaleurs (1 seule à mon avis) .
Je suis très étonné que vous cherchiez à voir la faune et que vous strapiez le Parc de Gaspésie et moins d’une journée au Forillon … ??? !!
Voici ce qu’on peut voir: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685
Faites le bilan de ce que vous voulez vraiment voir. Et reprenez un peu votre trajet et vos étapes en fonction de ces souhaits.
Je m’étais forcé à procéder ainsi, j’avais retiré certaines étapes ou arrêts de mon projet initial pour mieux profiter et m’arrêter plus longtemps ailleurs et ce fut très bien ainsi (selon mes goûts personnels, bien entendu).
Si j’ai bien compris, vous arrivez à Montréal et repartez de Québec ??? Pourquoi ne pas arriver et repartir de Québec cela vous ferait gagner du temps .!!
Salutations.
Puma
Anonyme3
Merci Puma pour tous ces renseignements ; nous allons revoir notre copie
mamilou4
bonjour ,
Alors moi aussi je rejoins Puma…vous zappé une bonne partie de la Gaspesie qui est une magnifique région qui vaut au moins 3 jours de plus .
Le parc de la Gaspesie près de St Anne des moins est magnifique.
Pour moi vous pouvez récupérer au moins 3 ou 4 nuits .
1 dans le fjord , 1 à Tadoussac , 1 à Matane et 1 dans la Baie des chaleurs .
Avec ces 4 nuits …vous pouvez en mettre 3 sur le parc de la Gaspesie et 1 sur le Forillon et …là vous aurez réellement découvert et aimer la Gaspesie .
Quand a l’hydravion , perso je l’ai fait près de Trois rivières avec Hydravion aventure …nous avons survolé la Mauricie …wouahhhh
Comme le dit Puma …faites en moins …mais faites en bien :-)))
mamilou
Anonyme5
Bonjour Mamilou ;
nous avions déjà lu nombre de vos posts mais nous allons encore rectifier notre itinéraire comme je l’ai dit à Puma. Déjà le lieu d’arrivée et de départ sera Québec et ensuite nous allons suivre vos recommandations. Encore merci
Bonne soirée
Gepau