Voyage au Sénégal et guide à recommander

Forum Sénégal

Bonjour,
pour notre 1er voyage au Sénégal, nous avons fait fort !
Grâce à notre super guide Madia Camara, il nous a fait vivre son pays durant une semaine avec un programme très diversifié comme nous le souhaitions…hors des sentiers battus.
Nous garderons de formidables souvenirs, cette chaleur humaine qui nous avons tant perdu dans nos pays développés !
Merci pour ta rigueur, ta ponctualité, ton professionnalisme qui sommes sûrs feront venir de nombreux touristes curieux de visiter ce pays.
A bientôt pour un autre voyage en terre sénégalaise.
Véronique Gilles et Pat

Bonjour à tous

Pour notre part nous rentrons d un séjour avec Malik, guide qui nous a épaulé durant 8 jours. Que du bonheur.

Voici sa page facebook : Redirecting...

Il est très réactif également sur Whatsapp!

Allez y les yeux fermés

Bonjour

Ce qui serait interressant dans ce genre de message c est de donner le programme que vous aveez fait et vos impressions pas juste le nom guide .

Ca lui ferait aussi de la pub

Ukatolal

Bonjour ukatol
je partage votre idèe ,c’est peut une ommission de leur part .je pense que le fait de donner les details du circuit + les incontournables ,est une maniere de permettre à d’autres clients de tenter l’experience pour decouvrir toutes les facettes de la teranga senegalaise
Merci de votre contribution

Bonjour,
pour notre part, c’était 15 jours avec Madia. Visiblement, nous avons vécu la même expérience fabuleuse ! Si je devais donner les qualités de Madia, ca serait :

• le professionalisme
  • la culture
  • la générosité
  • l’humour
  • la sensibilité

c’est vraiment rassurant et appréciable d’être accompagné par un guide comme Madia. Nous le recommandons donc chaleureusement.

Jeremy, Sophie et Clément

Et pour répondre aux posts précédents, le programme a été le suivant :

• Dakar (marchés, monuments, statut de la renaissance africaine…)
  • Ile de Goree
  • lac Rose (baignade, pirogue…)
  • Desert de Lompoul (4x4 dans le désert jusqu’à la mer, balade en dromadaire, nuit sous une superbe tente mautanienne…)
  • Saint Louis (quartier des pêcheurs, visite de la ville coloniale, superbe et instructive balade en calèche, thé avec un tirailleur sénégalais …)
  • Parc naturel du Djoudj et visite d’un village et d’une école de brousse, rencontre avec les habitants
  • Grande (et magnifique) mosquée de Touba
  • écolodge de Simal ( grande sortie découverte du delta du Saloum en pirogue, balade en calèche et rencontre avec les habitants, pause à l’hôtel et sa piscine)
  • puits de sel de Palmarin
  • île de Mar Lodj(transfert en pirogue privative, visite du village, coutumes, rencontres avec les habitants)
  • ile aux coquillages (Joal Fadiouth), son superbe cimetiere et ses points de vue sur la mangrove
    -reserve naturelle de Bandia (Girafes, rhinocéros, zèbres, singes, élans, phacochères, Autruche, crocodiles…)
  • Fathala : marche avec les lions
  • Mbour, Saly et la Somone

voila résumé le programme de nos 15 jours !

merci

le mois d’octobre ,eh bien sur tres interssant de visiter le senegal au mois d’octobre ,l’avantage c’est que vous trouvrerez le Tapis herbacè tres vert et les cultuvateurs dans les champs Soyez les Bienvenus

Merci de votre temoignage J’espere que nous aurons la possibilitè de nous revoir bientot .
A bientot
Date de l’expérience : 10/06/2018

Richard Toll ou le jardin de richard ,veritable poumon èconomique de la region,a pris le nom de celui qui y elabora au 19 è siecle un etonnant jardin tropical à l’instigation du baron Roger ,gouverneur civil de la colonie.Au coeur de ce jardin d’essai ou l’on faisait pousser bananiers ,goyaviers ,cafèiers ,on trouve une “Folie” èlègante demeure de campagne ,protègèe par un fortin ,pratiquement laissèe à l’abandon ,la demeure à l’architecture etonnante merite une Visite
Ajourdhui ,la ville vit au rythme de la Compagnie Sucriere Senegalaise qui a mis en valeur des sols jadis ingrats pour developper la production de la canne.Le visiteur chanceux peut ainsi assister au brulage de la canne .Au petit matin ou en fin d’apres midi ,de grandes flammes rougeatres provoquent la dèbandante de Phacocheres ,Serpents et Chacals .

Bonjour

Merci pour le retour de programmes et impressions . il y a aussi un pint interessant pour tous et ca ne doit pas etre un tabou c est combien a pris le guide , pour combien de personnes et ce qui etait inclu dans son tarif .

Ca aide pour preparer un sejour

Ukatolal

??? rien, jamais rien… est ce que ces posts sur les guides ne nous menent ils pas en bateaux?? dés qu’on veut des tarifs, y’a jamais de réponses!

La meilleure période pour séjourner au Sénégal entre Amis ,couple ou famille va de décembre à Mai

Je pense qu il y a effectivement beaucoup de guides très sérieux au Sénégal. Pour ma part nous avons fait un circuit de 10 jours organisé par moi même. J ai fait appel à Aliou et je ne le regette pas. Il est vraiment tres gentil, sérieux, fiable et cultivé et conduit bien. Il vous apprendra beaucoup de choses sur son beau pays. Vous pouvez le contacter par whatsapp au 221775426678 ou par mail ciskoline78@gmail.com
Vous ne le regretterz pas !!!

sachez que ce sejour restera gravè dans mon souvenir
merci d’avoir choisi le senegal

Sujets suggérés

Services voyage