Voyage au Sri Lanka en juin

Forum Sri Lanka

Bonjour
J’aimerai planifier un voyage au Sri lanka pour juin.
1-est-ce une bonne saison ou pourriez-vous me dire quand y aller.
2-Quel est le plus beau côté du Sri Lanka
D’avance merci

Bonjour Noeld,

Pour le cote Ouest le meilleur period est entre mi-Novembre a mi-Mars.

Pour le cote Est c’est L’invers.

2 mousson principal qui alimente l’ile, mousson de Sud -Ouest pour Puttalam et region Sud de Puttalam ( Colombo, Galle,Matara etc…) et Mousson Nord Est pour Jaffna et sud Est de Jaffna (Trincomalee,Arugambe etc…).

Entre les 2 cotes il y a une chaine de montagne (2524m point culminant).
Cet geographie particulier donne deux saisons distinct en Sri Lanka.

En Juin, c’est le mousson SO qui alimente L’ile.Vous pouvez aussi consulter le site internet de Departement de Meteorology of Sri Lanka.

Bonjour,Je souhaite me rendre 2 semaines au Sri Lanka durant le mois de juin 2017 mais je viens de me rendre compte que c’est la période des moussons à l’ouest et au sud de l’île. Est-ce que ca veut dire qu’il va pleuvoir toute la journée dans ces régions ou est-ce que la pluie dure une heure par jour et ensuite le temps est sec? J’aurais aimé visiter Kandy, la région de Ella et celle d’Adams Peak: est-ce envisageable ou irréalisable à cette période? Et est-ce que les plages de Mirissa et Fort de Galle sont visitables à cette période? Pour le moment je n’ai rien booké et j’hésite à carrément changer de destination… Donc si vous avez une expérience de voyage en juin au Sri Lanka je suis preneuse de votre témoignage. Merci d’avance! Julia

Sujets suggérés

Services voyage