Voyage au Vietnam 14 jours mars avril 2018

Forum Vietnam

Bonjour,

Pour ce séjour au vietnam de 14 jours en mars/avril 2018 une agence nous propose au nord Hanoi lao cai (en train de nuit) puis sapa, nuit chez l’habitant, randonnée. à giang tachai retour sapa et retour hanoi par navette.

Une autre agence nous propose hanoi man cho (en voiture privée), balade et vélo à duong lam mang pu, nuit dans un ecolodge.
Le lendemain maicho niinh binh, 1/e journée de rando nuit chez l’habitant.

Le reste du programme est à peu près identique, baie d’halong terrestre et maritime, hue hoi an, détroit de mékong, HCM.
Nous hésitons entre les deux circuits du nord et la perspective du train de nuit ne nous enthousiasme par vraiment.
Merci pour vos conseils.

SSi je comprends bien, ce sont deux jours d’excurion, et deux jours d’une véritable course !!! En plus, je ne comprends rien au programme Hanoi-Mai Chau (qui est au sud-ouest de Hanoi)-Duonng Lam/Mong Phu (qui est complètement à l’ouest). Ce serait plutot Hanoi-Duong Lam-Mai Chau !

Croyez-moi, en 2 jours, faites juste Mai Chau (pour les montagnes et les village thais) ou Tam Coc, ce dernier site offrant de multiples possiblités de très belles visites (balade en bateau, pagode de Bich Dong, temple de Tai Vi, pic Hang Mua, Hoa Lu, etc.).J’y suis déjà allé 38 fois et ne m’en lasse pas

n ecoutez aucun des conseils.

Mai Chau c est un village ultra touristique, a eviter de toute urgence !!!

Envoyer moi un message prive et je vous recommanderai de tres bonnes agences

La vallée est très belle. Pour 2 jours, PROPOSEZ-lui autre chose au leiu de me dénigrer !!! Du franchouillard bien agressif comme d’habitude ; pauvre France !!!

Mai Chau - Duong Lam c est super surfait !!!

Par contre Les Rives proposent de chouettes excursions.

La vallée de Mai Chua est superbe et on peut se balader en vélo loin des foules, et Duong La/Muong Phu est exceptionnel ; on ne trouve pas souvent un village avec des maisons appartenant à la meme famille depuis 400 ans, dpnt une où on mange très bien . Vous avez visité la pagode Mia (si oui, elle est remarquable pour quelle raison ???) et vu les tombes des 2 rois nés dans le village ???

En plus, si on suit votre raisonnement, il faut fuir Angkor, le Mt St Michel, les Chateaux de la Loire, Venise, Florence etc. Oh là là, que d’horreurs !!!

un delateur sur le forum
oui le conseiller technique de l’agence de hanoi
quand je vois ces reponses sa sent le fiel c’es normal apres 50 ans aux states la delation il connait

On se demande bien ce que l’on vous propose de venir chercher à Sapa en Mars Avril!

Au lieu de Mai Châu, il faut aller plus loin dans le parc Pù Luông où les rizières sont belles et bien vertes.

Merci à Larsay et abalone pour leurs conseils.
Nous n’irons pas à SAPA.
Reste à organiser au mieux le circuit au départ d’Hanoi :

• 1er jour : Hanoi/duong lam/mongphu/mai chau (1ère nuit a maichau)
  • 2ème jour :Mai chau/ villages de na thia, nhot, pom coong, lac, chieng chau (nuit à tam coc)
  • 3ème jour : tam coc, balade sur la rivière ngo dong, temple de Tahi vi, bich dong, hoa lu.
    On nous propose de rentrer ensuite à hanoi pour la baie d’halong le lendemain, mais on préférerait rester la nuit à hoa lu et partir le lendemain matin pour la baie d’halong (rv en fin de matinée pour la croisière).
    Merci pour votre aide

Pourquoi voulez-vous changer d’hotel de Tam Coc à Hoa Lu alors que Hoa Lu est à 15 km de Tam Coc ? Restez deux nuits à Tam Coc.

De vieux villages tonkinois ce n est pas ce qui manquent autour de Hanoi. Force est de constater que vous ne connaissez que Duong Lam. Village ultra touristique et vilainement massacre. Je persiste et signe, Mai Chau est un ghetto a touristes egalement.

Quant a vos recommandations culinaires je m en mefis, Vu certains restos pieges a touristes que vous recommandez.

De grace, ne comparez pas Florence a Mai Chau. Quelle absurdite totale !!!

Merci a Abalone de proposer Pu Luong

Oui moi aussi j ai bien senti l agence de voyage derriere ce Larsay. Tout le monde n est pas dupe.

Mon dieu mon dieu, que d’agressivité et de méchanceté !!! ça ressemble comme deux goutets d’eau à je sais bien qui sous un autre nom, la plaie intégrale !

Mon pauvre ami, vous avancez des choses en ne connaissant RIEN. Des petits villages autour de Hanoi, j’en connais un tas : Cua Da, Tho Ha (vs connaissez ces deux là ?) , Phu Lang, Co Loa et autres, mais, par contre, je n’en connais pas beaucoup sur la route duquel on peut voir 2 superbes pagodes (Chua Tay et Cha Tay Phuong) + la citadelle de Son Tay + une 3e pagode, Hang Mia (vs n’avez pas répondu à la questiuon de savoir pourquoi elle est exceptionnelle tant votre haine morbide à mon égard vs étouffe) + les 2 tombeaux, que, je suis sur, vous n’avez jamais vus.

Quant à l’agence de voyage, vous vous répétez, mon cher ; je n’ai jamais caché y compris sur ce forum que je conseillais DES agences viets, laotienens et cambodgienens + des hotels, restaurnts et autres. Par contre, j’en connais au moins un qui se cache bien !!!

Au vu de la teneur des échanges sur ce forum, nous renonçons à y participer…

En seulement 2 jours voila que vous surchargez Les visites. A quelle heure vont ils arriver dans votre ghetto a touristes de Mai Chau. Tard pour ne pas pouvoir profiter. Et le lendemain route pour Tam Coc.

A vouloir etaler son savoir on en oublie que le voyageur est aussi en vacances. Cessez de vouloir le gaver de visites. Quel amateurisme !

Suivez les conseils pertinents d Abalone et allez a Pu Luong.

Vous avez raison de ne plus lire des propos racistes parlant de “viets”, comme au temps des colons.

Exactement voila un ton employe par Larsay extrement meprisant a l egard du peuple vietnamien. Cela est du a son ego sur dimensionne. Connaissant les Vietnamiens ils doivent bien lui rendre sa monaie de sa piece. J en veux pour preuve qu il ne connait que les endroits tres touristiques. Les Vietnamiens se gardent bien de lui livrer leurs secrets. Je mettrai ma main au feu que cet energumene ne parle pas la langue !!!

Bonjour,
Sans rentrer dans la polémique des réglements de compte, en 14 jours je ne vous conseille pas de faire du nord au sud, mais concentrez vous sur le nord ou sur le sud. Personnellement je ferais le nord, c’est une bonne époque.
Les agences ont tendance à faire faire tout le pays au pas de course et vous n’aurez pas le temps de profiter de l’ambiance.
A vous de voir.
Vous pouvez voir des détails de visites sur notre blog ici.
Bonne journée
Michèle

Merci pour votre réponse.
Nous allons profiter du we pour consulter votre blog.

Sujets suggérés

Services voyage