Voyage au Vietnam en janvier 2020

Forum Vietnam

Bonjour!

En janvier 2020 , je veut voyager au VN mais je ne sais pas quel lieu pour visiter , quel moyen de transport devrais-je utiliser et quel temps fera-t-il en janvier ? Il y a quelque chose à noter ?

Merci beaucoup

Bonjour,

C’est superbe mais pouvez-vous me donner plus de détail sur la durée de votre voyage, vos centres d’intérêts… ? En tout cas en janvier on se rapproche du Tet, il faut faire attention au niveau prestation de services.

Cordialement,

Avez -vous un plan pour votre voyage? Que connaissez-vous sur le Vietnam et ses sites touristiques? Janvier n’est pas idéal mais ce n’est pas mal, c’est OK.

Le tet aura lieux aux alentours du 25 Janvier en 2020 (la date change tout les ans) à noter que de nombreuses boutiques, hôtels seront fermé et que les gens profite de leurs congés pour partir en familles ou en vacance. Et les prix des hôtels peuvent augmenter.

Sinon l’itinéraire touristique de base en commençant par Hanoï sur 1 mois:
Hanoï

Sa Pa au nord

Retour à Hanoï

Halong Bay

Ninh Binh - Tam Coc

Hue

Danang

Hoi An

Nha Trang

Da Lat

Saïgon (officiellement la ville s’appelle Hô Chi Minh mais les locaux préfèrent l’ancien nom Saïgon )

Le mois de janvier au Vietnam est une période festive et donc idéale pour une immersion totale.
Janvier au Vietnam:Printemps au Nord, saison sèche au Centre et au Sud.Température moyenne : Nord 15-20oC, Centre et Sud 25-30oCHumidité moyenne, bruine dans le Nord. Moins de pluie et forte humidité au Centre, au Sud.Moins de tempêtes en JanvierBelle période pour voyager au VietnamLe Tet (Nouvel An lunaire) au Vietnam est organisé selon le calendrier lunaire et tombe généralement à la fin de janvier ou au début de février.Le mois de Janvier est la période idéale pour passer ses vacances sur les plus belles plages du Sud:
La cité balnéaire Nha TrangLe Delta du MekongLa plage de Mui NeLa ville de Hoi An

Bonjour,
C’est merveilleux parce que janvier est une saison de fête au Vietnam. Je vous recommande de Moc Chau. C’est un endroit à ne pas manquer si vous aimez être en harmonie avec la nature. Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage