Bonsoir, nous avons le projet de partir au Vietnam avec nos 2 filles de 13 et 16 ans pendant 2 semaines. Nous voudrions aller plutôt dans le nord pour découvrir cette région et passer quelques jours en immersion dans les ethnies qui y vivent.Quelle est la meilleure période au niveau météo? Juillet ou 2 dernière semaines d octobre? Ou éventuellement février mais moins pratique pour nous. (je suis enseignante donc obligée de partir pdt les vacances scolaires ).Avez vous des adresses à nous communiquer ou des conseils pour pouvoir être hébergés chez l habitant? faut il passer par une agence locale ou peut on se débrouiller seuls? Nous n avons pas encore pris nos billets d avion donc si quelqu un a des bons plans…merci beaucoup!!! Frederique
A ta place, j’oublierais février tout de suite.
C’est le mois du Tet. C’est le gros bordel tant au niveau des transports que des hôtels (souvent fermés ou alors au tarif quasi doublé).
L’été, haute saison mais en pleine mousson. Du coup, pas mal de pluie et si vous comptez faire des treks dans les montagnes du nord, ça va être boueux.
Fin octobre ? Je dirais plutôt début novembre (les vacances de Toussaint). La période idéale, selon moi. J’y étais du 3 novembre au 2 décembre et la météo a été quasi tout le temps parfaite (pas trop chaud et quasi toujours sec).
Le conseil que je peux vous donner dans le nord, c’est d’oublier Sapa qui est devenu Disneyland et de plutôt tenter le nord de Ha Giang. Il y a un guide sur la rue principale qui s’appelle Johnny “the legend” (facile à trouver sur Google). Le mec est americano-vietnamien et parle donc un anglais parfait. Il pourra vous faire un circuit dans le nord de la ville avec logement chez les habitants avec treks pas trop compliqués. Perso, j’ai passé une nuit chez les Dzao Rouges et ça reste un souvenir inoubliable (tant par la gentillesse des gens que des paysages à couper le souffle).