Voyage autotour à Oman

Forum Oman

Bonjour

Nous souhaitons faire un circuit en autour
avec un 4x4
Nous aimerions savoir sur quel guide nous pouvons nous appuyer sachant que nous ne parlons pas anglais
On nous a parlé du guide oman off road existe t il en français
Faut il avoir le GPS dans le vehicule

Merci d avance pour les conseils que vous pouvez nous donner

Corinne

Bonjour Corinne en réalité tu as besoin d’une application sur ton téléphone et télécharger une carte hors ligne pour entrer les coordonnées GPS et ça sera amplement suffisant (je te conseille here couplé à Google Map les 2 sont complémentaires je trouve).
Je ne connais pas de guide papier d’oman aussi complet que le off road en français mais je bosse à Oman pour une agence de location de voiture et équipements de camping avec ou sans guide / chauffeur donc si je peux t’aider et te donner des conseils sur ton itinéraire tu peux me l’envoyer par message privé :wink: bonne journée et bon voyage !

Bonjour

Merci pour votre retour

Cet

Corinne

Salut
Louer un 4x4 et pratiquer le camping sauvage est FABULEUX à Oman, et cela te reviendra moins cher qu’un autotour.
Le OOR est en anglais. Tu as des cartes satellites et des commentaires sur la route, la piste , les hôtels, restos, pompes, curiosités du coin que tu traverses et plein d’autres infos. De même ce guide propose des endroits de camping sauvage…C’est très très bien fait… mais il est très très compliqué de le trouver en France (voir entre autres le bon coin) . C’est une bible, un livre de chevet… qu’un froid écran de téléphone ne remplacera jamais. Attention, Oman en été il fait ENORMEMENT CHAUD…
Ci-dessous qq infos… mais vieilles de 5 ans…
[Retour 1](https://www.routard.com/forum_message/4762835/Salut Louer un 4x4 et pratiquer le camping sauvage est FABULEUX à Oman, et cela te reviendra moins cher qu’un autotour. Le OOR est en anglais. Tu as des cartes satellites et des commentaires sur la route, la piste et les curiosités du coin que tu traverses. De même ce guide propose des endroits de camping sauvage. C’est très très bien fait… mais il est très très compliqué de le trouver en France (voir entre autres le bon coin) . C’est une bible, un livre de chevet… qu’un froid écran de téléphone ne remplacera jamais. Attention, Oman en été perd tout intérêt vu la chaleur… Retour 1 Retour 2 Bon voyage Gilles)
Retour 2
Bon voyage
Gilles

Bonjour Corinne,
Oman est une superbe destination.
Si tu prépares bien ton voyage en amont, même sans parler anglais, il n y aura pas de souci. Nous avions emprunté le petit futé, acheté une carte IGN pour 10 euros ( et pas de OOR), telechargé maps, et prévu l itineraire que nous allions faire. En faisant du comping sauvage ( le top !), tu t evites la galère de chercher ou reserver un hotel à la dernière minute car internet est quasi inexistant à Oman ( mais ce n est pas genant).
Par contre, je suis d accord avec Gilles, il y fera beaucoup trop chaud en été… Bon voyage !
laurence

Bonjour.

Je suis intéressé pour avoir les tarifs pour la location de matériel de camping complet pour 13 jours pour 3 personnes

Sujets suggérés

Services voyage