Bonjour,
Nous souhaitons partir une 10 de jrs en Grèce. Nous voulons aller aux météores voir le passage de Corinthe et aller sur l ile de Zante …quel aéroport prendre [départ Lyon ou Marseille] si vous avez des idées sur notre parcours on étudie d autres propositions car c est notre 1er voyage en Grèce, notre souhait visite mais profiter d une belle plage au moins 2, 3 jours. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vos envies sont légitimes mais elles ne sont pas très cohérentes. C’est comme si un étranger vous disait qu’il veut voir Paris, puis aller sur la cote d’Azur puis partir surfer à Biarritz le tout en 10 jours… pas facile n’est ce pas?
Déjà sachez que le canal de Corinthe se visite en 5 minutes. C’est à un peu plus d’une heure d’Athenes. Autour il n’y a pas grand chose sauf si vous souhaitez continuer dans le Péloponnèse par exemple.
Ensuite Athenes les Météores c’est 5h30 de route. Compter au minimum une nuit là bas.
les Météores - Zante c’est 4h30 de route jusqu’à Killini puis 1h30 de bateau pour Zante.
Puis encore 4h pour rentrer sur Athènes.
Donc pour atterrir le mieux c’est Athenes. Mais après il faudra absolument louer une voiture et bien dire à l’agence que vous allez prendre le bateau car certaines agences ne l’acceptent pas pour des questions d’assurance ou font payer un supplément important.
Si vous tenez à ce parcours, vous allez passer du temps dans les transports et sur 10 jours ça va etre très court.
Si vous etes prets à faire des concessions mon conseil serait de faire par exemple le Péloponnèse : Athenes, Corinthe, Nauplie, Mycènes, Epidaure pour les visites. Vous avez des tas de jolies plages aux alentours.
Autre solution: Athenes Météores Parga Sivota … pour ce parcours vous pouvez éventuellement choisir d’atterrir à Corfou.
Boisoir Caroline,
Merci pour vos infos, je pense que nous ferons donc Athenes ( 1nuit),les métores (3 nuits)puis 3 nuits sur l île de Zanté et flaner 2 nuits pour revenir sur Athénes…
Je pense que ce programme est jouable.
cdl
Bonsoir,
les météores trois nuits est ce trop long. Si nous couchons trois nuits à kastraki qu’est ce que l’on peut voir autres que les monastères.
merci
Bonjour Francine,
Il est possible de faire de la marche dans les montagnes, de l’escalade pour les plus vaillants, visiter le petit planétarium, le musée, flaner dans les ruelles de Kastraki et de Kalambaka