Bonjour Joanna,
Merci on à fait un très beau voyage au Philippines. Beaucoup d’aventure, des belles rencontres, des magnifiques paysages et quelques petites déceptions, mais une belle expérience.
Avant partir on àvait vraiment esitė de lui donner le traitement contre le palu, mais finalement on lui à donner. Ça été difficile lui faire prendre, car c’est des comprimés comme pour les adultes avec un goût pas bon du tout et il fallait lui écraser et mélanger avec du liquide. Problème le comprimé est très dur et le goût est tellement fort que elle ne voulait pas savoir!! On à du faire des tours de magie pour le faire avaler ce truc. La seule façon de lui passer ça été le Coca-Cola, aucun jus de fruit n’a reussi a lui cacher le gout (vraiment une torture car il faut lui donner touts les soirs, et pas terrible lui donner du coca tout les jours, alors que on l’avait jamais donné ) Donc chaque soir on se demandait si elle allait le prendre en essayant outre chose. On A réussi aussi caché dans la banane, mais ça ne marche pas toujours.
J’espère que vous auriez plus de chance!
Heureusement pour tout le reste notre petite à réussi à bien s’adapter à la vie la bas. (Les déplacements ne sont pas évidents, car les philippins ne sont pas encore bien organiser niveau transport, c’est même par fois compliqués, très longs et beaucoup de chemins de terre, avec des grosses bosses/trous, et souvent on se demandait si on allait arriver et où on allait? comme j’ai bien dit au début, c’est L’aventure! ) Il faut savoir si l’enfant va pouvoir être patient et si ne va pas trop le perturber. Car par fois, cest même épuisant pour nous les adultes. Mais je me dis que ca vaut la peine!
On à découvert des endroits magnifiques ( coup de coeur Port Barton) et notre fille à chaque village se faisait des copains et copines loco (très peu d’enfants touristes) la langue n’est pas un soucis, ils arrivé à bien jouer ensemble. C’est très positive et estimulant pour eux, niveau découverte et aprentisage!
Concernant el Nido, je vous déconseille fortement de dormir dans le centre. Trop de contraintes! Tout les français que on à rencontré qui avait été à el Nido (centre et au port), ils avait attrapé la tourista et ils nous déconseillé d’y rester. Nous on est resté sur Nacpan Beach (une plage à 25 kg de el Nido) très belle plage. Beaucoup de monde venait à notre plage pour le coucher soleil et pour se baigner, car à el Nido, la baignade à été interdite, pour risque d’attraper un truc. Bref apparemment l’endroit n’est pas bien géré, car trop de touristes et l’hygiène est très limité.
Nacpan beach, fait partie de el Nido, mais ce n’est pas du tout le même endroit. C’est beau, calme et propre! Les locos sont adorables ! Et on à vu des bébés tortue faire ses premiers pas dans le sable et gagner la mer,( très emouvent) et les coucher soleil sont vraiment beaux. Par contre si vous souhaitez dormir la bas, il y a très peu d’hôtels, c’est souvent de petits bungalows face a la mer, sans eau chaude ( que de toute façon on l’à eu très rarement pendant notre voyage, mais on s’habitue)Cattian Cottage c’est vraiment pas mal, je crois c’est le dernier Hotel de la plage, mais c’est un bon compromis.
Pour finir, on à fait des superbes sorties en mer à Port barton et à Coron. Attention avec les 2 bateaux el Nido - Coron. Ils étaient hors service au même temps et je ne vous dis pas le bordel! Pour pas perdre nos vols, on à dû trouver un pêcheur qui nous fasse la traversée jusqu’à Coron, 7h de navigation (car plus de vols dispo, et on avait pas le choix) on à payé cher, mais ça été superbe!! Magnifique souvenir, alors que j’avais beaucoup d’appréhension sur cette traversée inattendue.
N’hésitez pas si vous avez d’autres des questions!